Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planning

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Franzo
Timide
Timide

Re :planning

Message par Franzo »

+1

Mais ca doit être du fait que ma planche a quelques années et pas beaucoup de volumes sous les straps...je vais bientot en changer. ;)
grutier
Timide
Timide

Message par grutier »

ou alors tu as interet d'avoir un vent bien etabli pour que tu puisse t'accroché au harnais et alléger des appuis au max sinon je coule aussi de l'arriere et pourtant ma planche est une bic techno 133 donc assez large de l'arriere :D
catabatique
Newbie
Newbie

Message par catabatique »

Effectivement,le flotteur y est pour beaucoup.

Comme je disais auparavant,je n'ai jamais eu de problèmes...

J'avais oublié de préciser que le matos utilisé était une Super Sport Pro édition de 136L,très légère et très vive avec une voile MKIII.

Normalement je pompe comme un malade 2X,m'accroche au harnais,chausse le strap avant et continue à pomper avec les jambes une ou deux X,ce n'est pas nécessaire d'attendre le planning pour le faire!(mais il est proche)

A essayer!!!!

Évidement,si y a pas assez de vent ça ne le fera pas.

Je pèse 95kg et j'admets que sur un "vieux"board en epoxi,c'est pas pareil.

Il faut également bien ajuster ces bouts de harnais afin de s'accrocher rapidement, sans quoi on perd vite de la vitesse pour partir au planning.
catabatique
Newbie
Newbie

Message par catabatique »

grutier @ 15/01/2010 - 17h44 a dit:

ou alors tu as interet d'avoir un vent bien etabli pour que tu puisse t'accroché au harnais et alléger des appuis au max sinon je coule aussi de l'arriere et pourtant ma planche est une bic techno 133 donc assez large de l'arriere :D

S'y le vent est bien établi,le planning ne devrait pas poser de soucis!

Faut partir grand largue pour prendre de la vitesse.

Si tu coules de l'arrière c'est que justement tu as certainement

tendance à te reculer trop vite avant de prendre de la vitesse et être à l'aise dans le harnais surtout sur un flotteur de +/- 60cm !
grutier
Timide
Timide

Message par grutier »

c'est que l'on a un sport qui n'est pas facile du tous, vu la technicité de celui-ci il faut toujours penser a ce que l'on fait sous peine d'une baignade, vous allez me dire "qui dit baignade dit waterstart"  :D  :D

c'est vrai que l'on a toujours a apprendre et c'est bien de faire des sondages pour faire le listing des différentes techniques, je suis encore au stade d'apprentissage de faire lifter ma planche et ce n'est pas simple mais je suis fiere de voir qu a chaque sessions on évolue et vu les conseils pris sur ce sondage je pense que je ne serais pas le dernier au planning lollll :D  :D  :D

mais bon continuons quand meme ce sondage si toutefois quelqu'un a d'autre technique elle sont les bienvenus.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le pumping c'est le plus efficace, perso, souvent si je n'ai pas besoin de pomper pour planner, j'en ai presque déjà un peut trop dans la voile. Ca fait partie de la pratique et en effet, ce n'est pas si facile que a de pomper efficacement.

Tu prends une leçon de pumping quand tu vois des mecs en RSX, j'avais vu une fois nos sélectionnés olympiques et sparing partner, 2H de nav et quasi 2H au pumping, vraiment impressionant, en Formula aussi, tu vois des mecs qui pompent presque 300m pour réussir à lancer le machin, et une fois que c'est parti ça garde le planning le plus souvent, c'est ça qui est impressionant!
grutier
Timide
Timide

Message par grutier »

+1 pour steph

j'ai tendance aussi a donner 2 ou 3 coup de pumping pour bien faire decoller la planche meme si je sent qu'elle va partir au planning toute seul, ca permet de prendre rapidement sa vitesse et double les autre planchistes  :D  :D

en terme plus clair que du bonheur
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

je déteste pomper... :'( bon bien obligé des fois vu mon poids, du coup ce que je fais, je pompe pour atteindre le planning quand le vent est light, et je repompe sec avant de balancer mon move pour avoir de la puissance...
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

T'inquiète meme en 148 strap avant au max tu peux pas les chausser sans etre au planing, ca lofe direct (par contre tu peut mettre le pied avant avant de degeauger completement, ca aide bien quand meme).

S'assoire dans le harnais c'est pas mal pour alléger la planche, le timing de recul des pieds et aussi tres important, trop tard tu pousses l'eau, trop tot tu lofe.

PS : Je suis aussi une quiche débutante.
fred74600
Timide
Timide

Message par fred74600 »

Abattre tous en pompant,

Vite dans les Straps et le harnais,et puis joué avec les déventes ne pas hésiter a abattre puis remonté au près pour garder le Planning.

Toujours navigué un peux plus au près que au travers pour ce donner de la marge au cas ou il faut de nouveau abattre dans une dévente
Elino
Newbie
Newbie

Message par Elino »

fredmam @ 26/03/2010 - 17h34 a dit:

T'inquiète meme en 148 strap avant au max tu peux pas les chausser sans etre au planing, ca lofe direct (par contre tu peut mettre le pied avant avant de degeauger completement, ca aide bien quand meme).

S'assoire dans le harnais c'est pas mal pour alléger la planche, le timing de recul des pieds et aussi tres important, trop tard tu pousses l'eau, trop tot tu lofe.

PS : Je suis aussi une quiche débutante.

Si tu sais gérer ton poids, tu peux naviguer au harnais avec starps sur 100l sans planer
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

fafa29 @ 13/01/2010 - 19h39 a dit:

mettre tout son poids dans le harnais,chausser les straps, regarder au vent, attendre la risée, au moment de la raffale, se decrocher, abbatre,  POMPER comme l'explique merveilleusement bien Guy Cribbs dans http://www.guycribb.com/userfiles/documents/EarlyPlaning.pdf  , une fois au planning, se raccrocher au harnais .Sans cela on pourri pas mal de session en poussant de l'eau.. :dry:

MMh sur quel volume tu navigues? moi jmet les straps et le harnais sans planner jfais le bouchon face au vent
Répondre