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Aide sur ma situation actuelle, affiner le reglage, bien naviguer, évoluer ...
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- Jiber
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Re :Aide sur ma situation actuelle, affiner le reglage, bien naviguer, évoluer ...
Du coup, essaie bien d'abattre, de chausser puis de caper, ( quand le vent est un peu faiblard,ou dans les molles pour conserver le planninj , je me redresse et le grément , je décroche le harnais, largue en pompant comme un ane, je chausse, je raccroche le harnais, et je me jette en arrière pour recaper.. )
2ssaye la prochaine fois et tu m'en dit des nouvelles..
Re :Aide sur ma situation actuelle, affiner le reglage, bien naviguer, évoluer ...
baamutdono @ 07/09/2010 - 17h29 a dit:
Alors là c'est étonnant, si tu peut nous envoyer des photos de ta voile gréé, ou encore mieux de toi sur l'eau pour qu'on voit ta position de nav...
Du coup, essaie bien d'abattre, de chausser puis de caper, ( quand le vent est un peu faiblard,ou dans les molles pour conserver le planninj , je me redresse et le grément , je décroche le harnais, largue en pompant comme un ane, je chausse, je raccroche le harnais, et je me jette en arrière pour recaper.. )
2ssaye la prochaine fois et tu m'en dit des nouvelles..
c'est noté je vais essayé de faire ainsi mais pas avant 1 mois je pense, et sinon pour les photos je pense pas que j'en ai la je vais en faire la prochaine fois
sinon une autre question: est ce que je peux changer le flotteur pour un autre moins volumineux et mais qui soit assez stable où je peux progresser avec.
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Re :Aide sur ma situation actuelle, affiner le reglage, bien naviguer, évoluer ...
Re :Aide sur ma situation actuelle, affiner le reglage, bien naviguer, évoluer ...
baamutdono @ 07/09/2010 - 17h57 a dit:
Tu peut prendre un autre flotteur plus récent, plus large et plus stable avec de meilleures perf, mais ne descend pas trop vite en litrage, surtout si tu as des voiles a cambers qui sont plus lourdes, tu peut te limiter a du 105/115 L si tu maitrise bien le Water start, mais si tu prends trop peu tu perds en stabilité.. ( a ta place je prendrais du 110L environ, avec une planche d'après 2005 minimum )
ok c'est noté pour le litrage et par contre quel type de planche je prend une spécifique vague freestyle slalom ou seulement une freeride
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Re :Aide sur ma situation actuelle, affiner le reglage, bien naviguer, évoluer ...
Re :Aide sur ma situation actuelle, affiner le reglage, bien naviguer, évoluer ...
http://www.windsurf-belgium.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=2829&start=0
Comme mon prédecesseur, je te conseille de ne pas descendre trop en volume car après ça coule de l'arrière et cela devient difficile de chausser les straps sans un vent très établit; c'est le serpent qui se mord la queue
Je ne connais pas les conditions de navigation en Tunisie (vent, clapot); mais il me semble que pour apprendre les straps tu devrais garder une planche qui assure une bonne flotabilité, surtout que tu as un bon gabarit; je dirai au moins 115 litres. A voir selon les conditions de vagues aussi ??
Pour la voile,à titre d'exemple, moi pour du 13-20 noeuds j'utilise 6,2 m en taille de voile pour 63-65 kg; tu devrais sans doute mettre au moins 1 mètre de plus pour planner correctement
Re :Aide sur ma situation actuelle, affiner le reglage, bien naviguer, évoluer ...
timouss @ 07/09/2010 - 18h27 a dit:
Si c'est de ce flotteur dont il s'agit tiga free R 288 en 120 litres, tu peux trouver plus facile effectivement (plus large, plus stable) , voir le lien:
http://www.windsurf-belgium.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=2829&start=0
Comme mon prédécesseur, je te conseille de ne pas descendre trop en volume car après ça coule de l'arrière et cela devient difficile de chausser les straps sans un vent très établit; c'est le serpent qui se mord la queue
Je ne connais pas les conditions de navigation en Tunisie (vent, clapot); mais il me semble que pour apprendre les straps tu devrais garder une planche qui assure une bonne flottabilité, surtout que tu as un bon gabarit; je dirai au moins 115 litres. A voir selon les conditions de vagues aussi ??
Pour la voile,à titre d'exemple, moi pour du 13-20 noeuds j'utilise 6,2 m en taille de voile pour 63-65 kg; tu devrais sans doute mettre au moins 1 mètre de plus pour planner correctement
merci pour vos informations mais il y a une chose que je comprend pas c'est que pourquoi il y a des planchistes qui ont un gabarit comme le mien presque ou plus parfois planne parfaitement avec une voile de 6.5 max mais avec des flotteurs très légers inférieur à 100L bien sur ils pratiquent du fun par contre moi avec une 6.3 m² et mon flotteur de 125L je peine parfois a planner
donc la question qui se pose est ce que le problème est situé au niveau de la voile ou de la planche ? hormis le fait que je ne suis pas un pro
Re :Aide sur ma situation actuelle, affiner le reglage, bien naviguer, évoluer ...
Pour ne pas avoir trop de tension dans les mains, pense à te servir de ton harnais : il ne suffit pas de le mettre mais il faut aussi s'assoir dedans.
Re :Aide sur ma situation actuelle, affiner le reglage, bien naviguer, évoluer ...
Aneldo @ 08/09/2010 - 09h20 a dit:
Je pense que le problème viens plus de la planche que des voiles qui sont "relativement" modernes.
Pour ne pas avoir trop de tension dans les mains, pense à te servir de ton harnais : il ne suffit pas de le mettre mais il faut aussi s'assoir dedans.
