Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

besoin d'aide pour une débutante!!!

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
fe2plus
Jiber
Jiber

Re :besoin d'aide pour une débutante!!!

Message par fe2plus »

Euh t'as une V8 7.5 ? Prends donc une photo, si ça se trouve elle vaut encore quelquechose ;)

Moi la 5.7 me parait bien, y'a pas trop d'engagement pour 80euros, quoi...
popo
Newbie
Newbie

Message par popo »

Salut tout le monde !!!

Exuse-moi F2 de ne pas t'avoir répondu j'étais en vacances B)

Le vent soufflait beaucoup plus que les années précédantes et j'en ai profité pour essayer la 5 m (qui est une gaastra pilot, j'avais oublié de preciser): un peu plus dur au tire-veille mais ça passe, sinon, elle est très douce dans les accélérations et très confortable (que du bonheur !)

J'en ai aussi profité pour mettre le harnais  et pour faire ma première figure de freestyle : the catapulte !!

Par contre pour la prest de mon père il en a vraiment ras le bol (en plus avec la houle ça facilite pas pour les virements de bord  ;)  . On s'est renseigné à notre surfshop pour l'achat d'un ponton qui était pas trop cher, mais la planche était vraiment énorme et le vendeur  a dit qu'il vallait mieux prendre une planche moins grosse pour moi et mon père prendra la techno.

J'ai trouvé une F2 air de 2003 à 120 E à Angers je pense que ça pourrais faire l'affaire...

Sinon pour les voiles, aucun des vendeurs ne m'ont encore répondu (en vacances sans doutes...).

Et pour mes voiles elles datent de 1996. La V8 est en fait une 6.5m (40 E)et la up une 5.5 m (35 E). Je les ais mises en vente sur les petites annonces et 2 personnes m'ont déja contacté.

PS : je sais pas comment on met des photos sur le site  :pigekedal:
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

Bonsoir Pauline !

Bravo d'avoir essayé la 5m, et en plus tu as mis le harnais ! Même avec la figure de freestyle non imposée, c'est extra, tu as bien progressé.

Pour le flotteur, F2 de 2003 : OK, mais il fait quel volume ? Te sens-tu assez aguerrie pour aller dessus ?

Pour insérer des photos, il te faut déjà les avoir sur ton ordinateur dans ton dossier images.

Tu vas ICI

Sur la page qui s'ouvre,

cliques sur le bouton "parcourir"

Ton dossier images s'ouvre dans une boite de dialogue

Sélectionnes la photo

Cliques sur "ouvrir"

Le lien s'inscrit automatiquement dans la case de la page web.

Sur cette même page web,

Choisis dans le menu déroulant de "resize image" le format 320X240

Décoches la case en dessous (celle de "remove size/resolution bar from thumbnail")

Cliques sur "host it"

Ceci fait, une nouvelle page web s'ouvre qui te donne des lignes de liens :

Cliques sur celui de la case "Hotlink for forums (1) "

Le lien se met en surligné bleu

Controle+C va copier le lien

Retourne sur ta réponse du forum

Controle+V va coller le lien.

Et c'est tout !

Avec ceci, tu peux insérer directement une belle image comme celle-ci :

Posted Image

Si tu crains que l'image soit trop petite, fais des essais pour la taille (ex : 640x480)

Allez, et maintenant au boulot, mets nous de belles photos de tes voiles ! ^^
popo
Newbie
Newbie

Message par popo »

Merci Alien ! Voila les photos (j'ai aussi mis une photo de la presto et de mon petit grément Nautix pour ceux qui veulent faire débuter la planche à leurs enfants. Je vends aussi un harnais culotte gaastra taille S ; ça fait beaucoup de choses...) :

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
popo
Newbie
Newbie

Message par popo »

"Pour le flotteur, F2 de 2003 : OK, mais il fait quel volume ?"

116 L, 67 cm de large, le vendeur a dit un flotteur entre 100 et 200 euros pour, quand j'aurais progressé, essayer le freestyle.

Y a des planches particulièrement bien pour ça ?

"Te sens-tu assez aguerrie pour aller dessus ?"

Bah non mais ça peut pas être pire que la presto qui est encore moins large.

Enfin si elle est vendue c'est pas grave, c'est juste qu'elle est sur Angers et qu'elle correspond (d'après la description du vendeur) aux critères de recherches...

En ce qui concerne les voiles, toujours pas de nouvelles. Pour la boxer j'ai pas trop envie d'acheter un mat rdm qui fait la même taille que le miens (150 E + frais de ports + mat  ça fait cher !) et pour la gun je sais pas dans quel état elle est...

Enfin pour l'instant je m'occupe plus de la vente (comme mon père n'aime pas s'occuper de ces choses là c'est moi qui m'en charge et l'argent des voiles me reviendra pour acheter une nouvelle voile, merci papounet !!! :)

Mais il faut aussi que je lui trouve une 6.5m pas trop chere ( c'est inscrit dans le contrat :dry: . Pour ça je cherche  une pilot (comme on trouvait qu'elle était pas mal en 5m), que j'ai d'ailleurs trouvé à 130 euros, ou d'autres voiles mieux et moins cheres comme les expressions par ex).

"ou d'autres voiles mieux et moins cheres"  je sais pas si c'est possible ça...
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

Bravo, je vois que tu es devenue une pro de la mise en ligne de photos  ;D

J'espère que tu trouveras ton bonheur pour la voile en 6.5, perso, je m'offrirai une flash (Gun Sails - 6.3 je pense) il parait qu'en pure freeride elle est pas mal.
popo
Newbie
Newbie

Message par popo »

Salut !

Merci Alien pour la flash, je suis allée voir sur le site de gun sails et c'est vrai qu'elle bien pour mon père (un peu plus lourde que la pilot, peut¯être un handicap si je l'utilise dans le vent faible plus tard...)  . Il y a aussi la Nexus qui est pas mal  en 6.6m  qui serait éventuellement bien pour moi en 5.6m quand je métriserais parfaitement la 5m puisque c'est une voile crossover. Mais pour mon père la flash serait mieux, surtout en lac.

J'ai pris la 5m dans ma session hier. Vent plutôt faible et très irrégulier mais je la tient bien en statique elle est pas trop lourde...
Alien6971
Timide
Timide

Message par Alien6971 »

C'est aussi ce que je disais à mon copain quand il m'a fait acheter une 5 et une 6 (mes gun target de 2007) au début, je n'arrivais pas à les sortir et rappelles toi, tu disais pareil au début de ce post pour ta 5m ^^

Je ne pense pas que ce sera trop dur, ta musculature se fera au fur et à mesure de ta pratique (crois-en mon expérience de débutante !)

Cependant, je ne peux pas te dire pour la Nexus, puisque je ne les connais pas.

Enfin, c'est vous qui voyez, après, tu vas grandir, et tu pourras sans aucun doute sortir une 6m dans les prochains mois... si tu continues à pratiquer pendant la mauvaise saison...
popo
Newbie
Newbie

Message par popo »

Pour les voiles je verrais les occasions qui se présentent.

Il faut que j'aille voir à mon surfshop régulièrement, les voiles d'occaz ça part vite (sutout quand il n'y a qu'un seul surfshop dans la ville ! :) )

J'attend qu'il y ai plus de vent pour tester la 5m dans des conditions plus musclées !
Répondre