Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Impulsion pushloop / backloop, marre de prendre des grosses reches
Re :Impulsion pushloop / backloop, marre de prendre des grosses reches
-
- Timide
En fait mon problème n'est pas à l'impulsion mais à la réception.
Je pose de temps en temps des push, jamais posé un back car jusque là je les fesais en "feuille morte"...
Bref, j'ai la chance de pouvoir nav' pas mal en ce moment et je suis à deux doigts de poser des backs mais je pars toujours dans un espèce de surrotation et fini geule dans le matos.
Ce n'est pas un push; je tourne vraiment comme un back mais je fini comme dans un push tourné à demi: la gueule dans le wish ou le mât
Je suppose que je redresse pas assez ou quelque chose du genre...ca vous arrive aussi?? une idée?!
Dernière nav à la coudoulière en janvier, Benoit Legier, l'expert local a posé un backloop de fou à quelques mètres de moi, et je crois que j'ai compris le truc !
Il est resté au travers pendant toute la montée, sans chercher à tourner mais plutôt à monter, résultat pas de perte d'équilibre et d'effet feuille morte puisque qu'il reste du vent dans la voile, il se regroupe pendant la montée, recule la main arrière et passe la tête par dessus l'épaule au vent pour je suppose jauger l'altitude, et dés qu'il est au point culminant il tourne les épaules et le matos suit naturellement...
Je crois que l'essentiel pour tourner ce qu'il faut se fait pendant la montée... Il faut bien se préparer au lieu de balancer direct... TEMPORISER !!!
A tester à la prochaine nav !!!
-
- Killer
Martin_A @ 29/02/2012 - 11h29 a dit:
Re-remontage de topic !
Dernière nav à la coudoulière en janvier, Benoit Legier, l'expert local a posé un backloop de fou à quelques mètres de moi, et je crois que j'ai compris le truc !
Il est resté au travers pendant toute la montée, sans chercher à tourner mais plutôt à monter, résultat pas de perte d'équilibre et d'effet feuille morte puisque qu'il reste du vent dans la voile, il se regroupe pendant la montée, recule la main arrière et passe la tête par dessus l'épaule au vent pour je suppose jauger l'altitude, et dés qu'il est au point culminant il tourne les épaules et le matos suit naturellement...
Je crois que l'essentiel pour tourner ce qu'il faut se fait pendant la montée... Il faut bien se préparer au lieu de balancer direct... TEMPORISER !!!
A tester à la prochaine nav !!!
euh ba oui .....ca c est ecrit en long en large et en travers dans tous les magasines et sur le web.
Apres la pratique c est pas si facile....
-
- Killer
sinon... pour ceux qui ont des bibles de figures pourriez vous indiquer la différence qd on veut lancer un push et un back ? si mes souvenirs de lecteur me reviennent y en a un qui est proche de la poignée de wish l'autre qui s'eloigne....
ptilou4000 @ 01/03/2012 - 08h04 a dit:
et aussi... enlever le vent dans sa voile au point culminant... (pompé un ou deux coup)... juste avant la descente.. c'a permet d'enlever la puissance de la voile .. on se fait moins arracher les bras pour la suite qui est délicate...
sinon... pour ceux qui ont des bibles de figures pourriez vous indiquer la différence qd on veut lancer un push et un back ? si mes souvenirs de lecteur me reviennent y en a un qui est proche de la poignée de wish l'autre qui s'eloigne....
Le push tu tourne autour de la main avant, en étant proche du gréément et très groupé.
Le backloop tu éloigne ton centre de gravité du matériel et tu tourne autour de la main arrière.
en faite pour le push n'est pas hyper compliqué si on a les conditions ,le mieux reste une vague de 1m est un bon planing 4.7 4.2
moi j'arrive assez rapide sur la vague comme pour faire un bon gros saut et au moment ou j'impulse sur la vague je vise plus la hauteur que la longueur et le point clé il faut juste balancer la téte en arriére
une foit que la rotation part c'est assez violent sa tourne tres rapidement et si c'est bien fait on se retrouve au dessus du matos qui revient assez naturellement se redresser pour aterrir
le back la premiére erreur c'est de tourner les epaules et la téte juste a l'impulsion donc on monte en feuille morte et bah on redescend comme on est monte ( et la on peut bien se claquer les roubignoles )
apres seconde erreure on monte on tourne les epaules mais au moment de redescendre on reste la mains arriere tirer sur le wish donc le greement a tendance a descendre avec la voile qui part trop sur le coté et donc le corp qui vient se cracher dans la voile
le plus dure la reception ou il faut un espéce de mouvement tonique de la téte ,de la voile , des epaules
moi a la reception j'ai tendance a arriver avec une voile legérement ouverte et quand j'impact la flotte je tourne la téte et je borde la voile assez sechement
malgre tout je suis vraiment pas tres bon en back et en push donc tous mes consseilles sont a prendre au second degrée
-
- Killer
A la descente du back, faut faire quoi alors ??? parce que Nic11 tu dit de ne pas tirer sur la main arrière, mais si on tire bien sur la main avant ça part en push...
Autant en push, je pars en surotation et je me déboite grave, autant en back j'ai encore jamais eu la sensation de tourner assez pour pouvoir poser ???
mélapatate @ 01/03/2012 - 10h15 a dit:
Tiens ça m'intéresse aussi !
A la descente du back, faut faire quoi alors ??? parce que Nic11 tu dit de ne pas tirer sur la main arrière, mais si on tire bien sur la main avant ça part en push...
Autant en push, je pars en surotation et je me déboite grave, autant en back j'ai encore jamais eu la sensation de tourner assez pour pouvoir poser ???
A la descente il faut que la voile soit un peu ouverte pour qu'elle reprenne le vent avant la réception, c'est ca qui aide à terminer la rotation...
Perso j'ai jamais réussi à ratterrir avec le bon angle qui permette de poser, le plus souvent je suis en sous rotation de quelques degrés, donc j'atterris sans vent dans la voile, et je finis avec les poissons
mama83 @ 21/03/2012 - 15h34 a dit:
hello everybody
Coucou toi !
https://vimeo.com/35360117