Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par Julien85 »

bizzard85 @ 07/09/2007 - 21h32 a dit:

Salut


La question serait plutôt:


Quand faut-il faire un duck jibe ?


Perso ma réponse est sans appel.


Le seul vrai et beau duck jibe est celui qui s'effectue en partant vers le large et en appui sur la vague que l'on veut surfer !


Le duck au bord de la plage n'est pas joli et ne sers à rien !


Un beau duck devant une grosse mémére c'est trop la frime et en plus ce duck amène beaucoup plus de sensation qu'un duck sur du plat! Perso j'en fais plus du tout (sur le plat),  for me it's only on a wave, yeah !!


aaaaahhhh je savais que vous étiez d'accord avec moi !!!





Quel poète ce Bizzard, on s'y croirait  : D   ; )


Perso le racing jibe une main sur du plat en slalom lancé à 30noeuds (ou un peu moins tout de même), la ça impose le respect...
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par Dany »

Y a encore mieux !

Pour Bizzard :  l'aérial duck jibe. y a pas beaucoup d'amateurs sur nos spots qui le passent ! ( je parle du vrai à 3m de haut, à la Teritehau )

Pour Julien :  l'aérial racing jibe ! Mais ça j'ai jamais vu faire !
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par bizzard85 »

J'sais pas, mais comme l'impression qu'on se fout de ma gueule !!


N'empêche ...je persiste !!
Carnifex71
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:15
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par Carnifex71 »

Eu j'ai pas suivi toute la discution mais pour revenir à la question du début je sais pas si vous avais essayé un duke jibe avec une voile de 10.5 m2 mais c'est quand même du sport : l o l : . C'est pourquoi je pense que le jibe classic est plus simple que le duke car on peut le passer sans difficulté avec n'importe qu'elle matériel (contrairement au duke), mais il est vrai que avec une voile <6m2 c'est le même degré de difficulté voir, suivant les gens, le duke devient plus simple.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par FX »

kanak @ 06/09/2007 - 19h18 a dit:

FX @ 06/09/2007 - 12h02 a dit:

Dany @ 06/09/2007 - 12h42 a dit:

Tu connais beaucoup d'écoles de planche ou de centres type UCPA où on faitapprendre le duck avant le jibe "normal" ?




Ben non justement, il est évident pour tout le monde de commencer par le jibe classique sauf que j'entend pas mal de monde sur les spots dire que finallement le duck est peut plus facile à passer.

Mais je parle pas pour un débutant complet, disons quelqu'un de débrouillé qui maîtrise sans problème planing/strap/harnais/+qqes jibes par-ci par là.





:D  ; D vous me faites bien marrer vous !!!! Savoir si c'est plus facile un duck avant un jibe bah oui selon toi sauf que tu dois quand meme maitriser quelques jibes par-ci par là tout de même  : r o l l e y e s :


bon aller t'as démontrer l'illogisme ; ) mais je suis d'accord avec ce qu'à dit cath ; ) la c'est possible (mais ca entraine de commencer par le jibe classique merci)




ben non c'est pas si illogique que ça, quand je dis "+qqes jibes par-ci par là" je parle de celui qui ne passe pas du tout le "vrai" jibe (c'est à dire full planning) mais qui en boucle un de temps en temps en perdant le planning, c'est à dire qui n'a jamais passé de jibe mais qui sait qd même ce que c'est que la prise de carre.  Je dis ça parce que c'est exactement ce qui m'est arrivé, c'est à dire que qd j'ai commencé à me mettre au jibe, au début on arrive mêma pas à les boucler, après on arrive à ne plus trop tomber mais on termine à l'arrêt et puis après on essaye de garder un peu de vitesse. Et bien sur une 115 alors que je n'arrivais jamais à rester debout sur la planche en finissant un jibe classique, j'ai très rapidement bouclé les ducks (en perdant le planning) et je trouve encore ça bcp plus facile que le jibe classique, a vrai dire avec une petite voile et une petite planche je n'arrive toujours pas à boucler le moindre jibe, alors que les ducks je tombe rarement. A te lpoint que je me force à ne plus faire de duck sinon je n'apprendrai jamais le jibe!

