mich4000 @ 11/03/2015 - 15h10 a dit:
petit retour d'experience , je suis à peu prés au même stade (mais je passe les mains de l'autre coté) et j'ai du mal à contôler le départ switch : je tombe soit en coulant de l'arriere soit le mat plante au vent...classique j'imagine (je travaile le jibe et duck sans changer les pieds pour m'habituer, seulement sans m'en rendre compte je suis passé d'un passage de mains par la pince au mât à un boom to boom (en lachant carrément ma voile) je ne m'en suis pas rendu compte et je n'arrive plus a revenir à la pince... est-ce un problème? dois me forcer à chopper le mât au passage? (là carrément y'a un moment où je lache complètement la voile , est ce que sela ne m'empeche pas de mettre le poid sur l'avant?) merci ![;)](smileys/clindoeil.gif)
Je parie que tu regardes tes pieds, ou ta plaquette, ou tes mains, ou peut être que tu sais même pas ce que tu regardes...
![;)](smileys/clindoeil.gif)
Je te conseillerais donc de faire un jibe sans sortir des straps en regardant la direction que tu prends à la sortie et ensuite un airjibe où tu te forces à regarder le point de repère pris juste avant.
T'as pas besoin de te concentrer sur les mains, la preuve tu lâches la voile
![:D](smileys/biggrin.gif)
Et le jour où tu voudras faire un spock, pendant le changement de main, tu tourneras la tête pour retrouver la direction dans laquelle tu allais.
On va où on regarde... donc arrête de regarder l'eau
![;D](smileys/laugh.gif)