Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

waterstart, comment faire le plus facilement?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Planeator
Timide
Timide

Re :waterstart, comment faire le plus facilement?

Message par Planeator »

en fait tu ne lèves pas vraiment la voile

une fois le wish posé sur le cul de la planche , tu tires le mât vers le vent , ce qui fait coulisser la voile sur ta tête , le vent s'engouffre et la lève , tu n'as plus qu'à poser ta main arrière , puis passer ta main avant du mat au wish , et là tu gères ta voile comme une aile de delta jusqu'a être en position de départ
pierrewind
Timide
Timide

Message par pierrewind »

justement c quand je sort la voile de l'eau sans la metre sur le cul de la planche que le point d'ecoute coule et de tout façon j'avais le wish trop haut et la plaquette reculee pour mettre le wish sur le cul de la planche
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Tout est question de dosage. Et essaye de garder ta voile pas trop levée si ca bastonne juste pour qu'elle effleure l'eau et surtout ne la laisse pas partir vers l'arrière car c'est là que l'écoute va se prendre dans l'eau.

Si tu sens que la voile se leve beaucoup trop, il faut te tirer les doigts du cul et se suspendre de tout ton poids, quitte à lacher la planche des pieds et partir en body drag pour calmer le jeu. Un fois que tu l'a à nouveau sous contrôle, tu peux te remettre sur le dos. pour grimper.

Dans tous les cas ne lache jamais l'affaire et ne laisse jamais la voile tomber à l'eau, coute que coute !
pierrewind
Timide
Timide

Message par pierrewind »

c plus claire comme ça : r o l l e y e s :

merci
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

The Love Fist @ 04/06/2007 - 23h18 a dit:

Tout est question de dosage. Et essaye de garder ta voile pas trop levée si ca bastonne juste pour qu'elle effleure l'eau et surtout ne la laisse pas partir vers l'arrière car c'est là que l'écoute va se prendre dans l'eau.

Si tu sens que la voile se leve beaucoup trop, il faut te tirer les doigts du cul et se suspendre de tout ton poids, quitte à lacher la planche des pieds et partir en body drag pour calmer le jeu. Un fois que tu l'a à nouveau sous contrôle, tu peux te remettre sur le dos. pour grimper.

Dans tous les cas ne lache jamais l'affaire et ne laisse jamais la voile tomber à l'eau, coute que coute !

On reconnait le gars qu'en a bouffé : D ; )
pierrewind
Timide
Timide

Message par pierrewind »

j un cop qui fait du wind on est en liaison et il m'explique  qu'il vault mieux fair tourner la voile autour du floteur plutot que de nager vers le vent : p i g e k e d a l :

ça doit etre mieux surtout dans le baston non?
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

De toute façon faut mettre ta voile mat perpendiculaire au vent donc à un moment tu fais tourner ta voile autour du flotteur ou parfois l'inverse car c'est souvent plus facile. Mais pour tirer ta voile de l'eau, tu es obligé de monter le mat vers le vent pour que le vent la décolle.
windsurfeur35
Newbie
Newbie

Message par windsurfeur35 »

moi le waterstart j'arrive a le faire 1 fois sur 2 ...
propre
Timide
Timide

Message par propre »

moi aussi ca commence abien rentré le waterstart mais y a tjs des raté encore trop souvent
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

en fait c facile mais epuisant...souvent aussi j'ai le point d'ecoute qui se barre quand le vent est irregulier particulierement ça c terrible! tu prends le vent puis plus rien ou alors le contraire et la voile plonge vers le point d'ecoute donc faut vraiment observer le plan d'eau (la couleur, si c sombre t'as une rafale par exemple) et monter au bon moment, mais si j'etais toi je commencerais à faire du bodydrag comme ils te disent, là où tu as pieds avec de l'eau à la poitrine par exemple ou à la taille : tu fais comme si tu n'avais pas pieds et tu t'entraines à tenir la voile sans monter sur la planche et à sentir le bon angle, les differences de vent etc

pour la sortir de l'eau c plus facile quand taille inf à 6m je trouve et sans cambers bien sûr!  je nage vers le vent en tenant la tetière car en posant le wish sur le cul de la planche je me fais tjs avoir : point d'ecoute part dans l'eau

c rusty qui m'avait dit : nage vers le vent et si t mal positionnée, tourne avec ta planche (dans le sens qu'elle te dicte sinon c crevant! donc etre patient et attendre de depasser un peu le vent avant de tirer la tetière hors de l'eau en nageant vers le vent c super dur à expliquer cte chose là!! : b l i n k :   c comme un beach mais tu nages en fait!
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Je pense que jésus devait être assez à l'aise en Waterstart.

Faut lui demander.
pierrewind
Timide
Timide

Message par pierrewind »

bon pour le water il faudra attendre un peu pk je vais pas pouvoir nav bientot  : u n s u r e : car j'ai pas encore de matos  : (

normalement je reprend a la rentrée en ecole de sport donc je nav le mercredi et le samedi mais j'aissaierait de fair 1ou2 stages de planche par bon vent  : l o l : pendant les vacances : D
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Hier j'ai pris 2h pour apprendre le waterstart. j'avais suivi ce post, ca a bien aidé et ca commence a rentrer.

Le plus difficil est de bien garder la voile en l'air et de choper la planche sous le pied, apres ca va.
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

pierrewind @ 06/06/2007 - 12h58 a dit:

j un cop qui fait du wind on est en liaison et il m'explique  qu'il vault mieux fair tourner la voile autour du floteur plutot que de nager vers le vent : p i g e k e d a l :

ça doit etre mieux surtout dans le baston non?

c'est pas pour faire la m^me chose ce qu'il te dis !

Nager vers le vent pour sortir l'écoute de l'eau puis tenir la voile pas trop haut ni trop bas pour que le vent la laisse en suspension dans l'air, si baston la laisser près de l'eau sans border, si light monter le mat et border pour que le vent la laisse hors de l'eau, le tout sans jamais planter l'écoute.

faire tourner la voile autour du flotteur si elle est vraiment à l'envers et que le clapot t'empèche de lui faire faire le chemin le plus court. mais dans tous les cas pour sortir la voile de l'eau et le pt d'écoue il te faut amener le mat vers le vent en le soulevant, surtout pour enlever l'eau qui se trouve au dessus de la voile.

Une fois que ta voile est hors de l'eau, appuyer sur le pied de mat en bordant ou tirer pour orienter le nez du flotteur.
Répondre