Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Casse de mat en front loop

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
erwan47
Newbie
Newbie

Casse de mat en front loop

Message par erwan47 »

Voila le truc : j arrète pas de casser des mats en faisant des front loop!<br /><br />
En fait j envoie la rotation mais je ne sais jamais de combien le mat va toucher l eau! C'est pas évident de savoir a quelle hauteur je serais avant d envoyer!<br /><br />
Bref aujourd hui c etait un mat décathlon péter au niveau du manchon entre les 2 parties (heureusement il est garanti) .... Mais c est pas le premier...<br /><br /><br />
Vous aussi ca casse ou quoi? Ou bien faut vraiment etre certain qu il n y aura que la tetière a toucher l eau avant d envoyer?
vulcanjibe
Timide
Timide

Re :Casse de mat en front loop

Message par vulcanjibe »

Si tu casses tes mats c'est que tu envoies en forward très vertical alors que tu n'es pas assez haut.

C'est tout simple :

- Si tu n'est pas haut regarde DERRIERE ton epaule et ça fera une rotation à plat. En faisant ça ton mât ne touchera jamais l'eau (Même en faisant un speed loop sans vague...)

- Si tu es haut et que tu veux faire une belle rotation verticale regarde SOUS ton bras et là ça partira vertical...

Vu ce qui t'arrive, tu dois certainement regarder sous ton bras alors que tu n'es pas assez haut pour ça

Le plus simple et de réserver le front vertical avec regard sous le bras pour le late forward.... Ca te laisse comme ça un quart de seconde pour réflechir à ce que tu vas envoyer selon l'impulsion que tu as pris...
erwan47
Newbie
Newbie

Message par erwan47 »

Merci pour la réponse, c est ce que je pensais. En fait c est pas complètement verticale mais c' est à 45 degré et donc ca touche ! En même temps les conditions etaient un peu délicates, vent on shore donc pas évident pour l impulsion. Pour le late j aimerais bien mais le quart de sec de réflexion est fatal a chaque fois que je réfléchis je bloque la rotation en lachant la main arrière  :lol: !

L autre truc c est que j aime moins quand ca tourne complètement horizontal!

Donc selon toi c est normal que le mat pete.
vulcanjibe
Timide
Timide

Message par vulcanjibe »

Effectivement si tu sautes un peu au lof pour prendre la vague ça devient très délicat de faire un loop vertical sans faire un late car il faut jumper au près, se remettre grand largue en sautant et envoyer ensuite.

De mon côté, si je ne peux pas sauter grand largue, je pars plutôt sur une rotation horizontale.

Sinon pour le late, j'ai le même souci que toi. des fois ça y va bien et des fois je me gaufre complètement. C'est juste une question de burnes surtout que par chez nous (Dans l'aude...) s'il y a des vagues a sauter c'est qu'il y a 40 noeuds.... J'ai jamais eu l'occasion de tenter sur une belle vague avec un gentil 30 noeuds....
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

erwan47 @ 23/03/2008 - 23h01 a dit:

Voila le truc : j arrète pas de casser des mats en faisant des front loop!

En fait j envoie la rotation mais je ne sais jamais de combien le mat va toucher l eau! C'est pas évident de savoir a quelle hauteur je serais avant d envoyer!

Bref aujourd hui c etait un mat décathlon péter au niveau du manchon entre les 2 parties (heureusement il est garanti) .... Mais c est pas le premier...

Vous aussi ca casse ou quoi? Ou bien faut vraiment etre certain qu il n y aura que la tetière a toucher l eau avant d envoyer?

ça m'est arrivé sur 19C45 avec la voodoo 5m ....

un galfione, comme on appelle ça ici... tourné trop vertical, plus d'air en haut, sensation de plus tourner, crac.

manchon mâle arraché, et top fissuré...

depuis j'essaie d'envoyer plus vite ou moins haut...mais plus vite, gare à la surrotation ... au mieux tu fais le nose, au pire la board en 2
kanak
Jiber
Jiber

Message par kanak »

BZH971 @ 04/04/2008 - 01h53 a dit:

erwan47 @ 23/03/2008 - 23h01 a dit:

Voila le truc : j arrète pas de casser des mats en faisant des front loop!

En fait j envoie la rotation mais je ne sais jamais de combien le mat va toucher l eau! C'est pas évident de savoir a quelle hauteur je serais avant d envoyer!

Bref aujourd hui c etait un mat décathlon péter au niveau du manchon entre les 2 parties (heureusement il est garanti) .... Mais c est pas le premier...

ça m'est arrivé sur 19C45 avec la voodoo 5m ....

un galfione, comme on appelle ça ici... tourné trop vertical, plus d'air en haut, sensation de plus tourner, crac.

manchon mâle arraché, et top fissuré...

depuis j'essaie d'envoyer plus vite ou moins haut...mais plus vite, gare à la surrotation ... au mieux tu fais le nose, au pire la board en 2

t'as surtout oublié de dire que t'étais pas assez haut pour envoyer droit ...

:fear:   :D

envoie le front en mettant la tete en arriere t'auras pas a monter a 4 metres de haut mini ...  :rolleyes:  sinon tu les tourneras jamais les fronts verticaux :(
windsurfou
Timide
Timide

Message par windsurfou »

jamais pété de mast alor ke ca touche souvent.. mais je tourne tres horizontalement :pinch:
flrancis
Timide
Timide

Message par flrancis »

en parlant de mats D4 19c45 si vous avez un bottom a me passer ou a me vendre se serait cool parce que j'ai péter ma base de mat donc voila !!
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

à quand une rubrique pieces détachées d'occasion, genre j'ai cassé mon wish mais la poignée est intacte, ou j'ai pété mon bottom mais le top est nickel???........
erwan47
Newbie
Newbie

Message par erwan47 »

Tiens c est marrant le dernier que j ai pété c est exactement la meme chose au niveau du manchon et le top fissuré ... Un decat aussi mais un 430 semi rdm. J avais acheté du neuf ... Vu ma consommation de mat je me disais que sous garantie c'était mieux. Mais bon a chaque fois que mon mat touche ca m inquiete maintenant!

Une petite vidéo pour que vous vous moquiez de moi :

http://www.youtube.com/watch?v=XMVDGS9yjo4

Là c'était pour pas être trop loin de la caméra... Sinon j'évite de toucher le sable  :blink:   Là j ai senti que si je lachais pas y aurait plus de mat  :rolleyes:
London
Jiber
Jiber

Message par London »

On dirait un peu Jean Galfione.  :p

Sinon, je trouve que tu le tournes vraiment bien le front. Bravo.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

c'est marrant l'évolution du nom. Il y a 15 ans je connaissais ça sous le nom de Bubka loop !!
Répondre