Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
jibe sur petit volume, en mer c'est la galère
Re :jibe sur petit volume, en mer c'est la galère
techniquement, le jibe bien réalisé est une manoeuvre bien complexe, alors que pour beaucoup de loop faut juste "les couilles "de les tenter... Le Racing propre voile bien couchée est encore pire, et dans le clapot, il est vraiment inhumain... faut s'entraîner au 360
je me rappelle de l'époque où je faisais du slalom un peu 1996- 1997 (à l'époque l'air jibe n'existait même pas en fantasme, tu passais un aerial jibe t'étais un dieu, 1M 84, 62Kg de muscles "soupirs")... bonne journée, un taux de réussite de près de 100% au jibe des deux côtés, vent constant, régulier bon plan d'eau... j'ai pas réussi à en rentrer un seul propre de raçing et j'ai du passer 5 heures dans la flotte à faire des 8 sur des bords super courts...genre le spot faisait 300m maxi (il est inexploitable aujourd'hui, c'est bien dommage parce que pour le FS, ça aurait été l'endroit rêvé)...
je me rappelle de l'époque où je faisais du slalom un peu 1996- 1997 (à l'époque l'air jibe n'existait même pas en fantasme, tu passais un aerial jibe t'étais un dieu, 1M 84, 62Kg de muscles "soupirs")... bonne journée, un taux de réussite de près de 100% au jibe des deux côtés, vent constant, régulier bon plan d'eau... j'ai pas réussi à en rentrer un seul propre de raçing et j'ai du passer 5 heures dans la flotte à faire des 8 sur des bords super courts...genre le spot faisait 300m maxi (il est inexploitable aujourd'hui, c'est bien dommage parce que pour le FS, ça aurait été l'endroit rêvé)...
Re :jibe sur petit volume, en mer c'est la galère
nic 11 @ 27/03/2009 - 14h42 a dit:
oui mais attend la voile il faut l'ouvrir bien sur , si tu reste border tu pares pour faire un 360 mais la on s écarte du sujet
je dirais même plus on tourne en rond.....!
Mais alors comment peut on s'écarter du sujet ?!