Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

water start, encore

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Homerdusud
Star
Star

Re :water start, encore

Message par Homerdusud »

+1 pour le posage sur l'arriere, perso quand la voile est sous le vent, le mat vers l'arriere, je tire le wish vers moi, en passant la voile sur l'arriere de la planche, et hop la voile est hors de l'eau ya plus qu'a la monter a l aide du vent au dessus de la tete et foutre le pied arriere sur la board
pierrewind
Timide
Timide

Message par pierrewind »

est les gars je suis de retour sur le forum (pas de planche + pas d'ordi) donc je ne pouvais pas écrire mais voila et aux dernieres nouvelles le water passe tout seul

+si tu veult des conseils va voir le post que j'avais fai il y a quelques mois y a plein d'unfos et si tu veult un autre conseil plus tu en sais plus tu aprend facilement

+dsl dans le baston hier j'ai cassé un mat dans les mains sa fait drole

slt

pierre

tien le post est ici
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

Enfin, je le passe!!!!!! Manque plus que le deuxième strap!! :lol:  :lol:  :lol:
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

EvilShade @ 06/04/2008 - 20h22 a dit:

Enfin, je le passe!!!!!! Manque plus que le deuxième strap!! :lol:  :lol:  :lol:

La solution pour le second strap c'est d'abattre à mort, ça déséquilibre moins la planche
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

EvilShade @ 06/04/2008 - 19h22 a dit:

ben aprés tu fais comme pour le beach start!
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

Jusqu'à présent j'aimais beaucoup la planche, mais maintenant je suis accro dépendant!!!

J'avais déjà entendu parlé de la glisse et du planing, mais put**n qu'est-ce que c'est bon la vitesse!!!!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

dieppeglisse @ 06/04/2008 - 21h08 a dit:

EvilShade @ 06/04/2008 - 20h22 a dit:

La solution pour le second strap c'est d'abattre à mort, ça déséquilibre moins la planche

Merci pour l'info ^^ ET en effet hier j'etais au Jaï j'avais tendance a toujours etre au pres d'un coté, impossible de foutre le strap arriere....
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Parce qu'au moment où tu soulèves le pied arrière pour chausser tu appuis uniquement avec le pied avant déjà chaussé, donc sur le rail, donc tu lofes.

Pour éviter ça il ne faut pas apuuyer sur le pied avant avec le talon mais plutôt avec les orteils pour maintenir l'assiete de la planche et continuer tout droit (voir même abatre un peu si on a chaussé très tôt et que l'on est encore en accélération.

Il faut également décharger le pied avant en te mettant au maximum dans le harnais.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ok ,ok

Faut dire hier au Jaï c'etait un peu le bordel, c'etait un eu ouest puis mistral il y avai (pour moi) une jolie houle bien bordelique, super chiant de se concentrer sur l eau pour anticiper, le vent qui merdoyai a moitié (j'etais en 5.4, tantot surtoilé, tantot, en mode pluf plus de vent), alors le pied arriere, c'etait pas trop ca  :fear:
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

pousse sur le pied avant pour abattre et en meme temps tente de glisser ton pied arriere dans le strap...
pierrewind
Timide
Timide

Message par pierrewind »

c'est ou le jaï sa ne dois pas etre tres loin de gruissan (plus connu que létang de bages ou je navigues) mais je ne sais pas pour tois mais j'ai aussi navigué dimanche et c'était bien en 5.2 qoique bien surtoilé a des moments  et dans les memes conditions que toi

slt

pierre
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Je ne connais (malheureusement) pas les spots du sud, mais le jaï ça doit pas du tout être à côté de gruissan, je crois que c'est plutôt du côté de marseille nan?
seb511
Jiber
Jiber

Message par seb511 »

oui, c'est  pas trés loin de marseille, c'est a l'aeroport marignane...

3 bonne heures de gruissan :D
mars
Timide
Timide

Message par mars »

moi87 @ 24/03/2008 - 18h30 a dit:

j'arrive pas le water start . je peux pas lever la voile de l'eau alors qu'il y a 15 neud et que je suis en 4.5.

besoin d'aide

psst fais glisser ta voile vers l'avant quitte à faire un tour complet plutôt qu'essayer de la soulever avec toute l'eau dessus.  ;)
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Dans 15 nds tu sors n'importe quelle voile (je sors ma 10.9 au WS dans 15 nds sans problème), tout est une question de temps.

Pour une 4.5 ça va tout seul, il n'y a pas beaucoup d'eau!

La règle de base: comme pour le vent, ne jamais forcer dontre l'eau.

Tant que la voile ne se lève pas d'elle même (pour une si petite surface, tu peux quand même lui mettre une petite impulsion finale pour la sortir alors qu'il reste un peu d'eau dessus) tu continues de nager avec le vent perpendiculaire au mât et ça va forcément se vider. pas la peine de forcer comme un fou vers le haut pour soulever la voile tant qu'il reste de l'eau dans la voile!

Dès qu'elle est à plat sur l'eau et qu'il n'y a plus que le point d'écoute dans la flotte tu donnes un bon petit coup rapide vers le vent et vers le haut pour que le vent s'engoufre en dessous et tu bordes un peu pour la maintenir au dessus de l'eau.
Répondre