Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problème d'équilibre au départ, ... où comment un ex rugbyman veut surfer...

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Problème d'équilibre au départ, ... où comment un ex rugbyman veut surfer...

Message par Nausicaä »

même quand j'avais 14 ans (65 Kg) ça ne m'arrivais jamais, je l'étarquais à mort, je démarrais au harnais les pieds dans les strap s'il le fallait en ouvrant comme un con mais je parvenais à rentrer....

Quand je coule au point que la planche d'arrête...là c'est mort, je nage...

Ah oui conseil pour les ados: à 14ans je pesais 65Kg, à 19 j'en faisais 82...toujours que du muscle à l'époque... là j'en fais 109 à 26 ans, mais y du gras. (et non les mec le but du jeu n'est pas que j'en fasse 160 à 30 ans  :D  :D  :D ) je pense qu'en supprimant la graisse, et en perdant un peu de muscle je dois pouvoir retomber à 85-90... je mesure 1m90 environ... donc faites pas comme moi qui avait acheté 80L en 2004 pensant en faire ma board unique... :D Si vous prévoyez sur du long terme et si vous êtes grands, n'ayez pas peur de prendre (un peu) de volume...
butcher
Jiber
Jiber

Re :Problème d'équilibre au départ, ... où comment un ex rugbyman veut surfer...

Message par butcher »

Bon Nausicaa, arrête de te lamenter sur ton poids  :D Tu va pas arrêter la planche comme ça quand même!!!

Mais faudrait peut être investir dans une plus grosse planche non?

Quand je vois ton quiver, c'est comme si pour mon poids j'avais 70 et 60L et des voiles de 2.5 à 5.5m²...  bref de quoi nager pas mal aussi.

Et puis bon tu à l'air de naviguer souvent du côté de Leucate donc c'est pas si pire. Si t'étais dans le 44... t'aurais pas fait une nav depuis septembre  :easy:

Autrement mets toi au Mumm 30 ou au J80, c'est le genre de gabarit qu'ils aiment bien pour faire la jauge  :)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

je ne me lamente pas, je me fais juste le porte parole des "lourds"  :D  non je te rassure je n'arrêterai pas, je ferai au contraire tous les efforts nécessaire pour perdre les 30 petits kilos qui m'emmerdent...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

30kg c'est peut être optimiste, va falloir garder les muscles quand même  :D

Bon pour commencer, comme Laird Hamilton, tu va trainer un tronc d'arbre sur la plage de Gruissan à port la Nouvelle tous les matins  :lol:

Courage!

On se croisera peut être du côté de Leucate dans les semaine à venir ;-)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

butcher @ 28/03/2009 - 21h55 a dit:

Bon pour commencer, comme Laird Hamilton, tu va trainer un tronc d'arbre sur la plage de Gruissan à port la Nouvelle tous les matins  :lol:

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Awé quand meme  :fear:
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

butcher @ 28/03/2009 - 21h29 a dit:

Bon Nausicaa, arrête de te lamenter sur ton poids  :D Tu va pas arrêter la planche comme ça quand même!!!

Mais faudrait peut être investir dans une plus grosse planche non?

Quand je vois ton quiver, c'est comme si pour mon poids j'avais 70 et 60L et des voiles de 2.5 à 5.5m²...  bref de quoi nager pas mal aussi.

Ben ouais c'est exactement ce que je dis. Moi 62 kg ma planche de baston fait 73 litres donc si ca tombe un peu disons à 15 noeuds j'arrive à rentrer debout même si je dois marcher un peu sur la plage.

Mais si ca tombe completement rassure toi, Nausicaa, je rentre quand même à la nage ;)
GIROUETTE
Newbie
Newbie

Message par GIROUETTE »

Plus le volume sera important, plus l'apprentissage sera facile ; moi j'ai commence sur une BIC 250 (250 litres pour 3m80) et j'ai progressé rapidement sur cette planche et j'ai de très bons souvenirs ; j'ai même commencé à la mer sans avoir pris de leçon, ni de conseils de qui que ce soit ; j'ai en fait appris dans un livre - je ne sais pas si on fabrique encore des planches d'un tel volume mais il en existe peut être d'occasion ; ça vaudrait la peine de passer une annonce, il doit bien y avoir encore quelques bic 250 remisées dans les caves et greniers  ; bien sûr ce n'est pas une planche très rapide, mais pour débuter quand on est lourd c'est très bien ; même en allant pas vite, au début, on est très heureux  :)
jpman
Timide
Timide

Message par jpman »

ptetre c avec une bic OD hybrid sa pe lfaire :pigekedal:
GIROUETTE
Newbie
Newbie

Message par GIROUETTE »

je suis ptetre bete mais c qoi OD hybrid ?
Répondre