Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Educatifs Frontloop et backloop

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
kanak
Jiber
Jiber

Re :Educatifs Frontloop et backloop

Message par kanak »

non tu ne sautes pas, tu reste debout et tu fais tourner la voile en restant debout  ;)

Si tu aimes vraiment le sable tu peux après t'entrainer a faire une rotation quasi identique mais sans le saut sur le sable mais je te le déconseille pour ton mât ;)

Voila en espérant que ça aidera ...
alex83pearl
Newbie
Newbie

Message par alex83pearl »

kanak @ 12/06/2008 - 09h23 a dit:

champion avant toi segue  :rolleyes:

Bon pour le back aucune appréhension à avoir y'a rien de plus cool comme rotation comme tout le monde l'a dit c'est de l'eau et tu coupes ta vitesse horizontale = arrivée dans l'eau presque douce (te reste ta vitesse verticale :inn: )

(...)

Pour le back je peux pas te refaire la même ! je pose pas moi même tout mes backs !!! (mais c'est encore une histoire de mouvement de la tete et d'ouverture/ fermeture de la voile ;)

Merci pour cette réponse construite et fournie! ;)

Reste plus qu'a envoyer! :pirate:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

kanak @ 12/06/2008 - 09h23 a dit:

champion avant toi segue  :rolleyes:

Bon pour le back aucune appréhension à avoir y'a rien de plus cool comme rotation comme tout le monde l'a dit c'est de l'eau et tu coupes ta vitesse horizontale = arrivée dans l'eau presque douce (te reste ta vitesse verticale :inn: )

tout le monde se jette en backloop suffit de mettre un gros coup de lof sur une vague pentue et ayé t'as tourné ton back, 15 ans plus tard il se peut que tu le pose toujours pas  :dev:  mais tu les tournent!

Pour le front .... le trampoline c'est bien mais ca peut faire mal  donc tu te rendras compte qu'envoyer en planche tu as le matos aussi et tu auras ptete encore plus peur de te le prendre dans la tête  :lol:   ;D

Pour info pour ne JAMAIS manger le matos en front il faut envoyer a 400% ne pas se poser de question et surtout ne jamais LACHER sinon tu ne contrôle plus un des éléments du matos qui se met a touner dans ne direction que tu n'as pas imaginé ...

pour t'entrainer aux fronts : prend juste ta voile un jour sans vent et fait le mouvement des centaines ou des milliers de fois jusqu'à en avoir la tête qui tourne, puis fait le dans un peu plus de vent toujours sans planche à terre. passée cette étape tu aura assimilé le mouvement de la voile et tu chieras moins une fois en l'air a te demander quoi faire avec ta voile.

Etape suivante : fait des soleils (mais pas dans les straps comme on te l'a dit. donc tu nav planning mais sans excès non plus tu ralenti un peu et tu te jettes volontairement entre ton nez et le mât dans cet espace tout petit  (bien sur tu penses à faire le même mouvement qu'à terre avec la voile).

Maitrisé? bon Etape suivante : tu fais des sauts en te groupant (pied sous les fesses voir contre les fesses suivant ta tonicité)  et tu reste groupé le plus longtemps possible et le plus fort possible. (augmente le temps de groupage en vol progressivement quand même) à la fin il faut que tu ne penses meme plus à grouper quand tu sautes.

OK? Dernière étape:

TU TE JETTES!!! tu appelles tes potes avec qui tu t'es entrainé avant. tu leur dit que celui qui ne tente pas de front de la journée devant les autres doit payer un coup à boire. (ou faire un truc qu'il aime pas dégréer vos voiles))

et la tu met en application tous les éléments donnés :

- sautes sur le moindre bout de clapot qui peut ressembler à une vague. (commence par du clapot ou des vagues "molles", en effet une vague trop raide t'empêchera de déclencher la rotation et tu te chieras en voyant la hauteur).

- dès l'impulsion envoie toi dans le petit espace entre lequel tu as fait tant de soleils mais n'oublie pas de regarder derrière sous ton épaule.

- groupe toi dès le nez de la planche hors de l'eau (ou presque) et reste tonique et groupé dans toute la rotation.

- sens tes tripes qui se serrent sur ta première rotation.

- fell the envie of recommencer bicoz it was soooooooooooooooo  bon  :love:   :love:  :love:  et continue à t'entrainer pour maitriser ta rotation et ta situation dans l'espace en cours de rotation.

- une fois la maitrise de la situation dans l'espace tu pourras songer à les poser comme il faut sans mouiller tes pitites chevilles ;)

- le front : qui a dit que c'était une figure sans trop de technique? ;D  (il a raison)

Pour le back je peux pas te refaire la même ! je pose pas moi même tout mes backs !!! (mais c'est encore une histoire de mouvement de la tete et d'ouverture/ fermeture de la voile ;)

Je fais remonter ce post car c'est celui que j'ai mémorisé lors de ma session d'hier, et il m'a foutu un énooooooooorme coup de pied au cul

Merci kanak !!!  B)
MuMumo
Newbie
Newbie

Message par MuMumo »

cest quoi le low wind loop ?

et pour les soleils, jai pas compris la technique. cest une catapulte avant strappée ?
MuMumo
Newbie
Newbie

Message par MuMumo »

Salut,

Ici une video qui explique comment faire un back loop etape par etape: http://moulay-bouzerktoun.info/wind-waves-in-moulay/video-tutorials-by-moulay-locals/en-francais/backloop/

j´espere que ça vous aiderait!

A+
Répondre