Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Finian MAYNARD : 45.22kts !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FunAleX
Timide
Timide

Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!

Message par FunAleX »

mariages blancs, agence matrimoniale....bienvenu chez directwind : l'endroit ou les "couples" se créent plus vite que nul part ailleur !!!

aileron-flotteur
mat-voile
gréement-flotteur
tita-papounet

lol wink.gif
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[quote=lolive]Tu peux tenir plus de toile que Tita parce que ta masse musculaires est plus importante !!!! la traction de la voile, tu l'as en direct dans les bras. Il n'y a pas de bras de levier dans l'histoire.... :wink: S'il y avait un couple intervenant dans l'histoire, Tita pourrait effectivement tenir la meme toile que toi en augmantant le bras de levier pour compenser... :wink:[/quote]

1 > Pas avec ma masse musculaire, mais avec ma masse tout court.
92 Kg de plombs inertes seront beaucoup plus éfficaces que les 46 Kg de muscles dynamiques :wink: de TITA pour contrer le couple intervenant dans l'histoire (FunAlex, je veux pas d'ennuis avec ROB)

2 > Le bras de levier, tu l'augmentes :
:arrow: En décalant vers l'exterieur les STRAP de ta WAVE/SLALOM (il me semble bien que c'est plus rapide non :wink: ) .
:arrow: En t'éloignant au maximum de la voile, wish large + STRAP en porte a faux latéral MAX

:mrgreen:
lolive
Timide
Timide

Message par lolive »

Papounet:

Et pourquoi d'aprés vous les voiliers les plus rapides du monde sont ils des multicoques ?
- Ils ont le moins de surface mouillée, donc moins de trainée.... S'il ils pouvaient se passer d'une coque, ils le feraient, mais ça serait moins stable à l'arret, et ils ne pourraient faire que du largue....

Et pourquoi les monocoques les plus rapides ont ils des echelles pour excentrer les masses aux maximum (49 ers, etc ..... )
- Pour planer, du fait de leur poids, les dériveur ont besoin de plus de surface pour créer la portance, donc plan anti dérive plus important, et la gite est créée par le couple force anti dérive, force de propulsion, ou plutot d'aspiration dans les voiles, le couple étant plus important, il faut effectivement le compenser par un couple de rappel plus important, donc en créant un bras de levier plus important avec des echelles.... En planche, la force anti dérive étant quasiment nulle, le probleme ne se pose pas...

Et le petit machin dans lequel se trouve le pilote, c'est pour faire joli qu'il est éloigné au maximum du grément sur Yellow Pages
- C'est sur qu'il faut un minimum de couple de rappel, puisque eux ils ont un couple de gite (liaison gréément/flotteur rigide) plus important qu'une planche

Voila, c'est mon avis, mais ne prenez pas ces réponses pour des vérités, je suis peut etre à coté de la plaque !!!! :wink:

Pour moi, l'intéret de la planche c'est le poids très faible, ne nécessitant pas de surface de portance importante pour déjauger, et ne nécessitant donc pas de couple de rappel artificiel (echelle, bras de liason....) Je suis donc d'accord sur le fait qu'il faut avoir une meilleure résistance possible pour tenir le plus de surface, mais ça, c'est la qualité intrinsèque du pilote....

En résumé, bonne technique, associée a un bon gabarit sinon ça ne sert à rien !!!! laugh.gif Et pourquoi pas travailler nos points fort, et donc encore réduire la trainée.... :?:
ho-okipa
Timide
Timide

Message par ho-okipa »

euh je comprend plus très bien là quoi qu'est ce que vous dites.... :roll:
juste comme ça: un couple = une force x une distance
donc ne vous enervez pas vous parlez de la même chose...aller on se fait tous des bisous :roll:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[quote=ho-okipa]donc ne vous enervez pas vous parlez de la même chose...aller on se fait tous des bisous :roll:[/quote]

[size=24]NOOOOOOOOOON pas avec le GLOSS :!: :!: :!: :!: :oops:
lolive
Timide
Timide

Message par lolive »

[quote=ho-okipa]euh je comprend plus très bien là quoi qu'est ce que vous dites.... :roll:
juste comme ça: un couple = une force x une distance
donc ne vous enervez pas vous parlez de la même chose...aller on se fait tous des bisous :roll:[/quote]

Non non non et NON !!!!

