Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

speed loop ou front loop

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
aimeric06
Newbie
Newbie

Re :speed loop ou front loop

Message par aimeric06 »

Bonjour tout le monde.j'ai besoin d'aide pour le front loop.déjà, j'aimerais savoir si le speed loop est plus dur que le front?et autre question très importante,quand je trouve assez de courage pour me lancer dans un front, je n'arrive pas à tourner,je fais un vieux 180° tout moisi et je fais un méchant plans du dos...pourtant je fais bien attention à toute les conditions pour faire un front loop:envoyer bien droit et au largue,coller les tallons aux fesses,surborder la voile ,regarder sous le bras arrière et balancer le mat vers l'avant du flotteur et avec tout ça je me prend quand même des méchantes boites,comment se fait-il que je n'arrive meme pas a tourner?

:)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

si tu regarde sous le bras arrière j'ai bien peur que tu garde le mats vers l'arrière, il faut vraiment tendre le bars avant à bloc d'un coup sec, de même que la jambe avant
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

aimeric06 @ 27/09/2008 - 14h24 a dit:

Bonjour tout le monde.j'ai besoin d'aide pour le front loop.déjà, j'aimerais savoir si le speed loop est plus dur que le front?et autre question très importante,quand je trouve assez de courage pour me lancer dans un front, je n'arrive pas à tourner,je fais un vieux 180° tout moisi et je fais un méchant plans du dos...pourtant je fais bien attention à toute les conditions pour faire un front loop:envoyer bien droit et au largue,coller les tallons aux fesses,surborder la voile ,regarder sous le bras arrière et balancer le mat vers l'avant du flotteur et avec tout ça je me prend quand même des méchantes boites,comment se fait-il que je n'arrive meme pas a tourner?

:)

y'a qu'à border tout du long! B)

le speedloop est plus chaud que le front dans le sens ou faut etre hyper tonique et arriver à maitriser la rotation pour tourner bien à l'horizontale par contre c'est vachement moins impressionnant niveau sensations qu'un gros front sur une belle rampe
L'alloubias
Newbie
Newbie

Message par L'alloubias »

J'ai lu un article de Julien Taboulet ou il disait qu'il fallait surtout regarder vers le ciel au decollage de la voile pour grimper. Et c'etait une fois la hauteur atteinte qu'il fallait Y croire et tout donner.

Il disait aussi que les mains rapprochee au decollage puis ecarter la main arriere au max pour declencher la rotation.

Comme on est pas tous des pros... je pensais que je pouvais garder la main arriere ecarter avant de decoller et tourner mais je fais exactement comme teavapiti et je me rammasse des coup du lapin a tout va apres des vieux 180 de traviolle.

Alors, ou sont les mains des moins pros au decollage des forward?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

mains relativement écartées au décollage, mais c'est la franchise avec laquelle tu balances le mat vers l'avant et vec laquelle ta main arrière borde qui conditionne la rotation
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

bobi-420 @ 15/12/2007 - 20h35 a dit:

titou contact mp stp pour t'es vieille voiles que tu donnes

tu est grave mec, tu me parle alors que c'est la first time que je viens sur ce topic, avant de parler de front faudrait peut etre que tu nav...

pendant qu'on s'est gavé (pdt 4 jours) force 7 a 9 d'est a la salis, TU ETAIS OU? :blink:
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

en ce qui me concerne niveau front:

je tourne niquel, mais la reception c'est  pas encore ça...je le pose 1/10...

mais le front c'est easy à envoyé, et encore plus quand tu est surtoile:

1. vitesse: mac 12

2. vague: 1m pour commencer c'est top

3. main arriére reculé a bloc

4. A la salis (spot a antibes) tu dois lofer pour choper la vague bien de face,

5. perso je cherche pas a monter tres haut

6. j'envoie LE DOS vers le nez de la planche, tout en regardant avec MES YEUX sous mon épaule

7. tu regroupe bien tout le matos

8. tu attend que sa se passe (en priant d'etre aller assez haut pour pas te faire catapulter, ou peter ton mat..ou autre...)

9. la recpetion: faut m'aider...
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

je prefere le front que le speed, sa fait plus peur...et tu est forcement plus radical dans ta manoeuvre!
bobi-420
Timide
Timide

Message par bobi-420 »

j'aurais bien aimé étre la mais j'étais dans le nooord, qd j'ai vu la météo j'étais deg... de toute facon avec ma plus petite voile, 5m ca aurait été limite
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

bas la race!!! tu nav quand même...t'est un fou ou tu l'est pas!
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

vous etes fou il faut pas arrive a mac 12 :lol: le mieux ces un plan d eau plat ou avec des petite mousse. le truc qui faut ce dire ces que si vous arrive pleine balle sur une vague de 1m votre petit cerveau ne voudra jamais tourner la rotation .sur du plat preparer vous comme un jibe,arrive un petit peu abattu voir beaucoup ,decrocher le harnai reculer bien la main arriere,essayer de donner a peine une impulsion et ramener toute la main arriere ver vous et voyer ce qui ce passe.mais plus vous serais au large plus vous pourrais jamais vour faire mal. :stuart:
Répondre