Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Manu aux states
Jiber
Jiber

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Spoiler

Endorphin @ 08/10/2015 - 00h35 a dit:

Heu du courage et de la motivation je crois. Tu dois naviguer 4 fois plus que le DWinder moyen. Cette annee j'ai passe mon record absolu et j'ai tout juste 45 sorties.. Certains sont peut etre a 100 mais beaucoup ne depassent pas 20 sorties par an.!

Pis certains sont plus doués que d'autres.  En fait, on développe tous un style différent, certains sont meilleurs en saut, d'autre au surf, etc.  Dépendamment de ce qu'on bosse.

Aussi je me demandais si sortir 200 fois par an au lieu de 100 fois changé quelque chose, a-t-on besoin de repos pour assimiler ?  Est-ce le temps doit passer, c'est-à-dire, un mec qui a 200 sessions sur 10 ans est forcément meilleur que le même mec mais avec 200 sessions en 1 an.

marcozouzou @ 08/10/2015 - 05h23 a dit:

Oui, et puis quand il y a 20-25 noeuds de vent chez nous, c'est champagne et on pose une journée! donc pour progresser en navigation dans du gros clapot, apprendre à lire le plan d'eau, en enfin tenter des sauts, et enfin du enfin tenter un speed loop, et ben il en faut des années !!!!

Après près de 10 ans de planche sur lac, suis arrivé ici et j'ai dû presque tout ré-apprendre.

La navigation a rien à voir.  Mauvais réglages, matos pas au top ou inapproprié, manque de technique, tout se payait ca$h.

PS: le trampoline, j'ai lu que c'était bien pour apprendre à tourner :rolleyes:  :rolleyes:

Mon problème est de pouvoir déclencher la manoeuvre au planing, je n'ai aucun souci sur les exos.

mélapatate @ 08/10/2015 - 05h38 a dit:

Les sessions où je le tente c'est quand j'avais rien prévu, en gros je prends mon corps par surprise comme ça pas de boule au ventre!!!

Bah je me disais que ça viendrait avec le niveau (plus à l'aise avec mon matos et le spot) et puis ça vient pas.

Je me sens tellement proche et quand je plane, ça bloque.

mélapatate @ 08/10/2015 - 05h38 a dit:

Bon courage Hil !!!

Déjà sur cette dernière session, j'ai envoyé à fond, taper deux fois dans la lèvre beaucoup trop tard, parti en vrille grave, failli me refaire mal au genou mais ça allait, je dois plier les jambes quand je tombe en arrière.  Pour les surfs, pareil, j'étais au taquet.  Donc suis motivé pour bien envoyer sauf pour les loops.

gamtoto @ 08/10/2015 - 12h07 a dit:

pas besoin d'un niveau béton pour le front, juste des couilles.  :angry:

Je commence à penser que certains d'entre vous sont plutôt du côté animal/bestial  :lol:

Petit résumé de ma dernière session...

Allez, le prochain clapot, j'envoie !!!

Posted Image

Ouiiii !!!

Posted Image

Ah non non, pas envoyé....

Posted Image

Dégoûté, j'y ai pas cru.

Posted Image

Alors je m'éclipse.

Posted Image
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

Si ca peut aider j'ai un niveau correct sans plus et doit tourner entre 10 et 20 sessions par an

A chaque fois entre 25 et 40nds.Pas vraiment les conditions ideales...

J'ai l'impression qu'un speed loop en milieu de jibe est le bon compromis avant d'envoyer au planning sur une vague.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Manu aux states @ 09/10/2015 - 06h16 a dit:

Aussi je me demandais si sortir 200 fois par an au lieu de 100 fois changé quelque chose, a-t-on besoin de repos pour assimiler ?  Est-ce le temps doit passer, c'est-à-dire, un mec qui a 200 sessions sur 10 ans est forcément meilleur que le même mec mais avec 200 sessions en 1 an.

Après près de 10 ans de planche sur lac, suis arrivé ici et j'ai dû presque tout ré-apprendre.

La navigation a rien à voir.  Mauvais réglages, matos pas au top ou inapproprié, manque de technique, tout se payait ca$h.

Plutot l'inverse. Un gars qui a 200 sessions dans l'annee va completement deboiter un gars qui en a fait 200 en 10 ans. Ca se vois dans tous les sports.

Apres encore tu te cherches des excuses. Le manque de technique il devait etre present sur le lac, c'est juste que tu le voyais moins.

Bref, attrape tes couilles, abat,  saute et borde :D
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Pour tes problèmes de blessures : t'as pensé à faire de la prépa physique???

Genre 30min de footing par jour, des squats, du gainage...

J'ai essayé le pilate, j'en ai pas fait longtemps mais en terme de gainage c'est juste complétement ouf les progrès que ça m'avait apporté en planche!!!

