Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Air jibe .. aidez moi

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :Air jibe .. aidez moi

Message par ralaoups »

Ici c'est pour l'air jibe Spice de Burne. :-)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

bon c'est pas avec ça que vous allez apprendre à faire le jibe strap to strap et bom to bom

Tu crois pas si bien dire, hier 4h00 de nav sur un plan d'eau de 200 m...0 jibes! Par contre je progresse en waterstart :D

Je dois être au. Niveau 3/4 , mon coach freestyler me dit que je suis aux portes du paradis mais mes sinus disent le contraire... Faudrait 4 jours aux coussoules d'affilé pour pas repartir à zéro à chaque nav...

Pour le switch je suis plus à l'aise du côté où je n'ai pas encore commencé l'aj, je me demande si j'ai pas commencé par le côté non naturel...

Je pense que le top c'est d'avoir de l'eau à la taille pour éviter de s'épuiser en waterstart...
castor
Timide
Timide

Message par castor »

c'est ça qui est vraiment chiant avec la planche.  Hier j'ai remis la fs à l'eau après plus de deux mois d'abstinence. le progrès que j'avais accumulé lors des navs précédentes a quasiment disparu...
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Ça va revenir vite t'inquiètes !

@joker : c'est sur-fait le jibe strap to strap
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Et pourquois pas l'air jibe strap to strap? Tu aimes les chalenges? Tu as les articulations bien souples? Cette manœuvre est faite pour toi!
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

2 h30 non stop hier de tentatives, l'eau chaude ça aide , mais une fois sur deux ça part en spock involontaire... L'autre fois sur deux chute en arrière les mains sur l'autre amure...ça va passer ça va passer.
titi05
Newbie
Newbie

Message par titi05 »

salut

si tu pars en spock je penses que c'est parce que tu envois trop au largue et certainement avec trop de vitesse. essaye entre le travers et le pres ca ira mieux. si t'es limite surtoilé t'envoi au pres. si tu manque un peu de vitesse t'envoi au largue.

apres ce probleme reglé quand tu sens que tu y es presque il faut se concentrer uniquement sur le passage de main le plus tot possible ( juste apres l'impulsion ) et ca perso ca m'a grave aider.

bonne chance
castor
Timide
Timide

Message par castor »

Bon je passe toujours pas le move mais j'ai énormément progressé en l'espace de deux sessions! J'étais pourtant pas plus en forme que d'habitude...je pense tenir une astuce vraiment utile pour ceux qui naviguent rarement : mettez-vous au skate! Franchement l'impulsion est la même, et côté satisfaction, le rendement en terme de temps passé sur la planche / résultat est pour le moins positif  :)
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Ce qui est bien quand on passe de l'autre côté du wish c'est que les chutes sont moins brutales...
castor
Timide
Timide

Message par castor »

C'est sûr, mais avec des coudières et qques autres protections tu élimines 80% des risques. Et travailler son ollie 180 à  petite vitesse ne peut pas faire bien mal ;)
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

bon une grosse session cette semaine, il me manque plus que repartir sans tomber, la premiere heure (quand je suis au max d'energie, ) ils passent tous mais une fois en switch j'ai du mal à orienter ma voile pour stabiliser... il me manque queudalle mais je valide pas :easy:

Dimanche je me fais une descente à PLN avec pour seul objectif : d'en passer au moins un (plus d'un an sur cette fucking manoeuvre!)
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

c'est que tu a pas laisser ta planche freiner avant de reborder la voile

mais bon au debut tes heureux donc tu borde trop vite , la tu a quand méme reussi le moove  :)
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

moi j'en suis à la glisse puis plouf! j'en est marre!!

Je n'arrive pas à récupérer la voile de l'autre côté.... :(
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

plouboy @ 03/01/2015 - 00h42 a dit:

J'avoue que c'est frustrant , beaucoup d'effort pour finalement pas grand chose( c'est pas aussi spectaculaire qu' un goyter ni un Pushloop quand même...) franchement c'est super dur! Ou  ^^ je suis super yeuv?
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

mich4000 @ 03/01/2015 - 18h32 a dit:

plouboy @ 03/01/2015 - 00h42 a dit:

J'avoue que c'est frustrant , beaucoup d'effort pour finalement pas grand chose( c'est pas aussi spectaculaire qu' un goyter ni un Pushloop quand même...) franchement c'est super dur! Ou  ^^ je suis super yeuv?

Ou les 2... :dev: j'aurais aussi pu écrire que c'est pas si dur, mais c'est pas facile!

@plouboy : avant ta prochaine session fait 10,20,(50 s'il faut) répétitions a terre avec juste ton gréement pour bosser le passage des mains

@mich4000 : avant ton prochain essai d'air jibe, essaie de faire des jibes sans sortir les pieds des straps, le but étant de redémarrer switch. Quand le jibe sortie switch passe a l'aise ( c'est a dire sans regarder ni tes pieds ni tes mains ni le nez de la planche) fait un air jibe et fini le !!!
Répondre