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planning dur a controler et part au lof
planning dur a controler et part au lof
Le seul truc c'est que j'avais une grosse tendance a partir au lof, donc la appui sur la jambe avant et abattre la voile et ca repart plus ou moins mais comment faire pour arriver a controler la planche a cette vitesse? j'avais le sentiment que a tout moment j'allais me crasher mechamment ce qui est arrive plusieurs fois.<br />
Merci de vos conseils
Re :planning dur a controler et part au lof
Re :planning dur a controler et part au lof
Re :planning dur a controler et part au lof
pense à appuyer sur les orteils, et moins sur les talons, en particulier le pied arrière, il faut garder le flotteur à plat, sinon le rail mord dans l'eau et lof...
Regarde aussi le réglage... relève un peu le wish pour reculer plus facilement.
Et peut être border moins fort ... au début on est surexcité ....
Re :planning dur a controler et part au lof
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Re :planning dur a controler et part au lof
Et puis au fur et a mesure tu redressera ta position (parceque c'est quand même plus efficace)
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Bien pendu dans le harnais, ca va plus vite et meme quand ca avionne, tu controles mieux non? Si tu te redresses, c'est plus pres de la catapulte et plus de poid sur la planche... Faut expliquer.
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Re :planning dur a controler et part au lof
Je pense que les bouts de mon harnais n'etait pas bien en place non plus.
Re :planning dur a controler et part au lof
le strap arriere n'est pas indispensable pour maitriser le planning (ni l'avant d'ailleurs) c'est juste plus facile une fois qu'on sait y mettre les pieds, pour controler la planche et avoir assez de puissance pour tenir la voile, d'ailleurs j'ai navigue des annees sans utiliser le strap arriere et ca fait longtemps que je planne...mel @ 04/06/2008 - 16h44 a dit:
et que j'arrives a mettre le strap arriere sans perdre le controle
bref tu peux apprendre a maitriser et comprendre le planning sans te preoccuper du pied arriere mais le pied arriere dans le strap te permettra d'apprendre encore plus et de mieux controler
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Re :planning dur a controler et part au lof
Lomic @ 04/06/2008 - 18h02 a dit:
le strap arriere n'est pas indispensable pour maitriser le planning (ni l'avant d'ailleurs) c'est juste plus facile une fois qu'on sait y mettre les pieds, pour controler la planche et avoir assez de puissance pour tenir la voile, d'ailleurs j'ai navigue des annees sans utiliser le strap arriere et ca fait longtemps que je planne...mel @ 04/06/2008 - 16h44 a dit:
et que j'arrives a mettre le strap arriere sans perdre le controle
bref tu peux apprendre a maitriser et comprendre le planning sans te preoccuper du pied arriere mais le pied arriere dans le strap te permettra d'apprendre encore plus et de mieux controler
Et surtout avec le pied arrière dans le strap tu peux accéllérer en prenant appui sur l'aileron pour le faire folier
Re :planning dur a controler et part au lof
L'alloubias @ 04/06/2008 - 14h28 a dit:
Et puis au fur et a mesure tu redressera ta position (parceque c'est quand même plus efficace)
PLus efficace pour quoi?
Bien pendu dans le harnais, ca va plus vite et meme quand ca avionne, tu controles mieux non? Si tu te redresses, c'est plus pres de la catapulte et plus de poid sur la planche... Faut expliquer.
Ben la position "assis" c'est pas le plus efficace, l'ideal c'est d'être en 7 le corps bien écarté du wish, ca fait un meilleur rappel, et bien campé sur les jambes la puissance de la voile se transmet mieux à la planche.
Et puis ca dépends de la pratique, une position plus droite c'est mieux pour controler les trajectoire et les appels de sauts.
Depuis que je suis passé en harnais ceinture, je suis vachement plus à l'aise, et j'ai une position plus droite, ce qui est franchement mieux pour le pilotage.
Re :planning dur a controler et part au lof
Lomic @ 04/06/2008 - 18h02 a dit:
le strap arriere n'est pas indispensable pour maitriser le planning (ni l'avant d'ailleurs) c'est juste plus facile une fois qu'on sait y mettre les pieds, pour controler la planche et avoir assez de puissance pour tenir la voile, d'ailleurs j'ai navigue des annees sans utiliser le strap arriere et ca fait longtemps que je planne...mel @ 04/06/2008 - 16h44 a dit:
et que j'arrives a mettre le strap arriere sans perdre le controle
bref tu peux apprendre a maitriser et comprendre le planning sans te preoccuper du pied arriere mais le pied arriere dans le strap te permettra d'apprendre encore plus et de mieux controler
Au début peut être mais bon à un moment faut mettre le pied arrière quand même. C'est un autre sport après
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Et puis tu dois te payer de bonnes buches
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Re :planning dur a controler et part au lof
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Donc le meilleur apprentissage c'est d'essayer encore et encore, au prix de bonnes rasades d'eau de mer et de lavages gratuits des fosses nasales
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Re :planning dur a controler et part au lof
sans harnais : quelques secondes et t'es cuit
sans straps : l'emplacement des straps est le seul qui permet l'équilibre et la stabilité de cap etc ...
Re :planning dur a controler et part au lof
vento @ 04/06/2008 - 20h04 a dit:
Lomic @ 04/06/2008 - 18h02 a dit:
le strap arriere n'est pas indispensable pour maitriser le planning (ni l'avant d'ailleurs) c'est juste plus facile une fois qu'on sait y mettre les pieds, pour controler la planche et avoir assez de puissance pour tenir la voile, d'ailleurs j'ai navigue des annees sans utiliser le strap arriere et ca fait longtemps que je planne...mel @ 04/06/2008 - 16h44 a dit:
et que j'arrives a mettre le strap arriere sans perdre le controle
bref tu peux apprendre a maitriser et comprendre le planning sans te preoccuper du pied arriere mais le pied arriere dans le strap te permettra d'apprendre encore plus et de mieux controler
Et surtout avec le pied arrière dans le strap tu peux accéllérer en prenant appui sur l'aileron pour le faire folier
oui mais la justement son souci c'est de controler la board!^^
il en est pas encore la je pense..
Re :planning dur a controler et part au lof
c'est ce que je disbutcher @ 04/06/2008 - 20h40 a dit:
mais bon à un moment faut mettre le pied arrière quand même. C'est un autre sport après
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