1) fait attention à ne pas surtoiler voire sous toile un peu quand c'est possible;
2) meule tout ce que tu peux à l'amure
3) ajuste à l'écoute en fonction de la force du vent
4) règle bien ton harnais puisque l'on comprend que tu as un harnais et que tu t'en sert; pour cela => Guy Cribb, cf. signature, article the truth about harness lines, ça marche en 6, ça marche plus en 7.5 mais ça donne un premier réglage à ajuster en nav'.
5) regarde ton pdm, s'il est en avant la planche va avoir tendance à décoller et être incontrôlable, s'il est en arrière la planche va être collée à l'eau => tu le mets au miyeu.
Si tu arrives à mettre le strap avant (Guy Cribb Slip into something more comfortable, Get connected) , pour l'instant restes en là et gère ton pb de contrôle. Mettre le pieds arrière entraine généralement une accélération ... Mais tu gagnes en contrôle en même temps

Tu dis que c'est un pb de contrôle, ce n'est donc pas forcément un pb pour diriger la planche ? Tu sais qu'à l'instar d'un skate board tu peux diriger une planche au planning en te servant de tes pieds et de la pression que tu exerce sur la planche ? La méthode de direction à la voile restant valable ...