dans le back loop il faut doser la rotation pour se retrouver face au vent(les yeux vers le ciel et le nose de la planche) à l'apogée du saut puis tourner le tete et doser la descente pour poser vent arriere.
beucoup de dosage donc!
c'est en back que je casse le matos en tombant dans la voile et bouffant le wish(souvent avec la tete) lors du coup de frein en arrivant de haut au vent arriere.
un peu comme sur ce back au maroc, mais sur celui ci à cette hauteur pas de bobo,c'est encore doux.
http://video.google.fr/videoplay?docid=4296419528798433092&hl=frpour le push,c'est a fond, a fond ,a fond. vers le haut et vers le vent avec la tete en arriere direct donc plus facile a envoyer techniquement,mais pas psychologiquement.:lol:
pour les fronts,je n'ai jamais cassé de matos (plus sur les speed loop car le haut de la voile mange bien à force) en 10 ans de galipettes, au debut tu n'as pas assez de hauteur et vitesse pour casser et avec l'experience tu peux toujours lacher la main arriere pour unfreinnage d'urgence ou contrairement aux idéés recus ejecter le matos au dernier moment.
il ne faut pas envoyer au près, là la rotation se fait completement a la verticale et le controle est plus difficile
une ptit video de ma pomme a moulay en tribord ( où justement j'ai du mal à bien vriller mon coté saut etant Babord)
http://video.google.fr/videoplay?docid=7867075813992366872&hl=fret des fois c'est le matos qui t'ejecte, comme le cheval stoppant net devant l'obstacle et ca fait pas mal, ni a soi ni au matos;alors let's go
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3343937433350884891&hl=fr