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Help 360

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
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vulcanjibe
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Message par vulcanjibe »

Ca craint vraiment mais ça fait plusieurs sessions que je suis sur le 360 et je n'y arrive toujours pas bien que ce soit un move considéré comme facile...<br /><br />
Je vous ai mis une video comparative avec un pote qui a le même souci que moi : Soit on finit voile dans l'eau, soit on se prend un retour de voile...<br />
C'est quoi le truc pour le boucler!!!!<br /><br />
<!--b--><span class="b">La video :</span><!--/b--><br /><br />
<!--url=--><a href="http://video.google.fr/videoplay?docid= ... url=--><br />
<!--url--><a href="http://video.google.fr/videoplay?docid= ... /url--><br /><br />
dsl
touff
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Re :Help 360

Message par touff »

ben quand tu est face au vent tu te laisse faire sur la video!

faut que tu bordes et que tu penche le grément vers l'avant!

et arrive plus vite aussi je pense
Phil des montagnes
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Re :Help 360

Message par Phil des montagnes »

j'ai le meme probleme ...sauf que pour moi ça fait des années que je le tente  :snif:  ....sur ta vidéo le gars avec la voile verte et à deux doigts de le finir, avec une plus grande pression sur la jambe avant ....peut être aussi que le départ de la manoeuvre devrait être lancé plus au largue ? ....enfin si tu trouves la technique n'hésite pas à en faire profiter  :)


j'avais lancé un sujet l'an dernier ...[url=http://www.directwind.com/forum/forum-t34167-p1,360.html]
Nicko
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Message par Nicko »

marche po ta vidéo


Bah si en fait...


Pas assez de vitesse je pense et quand tu es à contre et que tu n'as plus de vitesse il faut pousser sur ta main arriere et tirer sur la main avant pour finir la rotation
enzo340
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Message par enzo340 »

a mon humble avis, c est au moment ou tu vas tomber (enfin un peu avant quand meme) qu il faut passer le pied devant le pied de mat pour accentuer la pression sur la board...
FX
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Message par FX »

Es-ce que tu sais naviguer comme tu veux à contre (en te dirigeant)?
vulcanjibe
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Message par vulcanjibe »

Non j'ai jamais navigué à contre. Je sais navigué en switch ou avec la voile empanné mais pas à contre. Tu penses qu'il faut d'abord s'entrainer à naviguer à contre pour boucler le 360?
crazymeumeu
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Message par crazymeumeu »

Pas assez de vitesse je pense et quand tu es à contre et que tu n'as plus de vitesse il faut pousser sur ta main arrière et tirer sur la main avant pour finir la rotation




+1 je dirais même plus "il faut pousser sur ta main arrière" en gardant le bras avant fléchis.(lors du passage à contre)

C'est sa qui te permet de finir le 360 en gardant de la vitesse, pus à partir d'un axe, tu tends ton bras avant comme un âne en tirant ton bras arrière. (comme un front! ou un virement de bord!)

Sa passe normalement!

:) si tu m'as compris!
vulcanjibe
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Re :Help 360

Message par vulcanjibe »

Ah yes nickel ton explication.


En fait sur les videos, j'avais vu que les gars tendaient le bras avant.


En fait, il y a 2 phases si j'ai bien pigé :


- Tant que tu plannes tu pousses sur le bras arrière pour garder de la puissance à contre et essayer de tourner le plus possible en plannant.


- Dès que ça s'arrête tu changes et tu tends le bras avant et tu tires sur le bras arrière pour changer la voile d'amure si je puis dire (Appui à contre devient appui normal...)


C'est ça?
FX
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Re :Help 360

Message par FX »

vulcanjibe @ 21/03/2008 - 16h14 a dit:

Non j'ai jamais navigué à contre. Je sais navigué en switch ou avec la voile empanné mais pas à contre. Tu penses qu'il faut d'abord s'entrainer à naviguer à contre pour boucler le 360?




Bah si tu réussies toute l'attaque de ton 360 et que tu vas à la flotte dèsq ue tu te retrouves à contre, à mon avis tu devrais chercher un peu de ce côté là, ça pourrait bien te déblouqer.

Puisque finallement ce que tout le monde essaye de t'expliquer pour t'aider à boucler le 360 (en poussant sur la main arrière etc) ce n'est ni plus ni moins que de la nav à contre...


Si tu ne sais pas du tout nav à contre et vu que la moitié du 360 se fait à contre, je me disais que ça pourrait être une solution.

Et l'hélicotack, tu le fais?
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