Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
water start, encore
- Homerdusud
- Star
Re :water start, encore
-
- Timide
+si tu veult des conseils va voir le post que j'avais fai il y a quelques mois y a plein d'unfos et si tu veult un autre conseil plus tu en sais plus tu aprend facilement
+dsl dans le baston hier j'ai cassé un mat dans les mains sa fait drole
slt
pierre
tien le post est ici
-
- Timide
EvilShade @ 06/04/2008 - 20h22 a dit:
Enfin, je le passe!!!!!! Manque plus que le deuxième strap!!
La solution pour le second strap c'est d'abattre à mort, ça déséquilibre moins la planche
EvilShade @ 06/04/2008 - 19h22 a dit:
ben aprés tu fais comme pour le beach start!
J'avais déjà entendu parlé de la glisse et du planing, mais put**n qu'est-ce que c'est bon la vitesse!!!!!
- Homerdusud
- Star
dieppeglisse @ 06/04/2008 - 21h08 a dit:
EvilShade @ 06/04/2008 - 20h22 a dit:
La solution pour le second strap c'est d'abattre à mort, ça déséquilibre moins la planche
Merci pour l'info ET en effet hier j'etais au Jaï j'avais tendance a toujours etre au pres d'un coté, impossible de foutre le strap arriere....
Pour éviter ça il ne faut pas apuuyer sur le pied avant avec le talon mais plutôt avec les orteils pour maintenir l'assiete de la planche et continuer tout droit (voir même abatre un peu si on a chaussé très tôt et que l'on est encore en accélération.
Il faut également décharger le pied avant en te mettant au maximum dans le harnais.
- Homerdusud
- Star
Faut dire hier au Jaï c'etait un peu le bordel, c'etait un eu ouest puis mistral il y avai (pour moi) une jolie houle bien bordelique, super chiant de se concentrer sur l eau pour anticiper, le vent qui merdoyai a moitié (j'etais en 5.4, tantot surtoilé, tantot, en mode pluf plus de vent), alors le pied arriere, c'etait pas trop ca
-
- Timide
-
- Timide
slt
pierre
3 bonne heures de gruissan
moi87 @ 24/03/2008 - 18h30 a dit:
j'arrive pas le water start . je peux pas lever la voile de l'eau alors qu'il y a 15 neud et que je suis en 4.5.
besoin d'aide
psst fais glisser ta voile vers l'avant quitte à faire un tour complet plutôt qu'essayer de la soulever avec toute l'eau dessus.
Pour une 4.5 ça va tout seul, il n'y a pas beaucoup d'eau!
La règle de base: comme pour le vent, ne jamais forcer dontre l'eau.
Tant que la voile ne se lève pas d'elle même (pour une si petite surface, tu peux quand même lui mettre une petite impulsion finale pour la sortir alors qu'il reste un peu d'eau dessus) tu continues de nager avec le vent perpendiculaire au mât et ça va forcément se vider. pas la peine de forcer comme un fou vers le haut pour soulever la voile tant qu'il reste de l'eau dans la voile!
Dès qu'elle est à plat sur l'eau et qu'il n'y a plus que le point d'écoute dans la flotte tu donnes un bon petit coup rapide vers le vent et vers le haut pour que le vent s'engoufre en dessous et tu bordes un peu pour la maintenir au dessus de l'eau.