Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Freestyle et light wind : trouver des nouveaux moves

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
vineli128
Newbie
Newbie

Freestyle et light wind : trouver des nouveaux moves

Message par vineli128 »

Bonjour à tous,<br /><br />
J'ai découvert grâce au planche mag de juillet comment transformer une journée de pétole d'une dépression nerveuse en un moment de bonheur : le freestyle light wind.<br /><br />
- C'est fun et bon pour l'égo (on fait les moves à 20m de la plage)<br />
- C'est incroyable comme ça fait progresser une fois en navigation au planning<br />
- Y a un côté "roots" bien sympathique : basiquement on a besoin que d'une NOVA même pourrie et d'une voile débutant.<br /><br />
Unique problème, où trouver un catalogue de moves (j'ai terminé ceux proposés par le N° de planche mag). Il y a bien les vidéos de Caesar Fienes sur youtube, mais le garçon va beaucoup trop vite.<br /><br />
Merci de vos réponses et bonne nav,
greg 85
Newbie
Newbie

Re :Freestyle et light wind : trouver des nouveaux moves

Message par greg 85 »

Salut,

Je crois qu'en matière de freestyle ligth wind on ne fait pas mieux que Cesar Finies!! Après ce qu'il y a de bien dans le ligth wind c'est d'improviser, mixer certains moves ou les enchainer!!
LagoonRider
Timide
Timide

Re :Freestyle et light wind : trouver des nouveaux moves

Message par LagoonRider »

Si tu commences à bien maitriser le sujet sur ta Nova dans Pétole, essaye de progresser sur ces aquis en passant sur "Nova -" ou dans "Pétole +"

Si tu maitrises toujours autant, continues dans le même sens...

L'idée est que tu te sentes à l'aise dans le maniement de la voile et du flotteur (à contre, fausse-panne, switch, fin-first,...) sur un flotteur de + en + petit, et dans un vent de + en + soutenu...

Ou alors tu deviens un maitre du light tel le GrandGuru Caesar ! (bon, lui il s'entraine tous les jours...)
Répondre