Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

harnais...

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :harnais...

Message par butcher »

je comfirme la catapulte c'est impressionnat mais ca fait pas mal.

sauf des fois... ; D

ma jambe en est encore marquée et j'ai un belle bosse sur l'os de ma cabriole du mois dernier.

mais j'en redemande c'était TOP ce jour là
freeinbike
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2007, 21:25
Contact :

Re :harnais...

Message par freeinbike »

si tu te fait arracher par le vent meme si tu est au harnais le mieux est de garder le wissh dans les mains tant que tu peux. a chaque fois que tu te fait embarquer gentiment  tu sera comme si tu faisait des pompes ca évite de percer la voile  avec ta main ou ta boucle de harnais. et si tu te fait arracher violament ba t'as le temps de rien faire  donc tu laisse faire tu fini sous la voile tu te décroche tranquillou puis tu remonte sur ta planche. et si t'as des bouts bien grand au moindre mouvement ils partent tout seul quand tu te sentira a l'aise tu pourra les racourcir. et avec le temps tu les trouvera toujours trop long et apres tu saura les régler en fonction du vent.

un conseil au début regle ler pour pouvoir t'accrocher et décrocher facilement quant tu navigue dans la pétole ca vas t'habituer à être accrocher et apres tu te sentira  plus a l'aise
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :harnais...

Message par Mius50 »

si vraiment ta peur avec un harnais,au moin tu peux te dire qu'il te protegera le dos! et pour en revenir a ta planche (moi je pese 75kilos,mais bon!)elle est petite et pas trop faite pour les debutant,waterstar obligatoire! moi a ta place j'irai ds'abord faire un stage de planche ds un ecole de voile,et eux te diron quel matos serai le plus adapté pour toi a la sortie de ton stage!
kazhruz
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 30 mai 2007, 18:07
Contact :

Re :harnais...

Message par kazhruz »

Autrement une solution mais pas forcément évidente, c'est de mettre les pieds dans les straps. Là t'es peinard ^ ^
BiaA
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:50
Contact :

Re :harnais...

Message par BiaA »

Pose toi sur la plage et regarde les autres faire.

Demanbde gentillement deux trois conseils au passage a ceux qui attende avec leur matos sur le bord.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :harnais...

Message par sirocco »

julie34 @ 30/06/2007 - 05h50 a dit:

finalement le harnais ça me fait flipper, j'ai peur de ne pas me detacher avant la gamelle, je crois que je suis pas encore prete. d'ailleurs , si je sens, qu'un gros gamelage va se pointer: je lache tout ou je me tiens fort au wish? technique de la gamelle?


j'ai pas pris de cours, je sais que ça irait plus vite si on me montrer, mais j'ai pas le temps de prendre des cours..



Si tu veux progresser et surtout prendre plaisir, le harnais est une étape obligatoire et à passer le plus tôt possible. Avec tu vas moins te fatiguer, donc prendre plaisir à naviguer et donc pourvoir progresser. Certaines personnes font un blocage sur le harnais, c’est bien dommage !


La catapulte : tout d’abord avant d’en faire de sérieuses il faut naviguer dans du vent fort. Tu n’en es pas encore là. Ensuite il est rare que l’on se fasse mal en windsurf même lors de grosses chutes. C’est parfois impressionnant … mais sans vraiment de conséquence grave (sauf pour le matos parfois).

Ensuite on peut se faire mal … mais dans quel sport cela n’arrive pas ? A part la natation …
BiaA
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:50
Contact :

Re :harnais...

Message par BiaA »

sirocco @ 03/07/2007 - 21h34 a dit:

julie34 @ 30/06/2007 - 05h50 a dit:

finalement le harnais ça me fait flipper, j'ai peur de ne pas me detacher avant la gamelle, je crois que je suis pas encore prete. d'ailleurs , si je sens, qu'un gros gamelage va se pointer: je lache tout ou je me tiens fort au wish? technique de la gamelle?


j'ai pas pris de cours, je sais que ça irait plus vite si on me montrer, mais j'ai pas le temps de prendre des cours..



