Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Améliorer mon jibe

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Carnifex71
Timide
Timide

Améliorer mon jibe

Message par Carnifex71 »

Coucou tout le monde j'ai un petit problème quand je jibe sur ma planche de vague (77L), quand j'amorce le jibe la planche est très instable (elle saute souvent au moment du changement de voile), mais le problème ne se produit pas quand je fait un bottom en surf (où elle accroche très bien à l'eau), donc mystère et boule de gomme.
Goyter Man
Killer
Killer

Re :Améliorer mon jibe

Message par Goyter Man »

peut etre en reculant un poil le pdm pour faciliter le changement de carre et la laisser plus l aileron travailler...
Carnifex71
Timide
Timide

Message par Carnifex71 »

Oki merci je vais essayer, c'est que j'ai essayé pas mal de chose mais à chaque fois la planche reste très "incontrolable" un peu en plus accentué comme

Tout le contraire de ça où la planche accorche super bien au plan d'eau.
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

ou alors appuie fort sur tes jambes...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Je ne suis pas bien placé pour te conseiller, vu que mon taux de réussite au jibe est mauvais, mais j'ai remarqué un truc sur ma maxx ride, comme cette planche est assez large au niveau du cul il faut que j'appuie un peu plus en arrière pour faire une courbe propre avec un rail qui crante bien.

Quand j'ai un appui trop sur l'avant, la planche saute et tourne mal. Quand j'appuie plus en arrière, la planche tourne bien.

Sur ma petite board de vague qui est bien plus étroite et en pintail par contre, si j'appuie au même niveau là ca tourne sur place  :lol: Donc j'appuie un peu plus en avant par rapport à la maxx.

Enfin bref ca finit par rentrer petit à petit... deja le fait d'avoir des sensations qui viennent au fur et à mesure permet de me concentrer sur certains points que je n'avais pas le temps de prendre en compte avant  :)
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

A mon avis, si la plache rebondit au jibe et pas au bottom, c'est parce que au bottom = sur le dos d'une vague, donc pas ou peu de clapot + en appui sur la voile donc avant plus chargé.

Donc mon conseil serait : amortir au max le clapot pendant la courbe et basculer le poids en avant à l'empannage.....

Ah, c'est beau la theorie.....
Image Powered by MWS
Mius50
Timide
Timide

Message par Mius50 »

Il ya peut-etre beaucoup de clapot sur ton spot parceque quand on regarde la deuxieme video,il y a pas une seule ride donc forcement ca aide!
Carnifex71
Timide
Timide

Message par Carnifex71 »

Mius50 @ 28/01/2008 - 18h40 a dit:

Il ya peut-etre beaucoup de clapot sur ton spot parceque quand on regarde la deuxieme video,il y a pas une seule ride donc forcement ca aide!

Ouais enfin il y a aussi et surtout une bonne différence de niveau.

Bon sinon je pense que je vais essayer comme KOUBY et butcher dissent c'est ce qui me semble le plus logique.

Merci beaucoup pour les réponses  :D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ma réponse a moi serait de te dire de charger l'avant pour faire mordre pas mla de rail, mais surtout de carver progressivement...ma board de vague fini la courbe toute seule, c'est moi qui me troue à l'empannage souvent, par contre pour faire bien carver ma board de freestyle, bien plus large elle, ben je rentre jamabes fléchies pretes à amortir mais ferme pour ne pas decoller, mais le poids dui grément vers l'avant de la planche, pour que le nez ne passe pas son temps a se lever et a redescendre sur le clapot...il devrait le pourfendre logiquement...Sinon mets toi à l'air jibe, la au lieu de râler parce que ça sautille, tu chercheras toi même à décoller :D
Carnifex71
Timide
Timide

Message par Carnifex71 »

Nausicaä @ 28/01/2008 - 21h58 a dit:

Ma réponse a moi serait de te dire de charger l'avant pour faire mordre pas mla de rail, mais surtout de carver progressivement...ma board de vague fini la courbe toute seule, c'est moi qui me troue à l'empannage souvent, par contre pour faire bien carver ma board de freestyle, bien plus large elle, ben je rentre jamabes fléchies pretes à amortir mais ferme pour ne pas decoller, mais le poids dui grément vers l'avant de la planche, pour que le nez ne passe pas son temps a se lever et a redescendre sur le clapot...il devrait le pourfendre logiquement...Sinon mets toi à l'air jibe, la au lieu de râler parce que ça sautille, tu chercheras toi même à décoller :D

oki merci beaucoup, mais justement l'air jibe je suis en train de l'apprendre, ansi que le flaka (et améliorer mon speed loop), quand je saurais bien les faire ça va envoyer sec^^ :D
Répondre