Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un peu de mal

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
truggyi
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2008, 20:02
Contact :

un peu de mal

Message par truggyi »

salut tous le monde<br />
je me nomme ludovic j ai 28 ans et je vie en bretagne<br />
je mesure 1.78 pour 70kg<br />
mon matos, une planche bic rumpa 3m10 pour 150l et une f2 axis 2m61 pour 85l.<br />
en voile g une tribort 5.6,une bic 5.5 et une arrows 6.5<br /><br />
j ai appris la planche l ete 2006 tout seul,j arrive a partir au planning , m accrocher au  harné et me dirigé ou je veus .<br /><br />
le truc c que sa fait 2 ans apres cette ete que je n avais pas pratiquer,j ai recommencer se week end mais avec trop de mal alors je vous demande de l aide.<br />
j arrive plus a partir au beatch start et quand j arrive a partir mon flotteur par vers le vent ou je suis desequilibrer par les vagues ,je ne comprend plus rien aidez moi s il vous plait
truggyi
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2008, 20:02
Contact :

Re :un peu de mal

Message par truggyi »

mon matos est t ils approprier
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33885
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :un peu de mal

Message par Homerdusud »

Persevere tu reprendras tes marques. La comme ca je dirais que tu appuies trop sur le pied arriere.


Tu lofes aussi au beachstart?
truggyi
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2008, 20:02
Contact :

Re :un peu de mal

Message par truggyi »

merci de ta reponse et non je lofes pas

mais c decouragent quand meme
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33885
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :un peu de mal

Message par Homerdusud »

Il y avai beaucoup de vent? Du clapot?
truggyi
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2008, 20:02
Contact :

Re :un peu de mal

Message par truggyi »

oui pas mal de vent un force 6 et du clapot a volonter
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33885
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :un peu de mal

Message par Homerdusud »

Retente avec moins de vent et sur du plat pour reprendre, la tu vas en chier surtout sur la rumba (rassure moi t'etais pas sur la axxis la?)
truggyi
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2008, 20:02
Contact :

Re :un peu de mal

Message par truggyi »

hier j etais sur la rumba par contre aujourd hui j etais bien sur l axis
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :un peu de mal

Message par fredmam »

truggyi @ 06/07/2008 - 22h31 a dit:

hier j etais sur la rumba par contre aujourd hui j etais bien sur l axis




Tu as commence tout seul l'an dernier et tu navigue sur 85 litres sans reussir un beach start ??


tu dis que cela fait deux ans que tu n'as pas pratique? si tu a commence l'ete dernier comment as tu fait?
cisco
Timide
Timide
Messages : 431
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:27
Contact :

Re :un peu de mal

Message par cisco »

bonjour

moi aussi je reprends la planche après un long arrêt, j'ai eu le même problème à savoir : je monte et zou la planche file nez au vent.

explication simple pour moi : je passe de 2m60 à 2m35 de long et trop d'appui arrière au beachstart = planche qui part au vent tout de suite.

lorsque tu montes, essaye 1) de ne pas mettre le pied arrière trop à l'arrière et 2) place vite le pied avant près du pied de mat.

en maintenant vite l'équilibre longitudinal de la planche elle va rester sagement dans l'axe !
truggyi
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2008, 20:02
Contact :

Re :un peu de mal

Message par truggyi »

je vais assayer merci bien
mars
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 05 sept. 2006, 17:36
Contact :

Re :un peu de mal

Message par mars »

salut, le beach start avec le nez au vent c'est que t'appuies trop sur l'arrière, rapproche tes pieds de ton pieds de mat le problème sera règlé puis tu reculeras au fur et à mesure que tu prendras de la vitesse.

(désolé si les autres l'ont déja dit j'ai lu la question pas les réponses).
truggyi
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2008, 20:02
Contact :

Re :un peu de mal

Message par truggyi »

merci de te donner la peine de me repondre c le principal, chaque conseil m est utile

j ai trop envie de progresser
buddy
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 24 oct. 2006, 13:54
Contact :

Re :un peu de mal

Message par buddy »

truggyi @ 06/07/2008 - 21h16 a dit:

salut tous le monde

je me nomme ludovic j ai 28 ans et je viS en bretagne

je mesure 1.78 pour 70kg

mon matos, une planche bic rumpa 3m10 pour 150l et une f2 axis 2m61 pour 85l.

en voile J'AI une triborD 5.6,une bic 5.5 et une arrows 6.5


j ai appris la planche l ete 2006 tout seul,j arrive a partir au planning , m accrocher au  harnAIS et me dirigER où je veuX .


le truc c'EST que Ca fait 2 ans apres cet ete que je n avais pas pratiquE,j ai recommencE Ce week end mais avec trop de mal alors je vous demande de l aide.

j arrive plus a partir au beach start et quand j arrive a partir mon flotteur parT vers le vent ou je suis desequilibrE par les vagues ,je ne comprendS plus rien aidez moi s il vous plait

Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :un peu de mal

Message par Nausicaä »

L'aXXis 261, je l'ai pratiquée pendant des années et c'est loin d'être le flotteur le plus évident pour apprendre à faire beachstart, waterstart et jibe, un peu caractériel le bestio...


Pour éviter de se retrouver face au vent au beachstart (comme au waterstart), n'oublie pas de bien pousser sur ta main avant du wish pour monter ça déportera le poids vers l'avant de la planche, pose ensuite ton pied avant jambe tendue, charge le à mort...au début faut que tu sois presque à la limite de te faire catapulter...dose avec la main arrière...avec l'expérience tu t'équilibreras de plus en plus sur tes pieds au départ...Maintenant je ne fais même plus gaffe, généralement je pose le pied arrière en premier mais des fois les deux en même temps peu importe la position etc etc...mais avant faut revenir aux bases...


courage et persévère... l'aXXis est une planche qui te donnera beaucoup de plaisir et longtemps...tu pourras même faire de la vague correcte sans être ridicule (session mémorable à Carro)... C'est une petite bombe surtout en sandwitch...un aileron de vagues pour les grosses conditions, tu centres les straps et tu peux arriver beaucoup plus vite que les autres sur les rampes du coup tu montes plus haut...par contre la mienne avait tendance à piquer du nez à partir d'une certaine hauteur, à moins que ce soit l'appel du front je ne sais pas...
Répondre