Sinon prendre ton corps par surprise, ça veut dire, qu'a un moment donné tu te dis "tiens là maintenant je vais me mettre une grosse boitasse juste pour que la vidéo puisse faire marrer les DWinners"

Mais bon, commence par la prépa physique, parce que si tu te fais mal aux genoux en tombant droit, tu vas te t'ordre l'oreille sur ton premier front...

@HIL : réussir à le faire se lancer relèvera de l'exploit... j'espère que tu te fais payer à la session pas aux résultats  ;D
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Sinon sans second degré, enfile un top néoprène et une impactwest

Enfin fait le premier essai en short comme ça tu trouveras un intérêt à rajouter des épaisseurs!
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

Faut qu'il se lance... Il comprends comment ça tourne etc

Donc la visualisation est la!

Perso je Pense que Manu devrait prendre une leçon particuliere Avec un prof .

Comme ça il ne pourra Pu trouver des excuses... Et se focaliser sur l'objectif a atteindre, enfin si il le veut vraiment...
marcozouzou
Timide
Timide

Message par marcozouzou »

Hil @ 09/10/2015 - 11h09 a dit:

Perso je Pense que Manu devrait prendre une leçon particuliere Avec un prof .

Comme ça il ne pourra Pu trouver des excuses... Et se focaliser sur l'objectif a atteindre, enfin si il le veut vraiment...

Ouaip, un gars avec un bon gros porte voix qui lui crie "BOUGE TOI LE CUL NONDIDIOU!!" et ça pourrait aider.

C'est vrai que c'est pas évident de se bouger le cul parfois (il peut faire froid, le vent impressionne,  le corps sait qu'il peut se faire mal (bref, on devient vieux en fait...)). C'est un peu comme passer le cap du grade 5 5+ en cascade de glace: tu sais que "ça ne rigole plus" sur ton cigare qui fait "dong dong" et qui vibre à chaque coup de pioche. Et si tout s'effrondre, ben toi tu peux y passer aussi...La solution étant d'être zen tout en posant auparavant le cerveau au pied de la cascade (je dis ça, mai je n'y arrive plus !  :unsure:  :unsure: )
Manu aux states
Jiber
Jiber

Bulba @ 08/10/2015 - 23h21 a dit:

J'ai l'impression qu'un speed loop en milieu de jibe est le bon compromis avant d'envoyer au planning sur une vague.

L'idée est très interessante qui correspond à découper le loop en étapes.  J'ai beaucoup lu ça chez les plus froussards comme moi à l'époque où j'ai commencé à regarder le move.  Récemment, j'ai essayé de faire quelques wymaroos et me suis un peu découragé car j'ai l'impression de me jeter en arrière pour rien.  Faut de la vitesse pour un wymaroo de l'appui sur le gréement etc c'est pas si simple.  Mais c'est vrai que certains sont passés par les wymaroos avec des résultats.

Endorphin @ 09/10/2015 - 00h42 a dit:

Un gars qui a 200 sessions dans l'annee va completement deboiter un gars qui en a fait 200 en 10 ans. Ca se vois dans tous les sports.

Alors j'ai mes chances de rattraper les années perdues !

Endorphin @ 09/10/2015 - 00h42 a dit:

Bref, attrape tes couilles, abat,  saute et borde :D

Si seuleument c'était si simple !  Je pense le facteur déclencheur sera d'avoir un sentiment d'un maximum de chance de tourner, une rampe propre face à moi, quasi sûr à sauter et de pouvoir border sans me faire arracher donc pas à la rue et pas trop vite !  Voilà, et ça m'arrive quelques fois et avec la lecture du spot je suis capable de reconnaître les "rampes à loops".  Seuleument bien souvent, ça arrive trop vite.

mélapatate @ 09/10/2015 - 02h46 a dit:

Pour tes problèmes de blessures : t'as pensé à faire de la prépa physique???

Ça m'inquiète pas trop sur le loop c'est plutôt sur les gros sauts où je pars en arrière.  J'ai fait un gros travail sur le muscle qui tire la rotule vers l'intérieur et ça a l'air d'avoir marché vu que je me suis pas fait mal cette fois-ci et j'étais beaucoup plus haut que l'autre fois (référence à l'autre sujet).  Imagine quelqu'un qui te tient la cheville et te secoue la jambe comme un coup de fouet, si la jambe est droite ça tord, si elle est pliée, ça fait rien du tout.

Sinon prendre ton corps par surprise, ça veut dire, qu'a un moment donné tu te dis "tiens là maintenant je vais me mettre une grosse boitasse juste pour que la vidéo puisse faire marrer les DWinners"

Oui je pense souvent ce que tu m'as dit, paf envoie là maintenant surtout quand je pars en avant à cause d'un mauvais clapot en haut de la vague, mais ça marche pas sur l'eau.

