Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Probleme pour le waterstart, sortir la voile l'eau

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
alexio
Timide
Timide

Re :Probleme pour le waterstart, sortir la voile l'eau

Message par alexio »

skateandwindsurf @ 29/08/2008 - 13h42 a dit:

J'ai un problème lorsque j'ésaille de sortir la voile de l'eau. Pouriez vous me donné=er quelques petits conseils????

regardez si le kite c'est pas plus facile, vu que l'aile ets toujours hors de l'eau
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

alexio @ 13/05/2009 - 12h17 a dit:

regardez si le kite c'est pas plus facile, vu que l'aile ets toujours hors de l'eau

dis-donc t'as mangé un clown toi ce matin  :easy:
alexio
Timide
Timide

Message par alexio »

non je m'emmerde
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

alexio @ 13/05/2009 - 12h25 a dit:

non je m'emmerde

tiens cadeau: http://www.onsefaitchier.com/ ;)
funboarder
Timide
Timide

Message par funboarder »

Une solution qui marche avec toutes les voiles mat perpendiculairement on sort le mat de l'eau puis la main arrière sur le wish pour border toujours l'autre main sur le mat.

On nage pour que le vent s'engouffre dans la voile et c'est parti !!
alexio
Timide
Timide

Message par alexio »

le waterstart c'est facile!!
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

le kite aussi!
alexio
Timide
Timide

Message par alexio »

le waterstart en kite c'est encore plus facile!
natyp38
Newbie
Newbie

Message par natyp38 »

hello,

Mon soucis n'est pas de sortir la voile de l'eau mais de monter sur ma planche. Le cul est assez court. Je ne peux absolument pas m'aider du wish pour faire monter ma voile...Ensuite, j'ai toujours l'impression que mes pieds sont trop éloignés du flotteur qui tourne sans cesse en remontant vers le vent ce qui m'éloigne de l'arrière.

Je ne comprends pas comment faire. vous auriez une idée ?

merci

Nat
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

Il faut que tu sois bien travers/largue. A monteynard, qd tu pars de la plage, c'est perpendiculaire au lac et sur le retour c'est en diagonal de celui-ci.

Perso, je ne tire pas sur le wish, je "monte" sur la planche avec les jambes.

La seule traction que je fais sur le wish c'est celle de faire un semblant de pomping pour que la voile monte bien afin de bien m'en servir pour diriger le flotteur.

Pour pas que ton flotteur tourne, il faut que tu te positionnes bien/ au vent , que tu fasses monter la voile pour stabiliser le tout, après nager en surplace. Ne met pas les pieds de suite sur la planche, tu fais ancre et ca tourne.

Des que tu sens que la voile monte, tu mets le 1er pied,puis pendant que tu monte sur le flotteur comme un grand escalier, donne un grand coup dans l'eau avec l'autre jambe pour aider à monter . Ne te pends pas au wish!!

Apres à savoir pied avant ou arriere d'abord, je dirais une question de gout. Etant gaucher, je mets tjrs celle-ci d'abord...
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Normalement c'est pied arrière d'abord, c'est plus logique quand on réfléchit à la déclinaison des mouvements...
funboarder
Timide
Timide

Message par funboarder »

Pour les pieds c'est pas important certain préfère le pied avant, d'autre le pied arrière ça n'empêche rien c'est juste une préférence
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

natyp38 @ 21/05/2009 - 21h04 a dit:

hello,

Mon soucis n'est pas de sortir la voile de l'eau mais de monter sur ma planche. Le cul est assez court. Je ne peux absolument pas m'aider du wish pour faire monter ma voile...Ensuite, j'ai toujours l'impression que mes pieds sont trop éloignés du flotteur qui tourne sans cesse en remontant vers le vent ce qui m'éloigne de l'arrière.

merci

Nat

Alors :

On dirige la planche avec la voile neutre (c'est à dire qu'elle ne te tracte pas) on met la planche vent de travers

Ensuite, tout se complique : Tu lèves les bras au dessus de la tete en surveillant la direction de ta planche, donc tu ne vois plus ton wish... Mais la planche se rapproche de toi et tu peux poser le pieds arrière

Là, tres rapidement il faut mettre le mat sur l'avant ou autrement faire en sorte de faire reculer la planche part rapport a toi pour te retrouver avec le strap avant entre les deux jambes...

Et là!!!! Tu peux, tu dois faire tracter ta voile en tirant la main arrière et en tendant le bras avant

Voila comme tout cela est bien compliquer a l'écrit je te conseillerai plus d'aller faire un tour chez Spinout.fr

A bientot, bon vent !
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

je sais pas si ca peut t'aider, mais voici une petite video simpa  :inn:

http://www.youtube.com/watch?v=XwHRTJ4BwF8
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

natyp38 @ 21/05/2009 - 21h04 a dit:

hello,

merci

Nat

C'est parce que tu met trop de pression sur la main arrière. Cela fait lofer la planche et elle tourne autour de toi. Le waterstart avec le flotteur au près est à réserver à l'extreme carton et encore moi je trouve que c'est plus facile d'abattre franchement et de monter une fois qu'on a commencé à avancer.

Essaye de waterstarter au travers, voire au largue. Dirige ton flotteur en appuyant avec la main avant. Tu peux aussi choper l'aileron avec la main arrière pour le mettre dans le bon sens.
Répondre