Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Help 360
-
- Timide
Help 360
Je vous ai mis une video comparative avec un pote qui a le même souci que moi : Soit on finit voile dans l'eau, soit on se prend un retour de voile...<br />
C'est quoi le truc pour le boucler!!!!<br /><br />
<!--b--><span class="b">La video :</span><!--/b--><br /><br />
<!--url=--><a href="http://video.google.fr/videoplay?docid= ... url=--><br />
<!--url--><a href="http://video.google.fr/videoplay?docid= ... /url--><br /><br />
dsl
Re :Help 360
faut que tu bordes et que tu penche le grément vers l'avant!
et arrive plus vite aussi je pense
-
- Jiber
j'avais lancé un sujet l'an dernier ...[url=http://www.directwind.com/forum/forum-t34167-p1,360.html]
Bah si en fait...
Pas assez de vitesse je pense et quand tu es à contre et que tu n'as plus de vitesse il faut pousser sur ta main arriere et tirer sur la main avant pour finir la rotation
-
- Timide
-
- Timide
Pas assez de vitesse je pense et quand tu es à contre et que tu n'as plus de vitesse il faut pousser sur ta main arrière et tirer sur la main avant pour finir la rotation
+1 je dirais même plus "il faut pousser sur ta main arrière" en gardant le bras avant fléchis.(lors du passage à contre)
C'est sa qui te permet de finir le 360 en gardant de la vitesse, pus à partir d'un axe, tu tends ton bras avant comme un âne en tirant ton bras arrière. (comme un front! ou un virement de bord!)
Sa passe normalement!
:) si tu m'as compris!
-
- Timide
En fait sur les videos, j'avais vu que les gars tendaient le bras avant.
En fait, il y a 2 phases si j'ai bien pigé :
- Tant que tu plannes tu pousses sur le bras arrière pour garder de la puissance à contre et essayer de tourner le plus possible en plannant.
- Dès que ça s'arrête tu changes et tu tends le bras avant et tu tires sur le bras arrière pour changer la voile d'amure si je puis dire (Appui à contre devient appui normal...)
C'est ça?
vulcanjibe @ 21/03/2008 - 16h14 a dit:
Non j'ai jamais navigué à contre. Je sais navigué en switch ou avec la voile empanné mais pas à contre. Tu penses qu'il faut d'abord s'entrainer à naviguer à contre pour boucler le 360?
Bah si tu réussies toute l'attaque de ton 360 et que tu vas à la flotte dèsq ue tu te retrouves à contre, à mon avis tu devrais chercher un peu de ce côté là, ça pourrait bien te déblouqer.
Puisque finallement ce que tout le monde essaye de t'expliquer pour t'aider à boucler le 360 (en poussant sur la main arrière etc) ce n'est ni plus ni moins que de la nav à contre...
Si tu ne sais pas du tout nav à contre et vu que la moitié du 360 se fait à contre, je me disais que ça pourrait être une solution.
Et l'hélicotack, tu le fais?