Donc c'est pour ça que je trouve pas ça totalement illogique de se demander si le duck n'est pas plus facile au début que le jibe classique... : )
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par oursin »

Dany @ 06/09/2007 - 16h37 a dit:

Le duck est peut être plus facile à boucler au planning sur du plat mais dès qu'il y a clapot c'est plus vrai.

Pour passer un bon duck il faut je pense non seulement avoir un bon jibe mais surtout 2 choses :

Attaquer son jibe en bordant bien. ( ceux qui attaquent le jibe en ouvrant se ferront arracher la voile si ils tentent un duck )

Changer les pieds après le changement de voile ' sinon ça perturbe trop l'assiette du flotteur et le duck devient très très dur.

Petite démonstration de mon canard. ( vidéo touenée à Chatelaillon en janvier mais je ne sais plus si c'est par wallace, mauyra ou Bigleux.

http://dany1111.canalblog.com/archives/2007/09/06/6125095.html




Merci !

Je viens de comprendre pourquoi je foire mes ducks depuis des années.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par La hyène »

oursin @ 03/10/2007 - 14h51 a dit:




Merci !

Je viens de comprendre pourquoi je foire mes ducks depuis des années.







Enfin, je vais pouvoir prendre mon pied





Posted Image
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par mogador »

premiere fois que j'entend qqn passer des duck avant des jibes!

j'imagine l'une de tes prochaines questions FX; front classique ou double? : s t u a r t :
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par FX »

mogador @ 04/10/2007 - 20h33 a dit:

premiere fois que j'entend qqn passer des duck avant des jibes!

j'imagine l'une de tes prochaines questions FX; front classique ou double? : s t u a r t :




: D   Non je n'irai pas jusque là... La question venait du fait que plusieurs à qui j'ai parlé de mon "problème" (c'est à dire que je tombe beaucoup moins au duck qu'au classique sur une petite planche) m'ont dit que le duck n'était pas forcément plus compliqué, voir plus facile...

pour ce qui est des fronts, j'ai encore entendu personne me dire que le double était plus facile que le simple...  : )
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par La hyène »

J'ai bien lu un article de Planche Mag intitulé : le forward, plus facile que le jibe.


(je déconne pas)



Remarque c'est un peu vrai, y suffit d'être bien à plat  à 4 m de haut et àprès ça baigne.....
N°6986
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 01 oct. 2007, 08:48
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par N°6986 »

Je rajoute que le duck fait gagner des points auprès de la gente féminine (un Bonus si on voit la raie des fesses ©)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par La hyène »

Ouais mais le forward la bite à l'air c'est pas mal non plus.





Un truc trop top pour choper, également, c'est le Long John








Posted Image
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par chris0868 »

il est rare de voir des beaux jibes...et encore moins des beaux duck.

Sur une vague, un duck à une main c'est sensas !.

Sinon un bon jibe voile couché du genre 360 dans la vague ( à la Sean Ordonnez) c'est aussi top en sensation.

il faut varier les plaisirs...et chercher à naviguer avec un style libre, beau à regarder.
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par EvilShade »

N°6986 @ 09/10/2007 - 09h19 a dit:

Je rajoute que le duck fait gagner des points auprès de la gente féminine (un Bonus si on voit la raie des fesses ©)




Le vrai truc pour choper c'est le simple Helicopter Tack ( record homologué !!) à condition de ne pas se rater..... :D
windsurfou
Timide
Timide
Messages : 217
Enregistré le : 24 juil. 2007, 19:22
Contact :

Re :jibe classique ou duck jibe?, avec une voile < à 6m²

Message par windsurfou »

pas clair...dsl.. en fait je dois etre bouché aujourd'hui car c'est le deuxieme post que je comprends pas..  :D    :wacko:   tu parles pour débuter? dans quel condition de vent? enfin comprends pas..  en tt cas faut savoir jibé pr faire d duck jibe. mais le duck jibe est une variante du jibe les plus facil une fois kon métrise le power jibe  ;)  mdr

aplouf ben



"""N°6986 @ 09/10/2007 - 09h19 a dit:


Je rajoute que le duck fait gagner des points auprès de la gente féminine (un Bonus si on voit la raie des fesses ©)



Le vrai truc pour choper c'est le simple Helicopter Tack ( record homologué !!) à condition de ne pas se rater.....  """"


a mon avis le chachoo switch est plus payant qu'un pauvre heli tack..  :D  :D
Répondre