En mettant le pied derriere le strap, les jambes sont énormément écartées et il est dure de mettre bcp de pression dans la jambe arriere.
De plus, je trouve que l'approche "psychologique" est meilleur, on se rend compte que l'on peut reculer son pied sans trop de pb, et vu que le strap est devant le pied, il semble moins dure a atteindre.
Finalement, le geste final étant de ramener le pied arriere en avant, je trouve que l'on utilise plus l'appuie du pied avant et que l'on se laisse moins tomber en arriere, donc le lof est légerement évité.
Voila pk j'ai utilisé cette technique au debut dans le vent fort.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
perte systématique de contrôle avec le strap arrière
-
- Timide
Re :perte systématique de contrôle avec le strap arrière
Ca y est, hier c'était le grand jour!!
Tréompan (Finistère) Vent régulier, un peu de shore break donc du piment.
Après un rapide briefing de tout ce qui s'est dit ici J'AI PASSE LE CAP, pour alleger l'arrière je me suis battu avec ma voile et mon poids donc mes bras ont pris très cher!!! (je mettais pas le harnais de suite pour être plus manœuvrant)
Après tant de mois à essayer, quel bonheur une fois bien installé de profiter pleinement de son matos. j'aurai voulu embrasser tout le monde!
Aujourd'hui, faut que j'aille vérifier que j'ai pas rêvé.
Merci à tous.
Tréompan (Finistère) Vent régulier, un peu de shore break donc du piment.
Après un rapide briefing de tout ce qui s'est dit ici J'AI PASSE LE CAP, pour alleger l'arrière je me suis battu avec ma voile et mon poids donc mes bras ont pris très cher!!! (je mettais pas le harnais de suite pour être plus manœuvrant)
Après tant de mois à essayer, quel bonheur une fois bien installé de profiter pleinement de son matos. j'aurai voulu embrasser tout le monde!
Aujourd'hui, faut que j'aille vérifier que j'ai pas rêvé.
Merci à tous.
- Homerdusud
- Star
Re :perte systématique de contrôle avec le strap arrière
J'arrive un peu tard dans la discussion, mais le plus important pour bouger les pieds est .. la voile.
En general au debut quand on pense aux pieds on oublie la voile, et on choque sans s'en rendre compte => le vent n'appuie que sur l'arriere => on part au lof et/ou on decroche.
Donc, le truc est d'essaier de bouger les pieds, mais en verifiant que on garde bien la voile bordée, meme sans la regarder. Je me souviens au debut (il y a 30 ans...) que je m'entrainais a mettre les 2 pieds derriere le strap arriere par exemple... ca marche tres bien si ta voile est bordee, et si elle l'est pas tu le sens de suite :-)
En general au debut quand on pense aux pieds on oublie la voile, et on choque sans s'en rendre compte => le vent n'appuie que sur l'arriere => on part au lof et/ou on decroche.
Donc, le truc est d'essaier de bouger les pieds, mais en verifiant que on garde bien la voile bordée, meme sans la regarder. Je me souviens au debut (il y a 30 ans...) que je m'entrainais a mettre les 2 pieds derriere le strap arriere par exemple... ca marche tres bien si ta voile est bordee, et si elle l'est pas tu le sens de suite :-)