Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

race board et T 293

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Stide
Jiber
Jiber

Re :race board et T 293

Message par Stide »

touff @ 11/02/2009 - 11h13 a dit:

...

non j'ai cassé le boitier d'aileron en mettant une 8.4 dessus...

et en 6.8 aussi...

Mais ça n'a rien à voir avec la voile, ni la planche d'ailleurs...  ^^
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

moi87 @ 06/02/2009 - 20h07 a dit:

je relance le sujet

merci pour vos rep

briac tu peux développer les différentes techniques de pomping

dans le lightwind ( sans planing ) :pomping rapide au près ( pomping de chute )

pomping ample en 2 mouvements au vent arriere ( mouvement de chutes facon cut back et mouvement du mat )

plus ils sont synchro plus tu vas vite

on voit ca dans cette video

les mouvements sont les mêmes de RSX a B293 mais pas les placement des pieds

dans le medium ( debut de planing, jusqu'a 20nds ):

au près : pomping ample avec pieds collés au strap avant et mains jointes sur le wish pour plus d'amplitude , recherche de puissance

au largue : comme en fun, recherche planing

des que ca plane pu, on remet le pdm sur l'avant et pomping paillon

dans le baston tu tiens comme tu peux, surtout si tu es leger

j'ai arreter parce que j'étais trop lourd et pas assez motivé

normement vu ton poids, tu devrais pouvoir réussir

le but étant de planer avant tout le monde
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Au passage, question sur ces planches immondes dans le près lightwind-medium, ca se navigue comment au niveau des pieds?

En mistral à l'époque c'était tout le monde à la gite, et enquille l'anguille.

Avec ces grosses planches super larges, quand je fais ca j'avance pas un caramel, je traine énormément d'eau.

J'ai vraiment beaucoup de mal à les faire marcher. Bon, faut dire que j'ai pas cherché pendant des plombes non plus, mais bon, j'aimerais bien avoir qques clés quoi.

Tiens, une autre question sur cette planche au passage : Vous faites comment vous élargir suffisament les straps pour qu'un etre humain normal puisse rentrer ses ipeds dedans?

De maniere générale je trouve que cette planche se traine vraiment horriblement, je vais vraiment mais vraiment plus vite avec une calypso toute pourrie, une melodie, une aloha, ou n'importe quelle autre planche de forme "normale" en fait.

Par contre en planche pour débutant et freestyle pétole, c'est vraiment super comme truc.

Dernier point, le pied de mat completement sur l'avant, on a fait qques essais avec mes eleves, bah des qu'il y a un petit peu de clapot et que le mec dessus est un peu lourd (pour une catégorie junior j'entends), on est collé au stade, mais alors sévère.

bref...

... rendez nous la One Design !!!!!
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

De quelle planche tu parles? Une Formula?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Non, la 293 !
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Ben avec la 293, faut beaucoup de toile et jarter la dérive. Pour les straps par contre je vois pas le probleme, meme en position excentrés ils sont pas difficiles à choper...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Stide, sans te faire injure, à mon avis tu viens de la formula, pas trop de la raceboard, et du coup tu ne vois pas les choses comme elles se déroulent en régate de 293.

Quand je parle de lightwind-medium, c'est 4 nds jusqu'à 10 nds, ca plane pas, donc la dérive est inispensable.

Et pour les straps faut voir la gueule des inserts, meme en chaussant du 12 le pied rentre pas dans ces trucs
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Ah ok, je pensais que c'etait pour faire du freeride avec une 293, my bad...  ;)
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

Mouette @ 19/02/2009 - 11h01 a dit:

Au passage, question sur ces planches immondes dans le près lightwind-medium, ca se navigue comment au niveau des pieds?

En mistral à l'époque c'était tout le monde à la gite, et enquille l'anguille.

Avec ces grosses planches super larges, quand je fais ca j'avance pas un caramel, je traine énormément d'eau.

