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prendre de la vitese sans se faire embarquer
Re :prendre de la vitese sans se faire embarquer
Jambe avant tendue, jambe arrière légèrement fléchie, au travers largue. Sinon vérifie tes bouts de harnais...
Re :prendre de la vitese sans se faire embarquer
Oui, tu sembles décrire ta position au près, alors que celle du travers / largue n'est pas la même. Au largue, tu dois trouver la sensation de transmettre la force du vent au flotteur vraiment vers le nez de la planche, via gainage des abdos et appuis des pieds.
Si au près ta jambe arrière est tendue, en revanche au largue elle doit être légèrement fléchie, sinon ta posture bloque la transmission de l'énergie au flotteur, du coup c'est le "pot de terre contre le pot de fer"... et tu te fais gentiment éjecter.
Si au près ta jambe arrière est tendue, en revanche au largue elle doit être légèrement fléchie, sinon ta posture bloque la transmission de l'énergie au flotteur, du coup c'est le "pot de terre contre le pot de fer"... et tu te fais gentiment éjecter.
Re :prendre de la vitese sans se faire embarquer
c'est tout simple quand tu abats pour accélérer, il faut translater ton cul vers l'arrière !
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Re :prendre de la vitese sans se faire embarquer
Je me demande si tes bouts sont trop en avant et du coup tu es obliger de tendre le buste pour avoir du moteur...
Le truc qui m'a fait arreter de catapulter, c'est de mettre le bout de devant a exactement un tiers de la longueur du wish et de garder la main avant a ce niveau.
Ma logique est la suivante:
1/Le point d'effort (ou de tirant) est generalement en avant du tiers de la voile sur les voiles de vague.
2/ Ca veut dire que au travers, comme au largue, quand ca commence a se mettre a bourer, s'assoir dans les harnais permet de presque reduire la surface de voile en prise et de laisser la tete de la voile "degueuler" C'est l'expression anglaise "oversheet".
3/Ca veut aussi dire que en gardant une position plus droite sur la planche, on offre plus de voile et ca carbure a domf...
Au debut ca tire tres fort sur le bras de devant mais la sensation de controle et l'acceleration est surprenante.
Pour les jambes, faut pas trop cogiter et s'en servir comme des suspensions. Flechi un peu c'est mieux apres le windsurf c'est dynamic, on change tout le temps de position, non?
Le truc qui m'a fait arreter de catapulter, c'est de mettre le bout de devant a exactement un tiers de la longueur du wish et de garder la main avant a ce niveau.
Ma logique est la suivante:
1/Le point d'effort (ou de tirant) est generalement en avant du tiers de la voile sur les voiles de vague.
2/ Ca veut dire que au travers, comme au largue, quand ca commence a se mettre a bourer, s'assoir dans les harnais permet de presque reduire la surface de voile en prise et de laisser la tete de la voile "degueuler" C'est l'expression anglaise "oversheet".
3/Ca veut aussi dire que en gardant une position plus droite sur la planche, on offre plus de voile et ca carbure a domf...
Au debut ca tire tres fort sur le bras de devant mais la sensation de controle et l'acceleration est surprenante.
Pour les jambes, faut pas trop cogiter et s'en servir comme des suspensions. Flechi un peu c'est mieux apres le windsurf c'est dynamic, on change tout le temps de position, non?
Re :prendre de la vitese sans se faire embarquer
C'est juste une question, quelle longueur tes bouts? Si ils sont très court essaye des longs, ou des réglables.