Mais bon, commence par la prépa physique, parce que si tu te fais mal aux genoux en tombant droit, tu vas te t'ordre l'oreille sur ton premier front...

Non pour les oreilles j'ai des bouchons pour le jour où je veux bien me lancer.

@HIL : réussir à le faire se lancer relèvera de l'exploit... j'espère que tu te fais payer à la session pas aux résultats  ;D

Ah vous êtes dur.

mélapatate @ 09/10/2015 - 02h49 a dit:

Sinon sans second degré, enfile un top néoprène et une impactwest

Enfin fait le premier essai en short comme ça tu trouveras un intérêt à rajouter des épaisseurs!

J'ai passé tout l'hiver en combi avec un haut en espérant que... et au final rien donc voilà.

Hil @ 09/10/2015 - 03h09 a dit:

[...]prendre une leçon particuliere Avec un prof .

Ouais c'est sûr que ça aiderait à déclencher car d'un je paye et de deux les bords sont dédiés qu'à ça.

Surtout si je peux suivre un mec qui lance juste devant moi.  Qui n'a pas été motivé à vouloir envoyer aussi fort que son pote ?  C'est une question d'ego c'est clair.  C'est une bonne option si j'avais pas à m'en dépatouiller tout seul ou grâce à toi :D !

marcozouzou @ 09/10/2015 - 03h29 a dit:

[...]La solution étant d'être zen tout en posant auparavant le cerveau au pied de la cascade (je dis ça, mai je n'y arrive plus !  :unsure:  :unsure: )

C'est clair c'est un truc de survie, la tête dit que ça va pas et elle est pas prête à prendre le risque.
marcozouzou
Timide
Timide

Message par marcozouzou »

Salut Manu,

Comme je vois que tu théorises beaucoup (moi aussi, j'y peux rien, c'est comme ça...) voici un lien qui pourrait te changer un peu les idées (ptêt que tu le connaîs déjà...)

https://weshwesh.wordpress.com/category/rotation-avant/

Woilà!
Manu aux states
Jiber
Jiber

Chaque article aide, ils ont tous leur perspective.

Sinon, j'ai finalement découvert que je voulais looper mais sans le tenter donc c'est pas très pratique alors maintenant quoi ?... Le GRAND retour des wymaroos !

Posted Image

Posted Image
Eole
Timide
Timide

Message par Eole »

Manu, je suis tes aventures depuis 1 an!

A chaque fois que je vois que ce post est mis à jour et que tu y as mis un message, je suis comme un ouf et je me dit que t'as finalement réussi!

Lâche pas l'affaire. ça pourrait en motiver quelque uns!!!
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Je crois que je l'ai déjà dit mais le top c'est de combiner les deux derniers exercices:

Tu fais ça:

Posted Image

Avec en même temps la voile sur la tête comme ça:

Posted Image

Et là c'est obligé que ça marche. Sans déconner.
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Eole @ 13/10/2015 - 10h53 a dit:

Manu, je suis tes aventures depuis 1 an!

A chaque fois que je vois que ce post est mis à jour et que tu y as mis un message, je suis comme un ouf et je me dit que t'as finalement réussi!

Lâche pas l'affaire. ça pourrait en motiver quelque uns!!!

+1

Ca fait un moment que je suis ce post.

Je bloque également sur cette manœuvre. Je navigue depuis "quelques" années. Je tente le backloop (j'en suis encore loin) et l'airjibe (je progresse).

Mais le forward, impossible de l'envoyer.

Donc Manu, je comprends ce que tu ressens. Et ca doit être le cas pour pas mal de personnes.

Qui n'espère pas un jour poser un beau forward ?

Gardons espoir.  :)
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

Putain vous êtes tous nul à chier

Vous avez peur de prendre une boîte

Et ba oui dans tous les cas vous prendrez une boîte

Mais putain c'est de la flotte

Vous vous jetez devans abatu , vous avez fait un gros plouf

Et voilà c'est tous

C'est pas un backflip de motocross avec peut être la mort à l'arrivé

C'est juste un saut dans la flotte

Bordel
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

nic 11 @ 18/10/2015 - 20h35 a dit:

Putain vous êtes tous nul à chier

Vous avez peur de prendre une boîte

Et ba oui dans tous les cas vous prendrez une boîte

Mais putain c'est de la flotte

Vous vous jetez devans abatu , vous avez fait un gros plouf

Et voilà c'est tous

C'est pas un backflip de motocross avec peut être la mort à l'arrivé

C'est juste un saut dans la flotte

Bordel

:D  :D