Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
waterstart, comment faire le plus facilement?
Re :waterstart, comment faire le plus facilement?
une fois le wish posé sur le cul de la planche , tu tires le mât vers le vent , ce qui fait coulisser la voile sur ta tête , le vent s'engouffre et la lève , tu n'as plus qu'à poser ta main arrière , puis passer ta main avant du mat au wish , et là tu gères ta voile comme une aile de delta jusqu'a être en position de départ
-
- Timide
-
- Jiber
Si tu sens que la voile se leve beaucoup trop, il faut te tirer les doigts du cul et se suspendre de tout ton poids, quitte à lacher la planche des pieds et partir en body drag pour calmer le jeu. Un fois que tu l'a à nouveau sous contrôle, tu peux te remettre sur le dos. pour grimper.
Dans tous les cas ne lache jamais l'affaire et ne laisse jamais la voile tomber à l'eau, coute que coute !
-
- Timide
merci
The Love Fist @ 04/06/2007 - 23h18 a dit:
Tout est question de dosage. Et essaye de garder ta voile pas trop levée si ca bastonne juste pour qu'elle effleure l'eau et surtout ne la laisse pas partir vers l'arrière car c'est là que l'écoute va se prendre dans l'eau.
Si tu sens que la voile se leve beaucoup trop, il faut te tirer les doigts du cul et se suspendre de tout ton poids, quitte à lacher la planche des pieds et partir en body drag pour calmer le jeu. Un fois que tu l'a à nouveau sous contrôle, tu peux te remettre sur le dos. pour grimper.
Dans tous les cas ne lache jamais l'affaire et ne laisse jamais la voile tomber à l'eau, coute que coute !
On reconnait le gars qu'en a bouffé
-
- Jiber
-
- Timide
ça doit etre mieux surtout dans le baston non?
-
- Jiber
-
- Newbie
pour la sortir de l'eau c plus facile quand taille inf à 6m je trouve et sans cambers bien sûr! je nage vers le vent en tenant la tetière car en posant le wish sur le cul de la planche je me fais tjs avoir : point d'ecoute part dans l'eau
c rusty qui m'avait dit : nage vers le vent et si t mal positionnée, tourne avec ta planche (dans le sens qu'elle te dicte sinon c crevant! donc etre patient et attendre de depasser un peu le vent avant de tirer la tetière hors de l'eau en nageant vers le vent c super dur à expliquer cte chose là!! c comme un beach mais tu nages en fait!
Faut lui demander.
-
- Timide
normalement je reprend a la rentrée en ecole de sport donc je nav le mercredi et le samedi mais j'aissaierait de fair 1ou2 stages de planche par bon vent pendant les vacances
Le plus difficil est de bien garder la voile en l'air et de choper la planche sous le pied, apres ca va.
pierrewind @ 06/06/2007 - 12h58 a dit:
j un cop qui fait du wind on est en liaison et il m'explique qu'il vault mieux fair tourner la voile autour du floteur plutot que de nager vers le vent
ça doit etre mieux surtout dans le baston non?
c'est pas pour faire la m^me chose ce qu'il te dis !
Nager vers le vent pour sortir l'écoute de l'eau puis tenir la voile pas trop haut ni trop bas pour que le vent la laisse en suspension dans l'air, si baston la laisser près de l'eau sans border, si light monter le mat et border pour que le vent la laisse hors de l'eau, le tout sans jamais planter l'écoute.
faire tourner la voile autour du flotteur si elle est vraiment à l'envers et que le clapot t'empèche de lui faire faire le chemin le plus court. mais dans tous les cas pour sortir la voile de l'eau et le pt d'écoue il te faut amener le mat vers le vent en le soulevant, surtout pour enlever l'eau qui se trouve au dessus de la voile.
Une fois que ta voile est hors de l'eau, appuyer sur le pied de mat en bordant ou tirer pour orienter le nez du flotteur.