Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
un peu de mal
un peu de mal
je me nomme ludovic j ai 28 ans et je vie en bretagne<br />
je mesure 1.78 pour 70kg<br />
mon matos, une planche bic rumpa 3m10 pour 150l et une f2 axis 2m61 pour 85l.<br />
en voile g une tribort 5.6,une bic 5.5 et une arrows 6.5<br /><br />
j ai appris la planche l ete 2006 tout seul,j arrive a partir au planning , m accrocher au harné et me dirigé ou je veus .<br /><br />
le truc c que sa fait 2 ans apres cette ete que je n avais pas pratiquer,j ai recommencer se week end mais avec trop de mal alors je vous demande de l aide.<br />
j arrive plus a partir au beatch start et quand j arrive a partir mon flotteur par vers le vent ou je suis desequilibrer par les vagues ,je ne comprend plus rien aidez moi s il vous plait
Re :un peu de mal
- Homerdusud
- Star
Tu lofes aussi au beachstart?
mais c decouragent quand meme
- Homerdusud
- Star
- Homerdusud
- Star
truggyi @ 06/07/2008 - 22h31 a dit:
hier j etais sur la rumba par contre aujourd hui j etais bien sur l axis
Tu as commence tout seul l'an dernier et tu navigue sur 85 litres sans reussir un beach start ??
tu dis que cela fait deux ans que tu n'as pas pratique? si tu a commence l'ete dernier comment as tu fait?
moi aussi je reprends la planche après un long arrêt, j'ai eu le même problème à savoir : je monte et zou la planche file nez au vent.
explication simple pour moi : je passe de 2m60 à 2m35 de long et trop d'appui arrière au beachstart = planche qui part au vent tout de suite.
lorsque tu montes, essaye 1) de ne pas mettre le pied arrière trop à l'arrière et 2) place vite le pied avant près du pied de mat.
en maintenant vite l'équilibre longitudinal de la planche elle va rester sagement dans l'axe !
(désolé si les autres l'ont déja dit j'ai lu la question pas les réponses).
j ai trop envie de progresser
truggyi @ 06/07/2008 - 21h16 a dit:
salut tous le monde
je me nomme ludovic j ai 28 ans et je viS en bretagne
je mesure 1.78 pour 70kg
mon matos, une planche bic rumpa 3m10 pour 150l et une f2 axis 2m61 pour 85l.
en voile J'AI une triborD 5.6,une bic 5.5 et une arrows 6.5
j ai appris la planche l ete 2006 tout seul,j arrive a partir au planning , m accrocher au harnAIS et me dirigER où je veuX .
le truc c'EST que Ca fait 2 ans apres cet ete que je n avais pas pratiquE,j ai recommencE Ce week end mais avec trop de mal alors je vous demande de l aide.
j arrive plus a partir au beach start et quand j arrive a partir mon flotteur parT vers le vent ou je suis desequilibrE par les vagues ,je ne comprendS plus rien aidez moi s il vous plait
Pour éviter de se retrouver face au vent au beachstart (comme au waterstart), n'oublie pas de bien pousser sur ta main avant du wish pour monter ça déportera le poids vers l'avant de la planche, pose ensuite ton pied avant jambe tendue, charge le à mort...au début faut que tu sois presque à la limite de te faire catapulter...dose avec la main arrière...avec l'expérience tu t'équilibreras de plus en plus sur tes pieds au départ...Maintenant je ne fais même plus gaffe, généralement je pose le pied arrière en premier mais des fois les deux en même temps peu importe la position etc etc...mais avant faut revenir aux bases...
courage et persévère... l'aXXis est une planche qui te donnera beaucoup de plaisir et longtemps...tu pourras même faire de la vague correcte sans être ridicule (session mémorable à Carro)... C'est une petite bombe surtout en sandwitch...un aileron de vagues pour les grosses conditions, tu centres les straps et tu peux arriver beaucoup plus vite que les autres sur les rampes du coup tu montes plus haut...par contre la mienne avait tendance à piquer du nez à partir d'une certaine hauteur, à moins que ce soit l'appel du front je ne sais pas...