Bonjour à tous,<br /><br />
J'ai découvert grâce au planche mag de juillet comment transformer une journée de pétole d'une dépression nerveuse en un moment de bonheur : le freestyle light wind.<br /><br />
- C'est fun et bon pour l'égo (on fait les moves à 20m de la plage)<br />
- C'est incroyable comme ça fait progresser une fois en navigation au planning<br />
- Y a un côté "roots" bien sympathique : basiquement on a besoin que d'une NOVA même pourrie et d'une voile débutant.<br /><br />
Unique problème, où trouver un catalogue de moves (j'ai terminé ceux proposés par le N° de planche mag). Il y a bien les vidéos de Caesar Fienes sur youtube, mais le garçon va beaucoup trop vite.<br /><br />
Merci de vos réponses et bonne nav,
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Freestyle et light wind : trouver des nouveaux moves
Re :Freestyle et light wind : trouver des nouveaux moves
Salut,
Je crois qu'en matière de freestyle ligth wind on ne fait pas mieux que Cesar Finies!! Après ce qu'il y a de bien dans le ligth wind c'est d'improviser, mixer certains moves ou les enchainer!!
Je crois qu'en matière de freestyle ligth wind on ne fait pas mieux que Cesar Finies!! Après ce qu'il y a de bien dans le ligth wind c'est d'improviser, mixer certains moves ou les enchainer!!
-
- Timide
Re :Freestyle et light wind : trouver des nouveaux moves
Si tu commences à bien maitriser le sujet sur ta Nova dans Pétole, essaye de progresser sur ces aquis en passant sur "Nova -" ou dans "Pétole +"
Si tu maitrises toujours autant, continues dans le même sens...
L'idée est que tu te sentes à l'aise dans le maniement de la voile et du flotteur (à contre, fausse-panne, switch, fin-first,...) sur un flotteur de + en + petit, et dans un vent de + en + soutenu...
Ou alors tu deviens un maitre du light tel le GrandGuru Caesar ! (bon, lui il s'entraine tous les jours...)
Si tu maitrises toujours autant, continues dans le même sens...
L'idée est que tu te sentes à l'aise dans le maniement de la voile et du flotteur (à contre, fausse-panne, switch, fin-first,...) sur un flotteur de + en + petit, et dans un vent de + en + soutenu...
Ou alors tu deviens un maitre du light tel le GrandGuru Caesar ! (bon, lui il s'entraine tous les jours...)