J'ai vraiment beaucoup de mal à les faire marcher. Bon, faut dire que j'ai pas cherché pendant des plombes non plus, mais bon, j'aimerais bien avoir qques clés quoi.

Tiens, une autre question sur cette planche au passage : Vous faites comment vous élargir suffisament les straps pour qu'un etre humain normal puisse rentrer ses ipeds dedans?

De maniere générale je trouve que cette planche se traine vraiment horriblement, je vais vraiment mais vraiment plus vite avec une calypso toute pourrie, une melodie, une aloha, ou n'importe quelle autre planche de forme "normale" en fait.

Par contre en planche pour débutant et freestyle pétole, c'est vraiment super comme truc.

Dernier point, le pied de mat completement sur l'avant, on a fait qques essais avec mes eleves, bah des qu'il y a un petit peu de clapot et que le mec dessus est un peu lourd (pour une catégorie junior j'entends), on est collé au stade, mais alors sévère.

bref...

... rendez nous la One Design !!!!!

Ben au prés tu met les deux pieds serrés sur la dérive, et le buste en avant, pour pouvoir bien appuyer sur la dérive.

et moi je fais 82kg je met le pied de mat tout en avant ça passe!

(j'ai un stage ou même si ça planne pas on nav:en293 :lol:  ;D )

et mes ^pieds rentrent dans les straps je fais du 46...

fin sa sert a rien de le rentrer en entier à mon gout, je met que les orteils quasi...

sinon cette planche rame vraiment ouais!

je préfère la mistral one design!
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

touff @ 19/02/2009 - 18h12 a dit:

et mes ^pieds rentrent dans les straps je fais du 46...

fin sa sert a rien de le rentrer en entier à mon gout, je met que les orteils quasi...

sinon cette planche rame vraiment ouais!

je préfère la mistral one design!

Et du coup tu navigues à la gite sur la dérive, à l'ancienne?

J'ai l'impression qu'avec ces planches courtes, larges, et peu épaisses, le rail sous le vent est loin d'etre un plus pour remonter au vent.

En plus le rail est rond comme tout, il accroche keud' dans l'eau (tout le coté sympa pour le freestyle d'ailleurs).

Et alors au pomping au pres j'en parle pas, la je pars carrément en crabe, ou bien je fais du bon plein.

Bref, la mouise...

Pour le pied de mat en avant, je vais essayer de reculer mes appuis (plus sur la dérive comme tu dis), ca devrait le faire.

Merci en tout cas pour les conseils
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

quasi juste les avant bras qui bougent pour faire secouer la chute pour je pense: faire circuler l'air dans la voile plus facilement? (je suis pas sur de la raison mais je sais qu'on pompe comme ça)

bon le corps bouge un peu quand même...

http://www.youtube.com/watch?v=-KmrzXEUq1U&NR=1

et moi je fais giter que quand ya un minimum d'air sinon sa tien pas et sa sert a rien ouais ^^
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

c'est normal qu'il n'y ai que les bras qui bougent, y'a pas assez de vent pour se suspendre

et meme quand y'a pas d'air faut faire giter la planche, c'est toujours mieux

dans le très léger on s'appuit sur ce qu'il sort du puit de dérive, c'est seulement dans le vent un peu plus établi qu'on peut mettre le pied avant dans le straps avant

d'ou peut etre le mauvais cap que tu fais mouette

mais c'est sur que comparé a une MOD dans le très light, ca n'a rien a voir
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

ouais , mais j'ai pas trouvé  trop de différence en faisant giter dans le trés light...

j'ai plus galérer, pour garder ma vitesse...

et dans le strap avant , tu parle de quand tu a 6 straps?...
moi87
Timide
Timide

Message par moi87 »

merci pour vos reponses :) et touff tu peux mettre ton pied au prés dans le strap  de largue enfin sa dépend du poid et de la technique mais sinon c'est possible et très souvent utilisé
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

ça me fait faire du spin out...

je sais pas si c'est mon poids ou la technique ouais...

je suis pas bien bon en 293 ^^
Répondre