Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Améliorer mon jibe
-
- Timide
Améliorer mon jibe
-
- Killer
Re :Améliorer mon jibe
-
- Timide
Quand j'ai un appui trop sur l'avant, la planche saute et tourne mal. Quand j'appuie plus en arrière, la planche tourne bien.
Sur ma petite board de vague qui est bien plus étroite et en pintail par contre, si j'appuie au même niveau là ca tourne sur place Donc j'appuie un peu plus en avant par rapport à la maxx.
Enfin bref ca finit par rentrer petit à petit... deja le fait d'avoir des sensations qui viennent au fur et à mesure permet de me concentrer sur certains points que je n'avais pas le temps de prendre en compte avant
Donc mon conseil serait : amortir au max le clapot pendant la courbe et basculer le poids en avant à l'empannage.....
Ah, c'est beau la theorie.....
-
- Timide
Mius50 @ 28/01/2008 - 18h40 a dit:
Il ya peut-etre beaucoup de clapot sur ton spot parceque quand on regarde la deuxieme video,il y a pas une seule ride donc forcement ca aide!
Ouais enfin il y a aussi et surtout une bonne différence de niveau.
Bon sinon je pense que je vais essayer comme KOUBY et butcher dissent c'est ce qui me semble le plus logique.
Merci beaucoup pour les réponses
-
- Timide
Nausicaä @ 28/01/2008 - 21h58 a dit:
Ma réponse a moi serait de te dire de charger l'avant pour faire mordre pas mla de rail, mais surtout de carver progressivement...ma board de vague fini la courbe toute seule, c'est moi qui me troue à l'empannage souvent, par contre pour faire bien carver ma board de freestyle, bien plus large elle, ben je rentre jamabes fléchies pretes à amortir mais ferme pour ne pas decoller, mais le poids dui grément vers l'avant de la planche, pour que le nez ne passe pas son temps a se lever et a redescendre sur le clapot...il devrait le pourfendre logiquement...Sinon mets toi à l'air jibe, la au lieu de râler parce que ça sautille, tu chercheras toi même à décoller
oki merci beaucoup, mais justement l'air jibe je suis en train de l'apprendre, ansi que le flaka (et améliorer mon speed loop), quand je saurais bien les faire ça va envoyer sec^^