Si tu veux progresser et surtout prendre plaisir, le harnais est une étape obligatoire et à passer le plus tôt possible. Avec tu vas moins te fatiguer, donc prendre plaisir à naviguer et donc pourvoir progresser. Certaines personnes font un blocage sur le harnais, c’est bien dommage !


La catapulte : tout d’abord avant d’en faire de sérieuses il faut naviguer dans du vent fort. Tu n’en es pas encore là. Ensuite il est rare que l’on se fasse mal en windsurf même lors de grosses chutes. C’est parfois impressionnant … mais sans vraiment de conséquence grave (sauf pour le matos parfois).

Ensuite on peut se faire mal … mais dans quel sport cela n’arrive pas ? A part la natation …




Le problème de se faire mal en planche, c'est si jamais on pert conaisance...

Là ca crain
julie34
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:06
Contact :

Re :harnais...

Message par julie34 »

ouais, je vais me forcer.
BiaA
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:50
Contact :

Re :harnais...

Message par BiaA »

perso j'ai comencé le harnais avec des bouts tres long(+30cm), et apres quand tu planeras bien et quand tu navigueras dans pas mal de vent il est obligatoire de passer à des bouts de 24/26
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :harnais...

Message par sirocco »

BiaA @ 03/07/2007 - 21h37 a dit:

sirocco @ 03/07/2007 - 21h34 a dit:

julie34 @ 30/06/2007 - 05h50 a dit:

finalement le harnais ça me fait flipper, j'ai peur de ne pas me detacher avant la gamelle, je crois que je suis pas encore prete. d'ailleurs , si je sens, qu'un gros gamelage va se pointer: je lache tout ou je me tiens fort au wish? technique de la gamelle?


j'ai pas pris de cours, je sais que ça irait plus vite si on me montrer, mais j'ai pas le temps de prendre des cours..



Si tu veux progresser et surtout prendre plaisir, le harnais est une étape obligatoire et à passer le plus tôt possible. Avec tu vas moins te fatiguer, donc prendre plaisir à naviguer et donc pourvoir progresser. Certaines personnes font un blocage sur le harnais, c’est bien dommage !


La catapulte : tout d’abord avant d’en faire de sérieuses il faut naviguer dans du vent fort. Tu n’en es pas encore là. Ensuite il est rare que l’on se fasse mal en windsurf même lors de grosses chutes. C’est parfois impressionnant … mais sans vraiment de conséquence grave (sauf pour le matos parfois).

Ensuite on peut se faire mal … mais dans quel sport cela n’arrive pas ? A part la natation …




Le problème de se faire mal en planche, c'est si jamais on pert conaisance...

Là ca crain




Certe mais c'est très rare tout de même.

Pour plus de sécu : casque quand c'est baston
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :harnais...

Message par sirocco »

BiaA @ 03/07/2007 - 21h41 a dit:

perso j'ai comencé le harnais avec des bouts tres long(+30cm), et apres quand tu planeras bien et quand tu navigueras dans pas mal de vent il est obligatoire de passer à des bouts de 24/26



je dirais 24 à 28 cm. Il ne faut pas forcément avoir des bouts courts même si c'est la mode depuis qqs années. Dans le baston à la rue, tu allonges et ça passe bcp mieux. Pour cela des bouts varios sont top pour trouver la bonne longueur en fct des condi.


Certains reviennent à des bouts + longs ...
sergueï
Timide
Timide
Messages : 405
Enregistré le : 08 oct. 2005, 10:15
Contact :

Re :harnais...

Message par sergueï »

je te conseille aussi de bons bouts reglagles   c'est vraiment pratique et ça peut t'eviter d'en acheter plusieurs paires
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :harnais...

Message par Mobidique »

J'ai commencé avec des 28'' soit donc une longueur totale de 28*2.54 = 71 cm soit rapporté à la longueur au wish des 35. 'fin c'était pour parler quoi ...
Répondre