Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

360 UpWind, pieds dans les straps

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
LagoonRider
Timide
Timide

Re :360 UpWind, pieds dans les straps

Message par LagoonRider »

Pedro 540 @ 09/12/2009 - 14h28 a dit:

...Par contre moi je déconseille tous les changements de réglages pour faire une nouvelle figure. Faut s'habituer à faire tous ses moves avec les même réglages pour les faire à tout moment. Si à chaque bord faut changer de réglage pour tenter un nouveau truc.....  :easy:

Bah oui !  :D  :D

Mais en ce qui me concerne j'ai un compte à régler sérieux avec mon pied AR dans le strap; qui passe par un compromis également avec la distance PDM/strap AV

(bis et repetita...)

...mais l'histoire semble en bonne voie, j'aurai peut-être ma pièce secrète pour reculer davantage ce fichu PDM, avant de partir en vacances !  :)
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

LagoonRider @ 09/12/2009 - 16h16 a dit:

Pedro 540 @ 09/12/2009 - 14h28 a dit:

...Par contre moi je déconseille tous les changements de réglages pour faire une nouvelle figure. Faut s'habituer à faire tous ses moves avec les même réglages pour les faire à tout moment. Si à chaque bord faut changer de réglage pour tenter un nouveau truc.....  :easy:

Bah oui !  :D  :D

Mais en ce qui me concerne j'ai un compte à régler sérieux avec mon pied AR dans le strap; qui passe par un compromis également avec la distance PDM/strap AV

(bis et repetita...)

...mais l'histoire semble en bonne voie, j'aurai peut-être ma pièce secrète pour reculer davantage ce fichu PDM, avant de partir en vacances !  :)

L'inconvéniant de cette pièce, c'est que ça augmente du même coup la longueur de ton nose, et donc l'inertie de celui-ci dans les rotations style spock etc... Mais si vraiment t'es trop loin du pdm, essaye!
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

LagoonRider @ 08/12/2009 - 16h21 a dit:

[Cela dit, si je mets les pieds dans les straps, je n'ai plus assez d'amplitude pour balancer sur l'avant...

J'suis pas une star, je mesure presque 1,60m, en amplitude bras tendu vers le haut ca fait du 1,80m quand même  ;)  Et le 360 pieds dans les straps si j'ai 90L ca passe !

Alors "Si moi j'y arrive... pourquoi pas vous !"

LagoonRider @ 08/12/2009 - 16h21 a dit:

ou éventuellement faudrait que je déplace un poil mes mains + bas sur le wish pdt la phase d'attente à contre, et que je laisse filer le wish entre les mains quand je ré-ouvre après le nouveau passage du lit du vent ?...

Changer la hauteur du wish  :pigekedal: J' y ai jamais pensé.

Par contre j'utilise a fond le deplacement des mains. La difficulté quand tu déplace les mains, c'est de ne pas se redresser, faut déplacer les mains mais rester suspendu au wish pour ne pas mettre de poid sur l'arrière de la planche !
LagoonRider
Timide
Timide

Je n'ai pas dit que c'était impossible... juste que pour l'instant je n'y arrive pas.. :(

Donc je tatonne, je cherche les éventuelles petits détails qui pourraient éventuellement faciliter le truc....

Pour la board, j'ai une 100L (mais je ne sais pas si le litrage a une grosse incidence sur l'écart straps/PDM, je ne pense pas qui + est entre 90 et 100L)

Cela dit, j'ai remarqué que selon les marques de board, cet écart variait quand même pas mal, pour des longueurs de planches sensiblement identique...

La Chili de F2 par exemple, a un écart assez court. En tout cas bien + court que ma JP.

La Flare (en 88L) également est + court, cela dit le stance minimum est par contre + grand que sur la JP...

Chaque board doit avoir ses particularités; quand je les ai achetées j'ai pas percutté sur ces détails, par contre pour les prochaines, ce sera un critère de choix.

...à moins que les constructeurs pensent davantage aux gabarits filles, et augmentent le nombre d'insert, et rallongent un peu la longueur du puit de PDM.

...certes, le soucis c'est le poids...

