fredmam @ 13/10/2009 - 08h16 a dit:
Bon, je donne des nouvelles.
Session samedi avec 15 a 19 noeuds de vent (mesurés).
J'ai appliqué vos conseils, j'ai laissé les bout comme ils etaient (peut etre un poil vers l'avant) par contre je les ai allongés au max.
J'avoue qu'au départ j'avais un peu peur de m'accrocher mais vu que mes bras commencairent a devenir comme ceux de popeye je me suis forcé.
Donc, je ne m'assoie plus dans le harnais mais je remonte le bassin vers la voile et je tire avec le dos bien a plat.
Je navigue bras tendus, chose d'ailleur impossible a faire quand on est assis dans le harnais, et je dose les surventes en tirant sur le bras avant.
Ha, autre chose, j'ai pas mis le pied arrière mais j'ai le pied sur le strap, pieds bien ecartés et ça marche mieux.
Concernant le strap arrière, qu'est ce que cela apporte vraiment? dois-je me forcer à le mettre maintenant ou dois-je continuer comme je fait (pour que ça aille mieux j'entends)
Merci encore.
Le secret est là , si tu met pas le strap arriére , a la moindre risée tu décolle c'est sur , tant que je n'est pas les 2 pieds dans les straps ,je fais trés attention car la catapulte guette .
je me suis cassé 2 côtes sur une catapulte , pas a cause du harnais comme cité plus haut , mais sur une reception sur le wisch .
Dans les vagues ou méme le clapot , l'utilisation d'un harnais autre que ceinture favorise aussi beaucoup les catapultes , mais surtout surtout , met le pied arriére dans le strap !!!! De toute façon , une planche se pilote avec le pied arriére , ne pas le mettre dans le strap est une hérésie !! Si au début on se sent attaché , ligoté , lié , c'est une fausse impression , la sécurité c'est les pieds dans les straps !!