Je n'ai pas dit que c'était impossible... juste que pour l'instant je n'y arrive pas..
Donc je tatonne, je cherche les éventuelles petits détails qui pourraient éventuellement faciliter le truc....
Pour la board, j'ai une 100L (mais je ne sais pas si le litrage a une grosse incidence sur l'écart straps/PDM, je ne pense pas qui + est entre 90 et 100L)
Cela dit, j'ai remarqué que selon les marques de board, cet écart variait quand même pas mal, pour des longueurs de planches sensiblement identique...
La Chili de F2 par exemple, a un écart assez court. En tout cas bien + court que ma JP.
La Flare (en 88L) également est + court, cela dit le stance minimum est par contre + grand que sur la JP...
Chaque board doit avoir ses particularités; quand je les ai achetées j'ai pas percutté sur ces détails, par contre pour les prochaines, ce sera un critère de choix.
...à moins que les constructeurs pensent davantage aux gabarits filles, et augmentent le nombre d'insert, et rallongent un peu la longueur du puit de PDM.
...certes, le soucis c'est le poids...
Je serais tentée de penser que tous les freestyleurs mettent systématiquement leur PDM dans la moitié arrière de leur puit, ce qui pourrait laisser envisager de reculer un peu celui-ci, non ?
Après, que ça déséquilibre un peu la board par rapport au volume du nose, peut-être...
Mais il vaut sans doute mieux être équilibré dans ta position de nav' et optimiser ton grément dans le vent, plutôt que d'essayer de t'adapter à un stance de série qui n'a pas été conçu pour toi...
Il me semble...
Pour ce qui est de la hauteur du wish, ça c'est un autre réglage par rapport à ma position de nav' que je cherche à redresser et surtout pour avoir + d'aisance à l'impulsion; je vais voir si ça améliore le truc... (en raccourcissant un poil la longueur des bouts pour compenser)