Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Air jibe .. aidez moi
Re :Air jibe .. aidez moi
Tu crois pas si bien dire, hier 4h00 de nav sur un plan d'eau de 200 m...0 jibes! Par contre je progresse en waterstart
Je dois être au. Niveau 3/4 , mon coach freestyler me dit que je suis aux portes du paradis mais mes sinus disent le contraire... Faudrait 4 jours aux coussoules d'affilé pour pas repartir à zéro à chaque nav...
Pour le switch je suis plus à l'aise du côté où je n'ai pas encore commencé l'aj, je me demande si j'ai pas commencé par le côté non naturel...
Je pense que le top c'est d'avoir de l'eau à la taille pour éviter de s'épuiser en waterstart...
-
- Killer
@joker : c'est sur-fait le jibe strap to strap
si tu pars en spock je penses que c'est parce que tu envois trop au largue et certainement avec trop de vitesse. essaye entre le travers et le pres ca ira mieux. si t'es limite surtoilé t'envoi au pres. si tu manque un peu de vitesse t'envoi au largue.
apres ce probleme reglé quand tu sens que tu y es presque il faut se concentrer uniquement sur le passage de main le plus tot possible ( juste apres l'impulsion ) et ca perso ca m'a grave aider.
bonne chance
Dimanche je me fais une descente à PLN avec pour seul objectif : d'en passer au moins un (plus d'un an sur cette fucking manoeuvre!)
mais bon au debut tes heureux donc tu borde trop vite , la tu a quand méme reussi le moove
Je n'arrive pas à récupérer la voile de l'autre côté....
plouboy @ 03/01/2015 - 00h42 a dit:
moi j'en suis à la glisse puis plouf! j'en est marre!!
J'avoue que c'est frustrant , beaucoup d'effort pour finalement pas grand chose( c'est pas aussi spectaculaire qu' un goyter ni un Pushloop quand même...) franchement c'est super dur! Ou je suis super yeuv?
-
- Killer
mich4000 @ 03/01/2015 - 18h32 a dit:
plouboy @ 03/01/2015 - 00h42 a dit:
moi j'en suis à la glisse puis plouf! j'en est marre!!
J'avoue que c'est frustrant , beaucoup d'effort pour finalement pas grand chose( c'est pas aussi spectaculaire qu' un goyter ni un Pushloop quand même...) franchement c'est super dur! Ou je suis super yeuv?
Ou les 2... j'aurais aussi pu écrire que c'est pas si dur, mais c'est pas facile!
@plouboy : avant ta prochaine session fait 10,20,(50 s'il faut) répétitions a terre avec juste ton gréement pour bosser le passage des mains
@mich4000 : avant ton prochain essai d'air jibe, essaie de faire des jibes sans sortir les pieds des straps, le but étant de redémarrer switch. Quand le jibe sortie switch passe a l'aise ( c'est a dire sans regarder ni tes pieds ni tes mains ni le nez de la planche) fait un air jibe et fini le !!!