Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Air jibe .. aidez moi
Re :Air jibe .. aidez moi
Est ce que c'est une bonne idée? Je me suis toujours efforcé à rattraper le wish
Je sais que mon problème c'est de tendre la jambe pour contrôler la glissade mais ça se passe tellement vite que j'ai pas vraiment le temps d'y penser!
C'est chiant ce move mais je vois quand même quelques petits progrès
-
- Killer
Sinon je suis entrain d'apprendre bâbord et je passe par le mat... Et pourtant ça veut pas glisser vers le spock
Donc je dirais... Fais comme tu le sens tout est possible !
c'est a dire de sauter en arrière et de glisser légèrement avec les deux bras comme jesus sur la croix et plouf
donc le souci sa se passe toujours au niveau des mains sachant qu'on se concentre que sur le flip de la planche
avant le flip il est primordial de rapprocher sa main avant le plus prés de la poignée de wish
et le secret au moment de l'impulsion, se sera de mètre sa main avant devant le nez comme si vous vouliez vous mètre un coup de poing en plein visage
sa permettra d'avoir le mat toujours groupe
regardé n'importe qu'elle video la tète et toujours au dessus du wish avant que l'aileron soit reposer dans l'eau
toujours toujours toujours
Un autre point important à mes yeux: je vois nombre de mecs sur les spots se bananer car leur impulsion est beaucoup trop haute. L'impulsion ne sert pas à décoller, mais à mettre la planche en glissade sur l'avant. Il suffit de sortir l'aileron pour cela et de se pencher en avant. Nul besoin d'impulser à 50 cm de haut (et déjà 50 cm de haut cela s'obtient en un rien). Donc: chercher à glisser plutôt que décoller. En clair: faire un appui pied arrière très light !
Avec la glissade, on a le temps de choper le wish, on garde assez de vitesse pour le spock (super important), et puis c'est vachement plus fun comme sensation !
merci les coachs
j'en profite pour faire la promo de la vidéo de Run-run, qui a mis du temps à la sortir mais la qualité du montage est là je trouve!
En tout cas, ça progresse sur l'air jibe
-
- Killer
Au moment où tu popes, tire sur le bras droit comme dit Nic11 "coups de poing dans la figure". Tire suffisamment ta voile pour la rattraper avec la main gauche.
Puis tends la jambe arrière ou fléchis-toi sur la jambe avant, les deux quoi!!!
Taquet taquet tu vas pas te mettre au kite quand même
1°. Focalise-toi sur le passage de mains dès que le pop est fait + penche toi en avant (ce qui va tendre ta jambe arrière et faire glisser la board, cf mélapatate)
2°. La chute vient de la réception du pop (cf 1ere tentative), car celui-ci est trop haut. Cherche à glisser, pas sauter. En clair, vise une zone d'eau plate, et donne un coup de talon arrière léger mais tonique. Toujours sur ta 1ere tentative, on voit que tu tournes trop: si tu réceptionnais, tu partirais en spock.
En tout cas t'es pas loin donc ne lâche pas l'affaire
bonne bourre
Golinel @ 10/03/2015 - 16h12 a dit:
Salut,
1°. Focalise-toi sur le passage de mains dès que le pop est fait + penche toi en avant (ce qui va tendre ta jambe arrière et faire glisser la board, cf mélapatate)
2°. La chute vient de la réception du pop (cf 1ere tentative), car celui-ci est trop haut. Cherche à glisser, pas sauter. En clair, vise une zone d'eau plate, et donne un coup de talon arrière léger mais tonique. Toujours sur ta 1ere tentative, on voit que tu tournes trop: si tu réceptionnais, tu partirais en spock.
En tout cas t'es pas loin donc ne lâche pas l'affaire
bonne bourre
Merci pour vos encouragements,
Effectivement j'impulse trop (merci le skate) et je suis parti en spock sur une tentative l'autre jour.
Quand je me concentre sur une petite impulsion pour coller le nez direct à l'eau, ça glisse plus c'est flagrant! En fait j'ai enfin compris que l'AJ n'est pas un saut (contrairement au flaka par exemple), c'est à dire qu'on reste moins longtemps "en l'air". C'est impulsion-nose dive direct.
On va bosser ça. En tout cas on progresse quand même plus avec une petite voile (premières fois que je tentais en 4.3), d'habitude c'est plutôt 5.8..pas vraiment l'idéal
juste ton flippe de la planche et pas assez franc donc tu a aucune glisse au retour
-
- Killer
mich4000 @ 11/03/2015 - 15h10 a dit:
petit retour d'experience , je suis à peu prés au même stade (mais je passe les mains de l'autre coté) et j'ai du mal à contôler le départ switch : je tombe soit en coulant de l'arriere soit le mat plante au vent...classique j'imagine (je travaile le jibe et duck sans changer les pieds pour m'habituer, seulement sans m'en rendre compte je suis passé d'un passage de mains par la pince au mât à un boom to boom (en lachant carrément ma voile) je ne m'en suis pas rendu compte et je n'arrive plus a revenir à la pince... est-ce un problème? dois me forcer à chopper le mât au passage? (là carrément y'a un moment où je lache complètement la voile , est ce que sela ne m'empeche pas de mettre le poid sur l'avant?) merci
Je parie que tu regardes tes pieds, ou ta plaquette, ou tes mains, ou peut être que tu sais même pas ce que tu regardes...
Je te conseillerais donc de faire un jibe sans sortir des straps en regardant la direction que tu prends à la sortie et ensuite un airjibe où tu te forces à regarder le point de repère pris juste avant.
T'as pas besoin de te concentrer sur les mains, la preuve tu lâches la voile
Et le jour où tu voudras faire un spock, pendant le changement de main, tu tourneras la tête pour retrouver la direction dans laquelle tu allais.
On va où on regarde... donc arrête de regarder l'eau
Mais bon tu 90 pour-cent de fait