Mais ça n'a rien à voir avec la voile, ni la planche d'ailleurs...touff @ 11/02/2009 - 11h13 a dit:
...
non j'ai cassé le boitier d'aileron en mettant une 8.4 dessus...
et en 6.8 aussi...
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
race board et T 293
Re :race board et T 293
moi87 @ 06/02/2009 - 20h07 a dit:
je relance le sujet
merci pour vos rep
briac tu peux développer les différentes techniques de pomping
dans le lightwind ( sans planing ) :pomping rapide au près ( pomping de chute )
pomping ample en 2 mouvements au vent arriere ( mouvement de chutes facon cut back et mouvement du mat )
plus ils sont synchro plus tu vas vite
on voit ca dans cette video
les mouvements sont les mêmes de RSX a B293 mais pas les placement des pieds
dans le medium ( debut de planing, jusqu'a 20nds ):
au près : pomping ample avec pieds collés au strap avant et mains jointes sur le wish pour plus d'amplitude , recherche de puissance
au largue : comme en fun, recherche planing
des que ca plane pu, on remet le pdm sur l'avant et pomping paillon
dans le baston tu tiens comme tu peux, surtout si tu es leger
j'ai arreter parce que j'étais trop lourd et pas assez motivé
normement vu ton poids, tu devrais pouvoir réussir
le but étant de planer avant tout le monde
En mistral à l'époque c'était tout le monde à la gite, et enquille l'anguille.
Avec ces grosses planches super larges, quand je fais ca j'avance pas un caramel, je traine énormément d'eau.
J'ai vraiment beaucoup de mal à les faire marcher. Bon, faut dire que j'ai pas cherché pendant des plombes non plus, mais bon, j'aimerais bien avoir qques clés quoi.
Tiens, une autre question sur cette planche au passage : Vous faites comment vous élargir suffisament les straps pour qu'un etre humain normal puisse rentrer ses ipeds dedans?
De maniere générale je trouve que cette planche se traine vraiment horriblement, je vais vraiment mais vraiment plus vite avec une calypso toute pourrie, une melodie, une aloha, ou n'importe quelle autre planche de forme "normale" en fait.
Par contre en planche pour débutant et freestyle pétole, c'est vraiment super comme truc.
Dernier point, le pied de mat completement sur l'avant, on a fait qques essais avec mes eleves, bah des qu'il y a un petit peu de clapot et que le mec dessus est un peu lourd (pour une catégorie junior j'entends), on est collé au stade, mais alors sévère.
bref...
... rendez nous la One Design !!!!!
Quand je parle de lightwind-medium, c'est 4 nds jusqu'à 10 nds, ca plane pas, donc la dérive est inispensable.
Et pour les straps faut voir la gueule des inserts, meme en chaussant du 12 le pied rentre pas dans ces trucs
Mouette @ 19/02/2009 - 11h01 a dit:
Au passage, question sur ces planches immondes dans le près lightwind-medium, ca se navigue comment au niveau des pieds?
En mistral à l'époque c'était tout le monde à la gite, et enquille l'anguille.
Avec ces grosses planches super larges, quand je fais ca j'avance pas un caramel, je traine énormément d'eau.
J'ai vraiment beaucoup de mal à les faire marcher. Bon, faut dire que j'ai pas cherché pendant des plombes non plus, mais bon, j'aimerais bien avoir qques clés quoi.
Tiens, une autre question sur cette planche au passage : Vous faites comment vous élargir suffisament les straps pour qu'un etre humain normal puisse rentrer ses ipeds dedans?
De maniere générale je trouve que cette planche se traine vraiment horriblement, je vais vraiment mais vraiment plus vite avec une calypso toute pourrie, une melodie, une aloha, ou n'importe quelle autre planche de forme "normale" en fait.
Par contre en planche pour débutant et freestyle pétole, c'est vraiment super comme truc.
Dernier point, le pied de mat completement sur l'avant, on a fait qques essais avec mes eleves, bah des qu'il y a un petit peu de clapot et que le mec dessus est un peu lourd (pour une catégorie junior j'entends), on est collé au stade, mais alors sévère.
bref...
... rendez nous la One Design !!!!!
Ben au prés tu met les deux pieds serrés sur la dérive, et le buste en avant, pour pouvoir bien appuyer sur la dérive.
et moi je fais 82kg je met le pied de mat tout en avant ça passe!
(j'ai un stage ou même si ça planne pas on nav:en293 )
et mes ^pieds rentrent dans les straps je fais du 46...
fin sa sert a rien de le rentrer en entier à mon gout, je met que les orteils quasi...
sinon cette planche rame vraiment ouais!
je préfère la mistral one design!
touff @ 19/02/2009 - 18h12 a dit:
et mes ^pieds rentrent dans les straps je fais du 46...
fin sa sert a rien de le rentrer en entier à mon gout, je met que les orteils quasi...
sinon cette planche rame vraiment ouais!
je préfère la mistral one design!
Et du coup tu navigues à la gite sur la dérive, à l'ancienne?
J'ai l'impression qu'avec ces planches courtes, larges, et peu épaisses, le rail sous le vent est loin d'etre un plus pour remonter au vent.
En plus le rail est rond comme tout, il accroche keud' dans l'eau (tout le coté sympa pour le freestyle d'ailleurs).
Et alors au pomping au pres j'en parle pas, la je pars carrément en crabe, ou bien je fais du bon plein.
Bref, la mouise...
Pour le pied de mat en avant, je vais essayer de reculer mes appuis (plus sur la dérive comme tu dis), ca devrait le faire.
Merci en tout cas pour les conseils
bon le corps bouge un peu quand même...
http://www.youtube.com/watch?v=-KmrzXEUq1U&NR=1
et moi je fais giter que quand ya un minimum d'air sinon sa tien pas et sa sert a rien ouais
et meme quand y'a pas d'air faut faire giter la planche, c'est toujours mieux
dans le très léger on s'appuit sur ce qu'il sort du puit de dérive, c'est seulement dans le vent un peu plus établi qu'on peut mettre le pied avant dans le straps avant
d'ou peut etre le mauvais cap que tu fais mouette
mais c'est sur que comparé a une MOD dans le très light, ca n'a rien a voir
j'ai plus galérer, pour garder ma vitesse...
et dans le strap avant , tu parle de quand tu a 6 straps?...
je sais pas si c'est mon poids ou la technique ouais...
je suis pas bien bon en 293