Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Casse de mat en front loop
Casse de mat en front loop
En fait j envoie la rotation mais je ne sais jamais de combien le mat va toucher l eau! C'est pas évident de savoir a quelle hauteur je serais avant d envoyer!<br /><br />
Bref aujourd hui c etait un mat décathlon péter au niveau du manchon entre les 2 parties (heureusement il est garanti) .... Mais c est pas le premier...<br /><br /><br />
Vous aussi ca casse ou quoi? Ou bien faut vraiment etre certain qu il n y aura que la tetière a toucher l eau avant d envoyer?
-
- Timide
Re :Casse de mat en front loop
C'est tout simple :
- Si tu n'est pas haut regarde DERRIERE ton epaule et ça fera une rotation à plat. En faisant ça ton mât ne touchera jamais l'eau (Même en faisant un speed loop sans vague...)
- Si tu es haut et que tu veux faire une belle rotation verticale regarde SOUS ton bras et là ça partira vertical...
Vu ce qui t'arrive, tu dois certainement regarder sous ton bras alors que tu n'es pas assez haut pour ça
Le plus simple et de réserver le front vertical avec regard sous le bras pour le late forward.... Ca te laisse comme ça un quart de seconde pour réflechir à ce que tu vas envoyer selon l'impulsion que tu as pris...
L autre truc c est que j aime moins quand ca tourne complètement horizontal!
Donc selon toi c est normal que le mat pete.
-
- Timide
De mon côté, si je ne peux pas sauter grand largue, je pars plutôt sur une rotation horizontale.
Sinon pour le late, j'ai le même souci que toi. des fois ça y va bien et des fois je me gaufre complètement. C'est juste une question de burnes surtout que par chez nous (Dans l'aude...) s'il y a des vagues a sauter c'est qu'il y a 40 noeuds.... J'ai jamais eu l'occasion de tenter sur une belle vague avec un gentil 30 noeuds....
erwan47 @ 23/03/2008 - 23h01 a dit:
Voila le truc : j arrète pas de casser des mats en faisant des front loop!
En fait j envoie la rotation mais je ne sais jamais de combien le mat va toucher l eau! C'est pas évident de savoir a quelle hauteur je serais avant d envoyer!
Bref aujourd hui c etait un mat décathlon péter au niveau du manchon entre les 2 parties (heureusement il est garanti) .... Mais c est pas le premier...
Vous aussi ca casse ou quoi? Ou bien faut vraiment etre certain qu il n y aura que la tetière a toucher l eau avant d envoyer?
ça m'est arrivé sur 19C45 avec la voodoo 5m ....
un galfione, comme on appelle ça ici... tourné trop vertical, plus d'air en haut, sensation de plus tourner, crac.
manchon mâle arraché, et top fissuré...
depuis j'essaie d'envoyer plus vite ou moins haut...mais plus vite, gare à la surrotation ... au mieux tu fais le nose, au pire la board en 2
BZH971 @ 04/04/2008 - 01h53 a dit:
erwan47 @ 23/03/2008 - 23h01 a dit:
Voila le truc : j arrète pas de casser des mats en faisant des front loop!
En fait j envoie la rotation mais je ne sais jamais de combien le mat va toucher l eau! C'est pas évident de savoir a quelle hauteur je serais avant d envoyer!
Bref aujourd hui c etait un mat décathlon péter au niveau du manchon entre les 2 parties (heureusement il est garanti) .... Mais c est pas le premier...
ça m'est arrivé sur 19C45 avec la voodoo 5m ....
un galfione, comme on appelle ça ici... tourné trop vertical, plus d'air en haut, sensation de plus tourner, crac.
manchon mâle arraché, et top fissuré...
depuis j'essaie d'envoyer plus vite ou moins haut...mais plus vite, gare à la surrotation ... au mieux tu fais le nose, au pire la board en 2
t'as surtout oublié de dire que t'étais pas assez haut pour envoyer droit ...
envoie le front en mettant la tete en arriere t'auras pas a monter a 4 metres de haut mini ... sinon tu les tourneras jamais les fronts verticaux
-
- Timide
-
- Timide
Une petite vidéo pour que vous vous moquiez de moi :
http://www.youtube.com/watch?v=XMVDGS9yjo4
Là c'était pour pas être trop loin de la caméra... Sinon j'évite de toucher le sable Là j ai senti que si je lachais pas y aurait plus de mat
Sinon, je trouve que tu le tournes vraiment bien le front. Bravo.