windbob @ 24/06/2013 - 19h17 a dit:
Alors voilà, quand je fais un bottom avec de la vitesse, a chaque fois je derape et sois je tombe, sois je perd toute ma vitesse d'aaprès vous, a quoi c'est du?
nic 11 @ 27/06/2013 - 13h03 a dit:
alors tous simplement que tu va trop vite par rapport a la vague
le plus gros défaut en surf on se sert trop de la vitesse et de la puissance de la voile et non de la vague
donc vue que tu arrive a bloque de vitesse mais sans puissance de la vague et bien au bottom la vague te relance pas
Je ne pense pas que tu dois rallentir pour le bottom ...
si c' est en bottom front side avec beaucoup de vitesse comme tu précises dans du side ou side-off
Pour 60kg avec 76 l. aileron de 21 et voiles de 5.3 à 3.7 .
C' est vraiment trop grand d' aileron ----> prends un 19 / 17 si tu ne veux pas ou peux pas descendre en taille de volume de planche .
Et comme dit butcher recule l' aileron et garde ton écart de strap ( arrière tout derrière et avant ---> le +
avancé .
Les bottoms front side full speed c' est vraiment dommage de se privé ---------> c' est trop BON .
J' ai eu plusieurs fois ce cas : dans du 1.5 m. et + en 78 / 75 l. tu entames le bottom pleine vitesse en appuis avant et sur le wish voile couché et planche part en spin out . .
en single quand j' ai lu le PM j' ai vraiment lu mon pb --->
" un rail qui joue les sous-marins " sur un single , ..... lors de la prise de carre , la force anti-dérive se retrouve orienté vers le haut , et à tendance à soulever l' arrière du flotteur et à le faire sortir de l'eau . Privée de son appui sur le rail , la planche dérape au lieu de tourner sur place
C' est en 5.2 / 4.7 et 68l. cure dent aileron de 20 que j' ai pris mes meilleurs bottom full speed
pour maintenant 70kg .
Bonne nav à toi et bon surf .