Je serais tentée de penser que tous les freestyleurs mettent systématiquement leur PDM dans la moitié arrière de leur puit, ce qui pourrait laisser envisager de reculer un peu celui-ci, non ?

Après, que ça déséquilibre un peu la board par rapport au volume du nose, peut-être...

Mais il vaut sans doute mieux être équilibré dans ta position de nav' et optimiser ton grément dans le vent, plutôt que d'essayer de t'adapter à un stance de série qui n'a pas été conçu pour toi...

Il me semble... :)

Pour ce qui est de la hauteur du wish, ça c'est un autre réglage par rapport à ma position de nav' que je cherche à redresser et surtout pour avoir + d'aisance à l'impulsion; je vais voir si ça améliore le truc... (en raccourcissant un poil la longueur des bouts pour compenser)
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

lagoon rider je trouve que tu prend vachement le choux sur les réglages

mois le pied de mat je le règle surtout suivant l'aileron

aileron plus court 16 CM=pied de mat reculer

aileron assez grand 20CM=pied de mat avancé

la hauteur de wish et bout de harnais sa c'est suivant ton confort perso
LagoonRider
Timide
Timide

nic 11 @ 11/12/2009 - 10h16 a dit:

lagoon rider je trouve que tu prend vachement le choux sur les réglages

mois le pied de mat je le règle surtout suivant l'aileron

aileron plus court 16 CM=pied de mat reculer

aileron assez grand 20CM=pied de mat avancé

la hauteur de wish et bout de harnais sa c'est suivant ton confort perso

Bein quand mon confort perso, je le trouve pas vraiment avec des réglages basiques, bein j'essaie de peaufiner, pour voir si ça change les choses ou pas...

ME prendre le chou, ça je dirais c'est un peu ma nature (on se refait pas ! :D ), mais prendre le chou aux autres j'espère que non !!!  :)
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

non tu nous prend pas le choux  :stuart:

après de trouvé ces réglages c'est long

le plus dure c'est de trouvé un équilibre générale entre pied de mat bout de harnais strap et aileron  :snif:

sachant que si tu retire de la longueur d'aileron tu a moins d'appuis sur le pied de arrière donc il faut compenser par des réglage "fin"
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Salut LagoonRider,

J'avais choisi ma première bonne planche (une rrd hardcord wave S) juste parce qu'elle était belle !!! Tout le monde m'avait prévenu, je n'avais pas le niveau, c'était pas une planche pour moi, blablabla...

Moi aussi étant une fille, j'me suis posée souvent la question du matos. J'suis toute petite, j'ai des toutes petites jambes et des tous petits bras... Et quand ca n'allait pas comme je voulais, c'étais facile d'accuser le matos !

Depuis j'ai pu naviguer sur différent type de board, et puis j'ai progressé et je ne me prends plus du tout la tête avec le matos.

Je pense qu'il faut une bonne centaine de sorties avec une board pour savoir si elle est bien pour toi !

Les reglages ca doit faire une partie de la différence, mais c'est surtout le rider qui decide de ce qui se passe !

Par contre je ne baisserai pas le wish, par ce que mon copain m'as dit que les freestyler ont le wish plus haut, et je crois tout ce qu'il me dit  :love:

La prochaine board que j'aimerai essayer pour voir c'est la rodéo de F2, elle a été shapé par un rider tout petit alors peut être qu'elle nous irai bien...

a voir...

Te prends pas trop la tête, habitu toi au réglage qui te semble le moins pire, et navigues le plus possible jusqu'a ce que tu passes les moves qui te plaise...

Bonne nav !
FINLAND
Timide
Timide

Message par FINLAND »

salut, le 360 up wind pieds dans les straps n'est pas si facile que ça a faire,  suis les instructuctions de pedro 540 rien à ajouter ; penser à bien tendre bras avant et main arriere pres du corps, tranfert du poids sur pied arriere pour finir le moove.

je passe des 360 down pieds strapés; dés qu il fait chaud je vais m exercer à boucler cette manoeuvre genre kono.

just try an other time.
FINLAND
Timide
Timide

Message par FINLAND »

salut nic11, toi naviguer ces derniers temps ??
Répondre