Phil des montagnes @ 20/05/2010 - 11h55 a dit:
- empannage sans planning,
- entrée de courbe au planning et plouf pour reprendre le wishbone,
- entrée de courbe au planning et reprise de wishbone,
- entrée de courbe au planning et sortie de courbe au planning.
Les trois premières étapes viennent relativement rapidement, pour la dernière c'est une autre paire de manche !
Oui, j'ai jamais dépassé le niveau trois, sauf exceptions, mais il faut dire que pendant des années j'ai fait la traversée d'un étang. D'ailleurs je suis beaucoup plus à l'aise en virement rapide.
Mais j'ai déjà fait des sessions sans tomber jusqu'à ce que la voile soit sèche, aux Arresquiers : un spot où on a pied partout ça aide beaucoup (grosse composante psychologique dans le jibe).
Ma méthode c'est d'arriver le plus full speed possible (on croit qu'on va se gameller, mais non ; puisque tourner, ça fait ralentir ), bien carver, et bien garder du jus dans la voile. C'est la phase jouissive.
La fin, comme je perds en général le planing, je gère l'équilibre pendant la fin de la rotation de la voile en étant bien sur l'axe milieu du flotteur (flexion jambes), ensuite je me remets vite en position et je pompe. (Ça perd un max de temps...)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5