+1
Au début ca fait un peu peur, faut surtout pas hésiter a se mettre bien dedans, jambe avant tendue et appui arrière léger.
En fait c'est un peu comme si tu faisait tu tir à la corde, une fois bien calé normalement tu ne pars plus vers l'avant.
Autre chose, normalement au planing cela doit moins tirer sur les bras.
Idem pour la planche, ou peut etre devrait tu louer un gros flotteur le temps d'une sessions (style techno 148) ou le strap avant est super facile a mettre et sans avoir a trop gérer les appuis, tu auras peut être le déclic??
Re :Aide sur ma situation actuelle, affiner le reglage, bien naviguer, évoluer ...
fredmam @ 08/09/2010 - 08h44 a dit:
Aneldo @ 08/09/2010 - 09h20 a dit:
Je pense que le problème viens plus de la planche que des voiles qui sont "relativement" modernes.
Pour ne pas avoir trop de tension dans les mains, pense à te servir de ton harnais : il ne suffit pas de le mettre mais il faut aussi s'assoir dedans.
+1
Au début ca fait un peu peur, faut surtout pas hésiter a se mettre bien dedans, jambe avant tendue et appui arrière léger.
En fait c'est un peu comme si tu faisait tu tir à la corde, une fois bien calé normalement tu ne pars plus vers l'avant.
Autre chose, normalement au planing cela doit moins tirer sur les bras.
Idem pour la planche, ou peut etre devrait tu louer un gros flotteur le temps d'une sessions (style techno 148) ou le strap avant est super facile a mettre et sans avoir a trop gérer les appuis, tu auras peut être le déclic??
plutôt tu veux dire essayer une planche moins volumineuse pour voir ce que ca donner car je veux pas augmenter le volume au contraire je veux évoluer
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Re :Aide sur ma situation actuelle, affiner le reglage, bien naviguer, évoluer ...
baamutdono @ 08/09/2010 - 12h32 a dit:
Ouais je ne pense pas que tu devrais augmenter en litrage, tu as je pense le niveau pour rester sur du 125L ou moins, mais pense au fait de s'assoir dans le harnais en effet, tu as un harnais dos ou culotte?
Hein quoi, quelqu'un cherche une 125 litres freeride facile et parformante?
Re :Aide sur ma situation actuelle, affiner le reglage, bien naviguer, évoluer ...
hich @ 08/09/2010 - 12h29 a dit:
fredmam @ 08/09/2010 - 08h44 a dit:
Aneldo @ 08/09/2010 - 09h20 a dit:
Je pense que le problème viens plus de la planche que des voiles qui sont "relativement" modernes.
Pour ne pas avoir trop de tension dans les mains, pense à te servir de ton harnais : il ne suffit pas de le mettre mais il faut aussi s'assoir dedans.
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Au début ca fait un peu peur, faut surtout pas hésiter a se mettre bien dedans, jambe avant tendue et appui arrière léger.
En fait c'est un peu comme si tu faisait tu tir à la corde, une fois bien calé normalement tu ne pars plus vers l'avant.
Autre chose, normalement au planing cela doit moins tirer sur les bras.
Idem pour la planche, ou peut etre devrait tu louer un gros flotteur le temps d'une sessions (style techno 148) ou le strap avant est super facile a mettre et sans avoir a trop gérer les appuis, tu auras peut être le déclic??
plutôt tu veux dire essayer une planche moins volumineuse pour voir ce que ca donner car je veux pas augmenter le volume au contraire je veux évoluer
A mon sens, c'est une erreur de passer à poids+30 litres ou moins quand on ne maitrise pas encore les 2 straps. Le démarrage au planing est plus laborieux et la position arrétée ne se tient pas.
Pour moi, premièrement tu dois "tricher" en mettant les straps en position la plus avancée et centrée possible. Ensuite tu dois adopter la position du "missing link" de Guy Cribb. Vu ton niveau et ton poids, 125 litres c'est le volume idéal pour progresser. Le probleme doit venir d'ailleurs, et tu devrais demander à des gars qui naviguent avec toi si quelque chose cloche dans ta voile au niveau du gréage. Si non, c'est que le probleme est psychologique et dans ce cas, le missing link peut faire quelque chose pour toi (moi ça m'a carrément débloqué).
Re :Aide sur ma situation actuelle, affiner le reglage, bien naviguer, évoluer ...
baamutdono @ 08/09/2010 - 11h32 a dit:
Ouais je ne pense pas que tu devrais augmenter en litrage, tu as je pense le niveau pour rester sur du 125L ou moins, mais pense au fait de s'assoir dans le harnais en effet, tu as un harnais dos ou culotte?
j'ai un harnais dos mais je m'assoie bien et je me laisse pendre sauf qu'un certain moment je sens que je ne suis pas stable et qu'avec cette position je ne peux tenir un cap correctement donc j'avance et je reste presque debout en forçant parfois sur les avants bras ...
Sémaphore @ 08/09/2010 - 12h02 a dit:
Pour moi, premièrement tu dois "tricher" en mettant les straps en position la plus avancée et centrée possible. Ensuite tu dois adopter la position du "missing link" de Guy Cribb. Vu ton niveau et ton poids, 125 litres c'est le volume idéal pour progresser. Le probleme doit venir d'ailleurs, et tu devrais demander à des gars qui naviguent avec toi si quelque chose cloche dans ta voile au niveau du gréage. Si non, c'est que le probleme est psychologique et dans ce cas, le missing link peut faire quelque chose pour toi (moi ça m'a carrément débloqué).
j'ai mis effectivement les straps en position avancée et centrée enfin pas la strap arriere car si je vais la mettre centrée je ne pourrais utiliser qu'une seule strap et j'ai vu que ce n'est pas confortable pour moi sinon c'est quoi la position "missing link"
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