M. Hook, une force x une distance, c'est un moment

Mais je veux bien faire des bisous à (presque) tout le monde :wink: biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
ho-okipa
Timide
Timide

Message par ho-okipa »

et la difference entre moment et couple? :wink:
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

voici un petit dessin : une coupe du système YPK (yellow page killer), vu de derrière, pour que tout le monde comprenne bien le truc du flotteur A qui touche pas l'eau et qui augmente le rappel :wink:

[img]http://ns3306.ovh.net/~aerialch/zaerial_fred_61/images/ypk2.jpg[/img]
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Au fait, le sandwich explosé c'est pas trop grave, le pain étant intact et la zone en théorie pas trop utilisée la grosse devrait pouvoir reprendre la mer la semaine prochaine :wink:
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

FRED> MDR

Putain, ta bossé aujourd'hui !!! :shock: laugh.gif
lolive
Timide
Timide

Message par lolive »

[quote=ho-okipa]et la difference entre moment et couple? :wink:[/quote]

Ben la, ça se complique. C'est clair qu'un moment génère un couple, les deux sont liés. :?

Pour moi, si tu considère la force que t'applique sur le bras de levier, ça te donne un moment... Tu considéres deux forces tu as le couple... :?

Imagine une barre horizontale, un point de pivot (rotule) au milieu :
Si à chaque bout de la barre tu applique une force vers le haut, les 2 forces génèrent un moment dans la barre, mais le couple résultant est nul, la barre tourne pas....
Si tu applique d'un coté une force vers le bas, de l'autre une force vers le haut, les deux forces génèrent toujours le meme moment, mais en plus, les forces étant opposées, tu as un couple !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Qu'est ce que t'en pense ???? :wink:

BISOUS mon Hook... laugh.gif
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[quote=FunAleX]je maintiens l'idée de deux points d'appuis, mais comme il faut pas gaspiller les frottements, les deux points d'appuis doivent a eux deux permettre un allègement et une force anti-derive.

L'idée du foil est trop instable pour permettre des records de vitesse...il faudrait deux ailerons inclinés vers l'interieurs de la carène très petit, du style 10 cm. (comme ça vu de derrière :

[/quote]

Deja déposé :wink:

http://www.directwind.com/forum/viewtopic....r=asc&start=105

Extrait
La coque principale genre Dobellman D2 en réduction.
Cette coque arrondie donnant beaucoup moins de portance qu'une board plate (afin de limiter le décolage).
Un aileron légérement incliné vers l'intérieur pour faire foil.
Le grément décalé vers l'extérieur, avec le fameux wish élargi !

Un avatar de coque déporté à un metre de la coque principale
Egalement un foil rentrant sur l'avatar

Reste plus qu'à trouver un shapeur fou pour mettre en place les délires laugh.gif
ho-okipa
Timide
Timide

Message par ho-okipa »

[quote=lolive][quote=ho-okipa]et la difference entre moment et couple? :wink:[/quote]
Ben la, ça se complique. C'est clair qu'un moment génère un couple, les deux sont liés. :?
Pour moi, si tu considère la force que t'applique sur le bras de levier, ça te donne un moment... Tu considéres deux forces tu as le couple... :?
Imagine une barre horizontale, un point de pivot (rotule) au milieu :
Si à chaque bout de la barre tu applique une force vers le haut, les 2 forces génèrent un moment dans la barre, mais le couple résultant est nul, la barre tourne pas....
Si tu applique d'un coté une force vers le bas, de l'autre une force vers le haut, les deux forces génèrent toujours le meme moment, mais en plus, les forces étant opposées, tu as un couple !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Qu'est ce que t'en pense ????[/quote]

En fait ct un piege parcque un couple et un moment s'expriment les deux dans la même unité (m.N) :wink:
Et si tu appliques un coup les force dans le même sens et un coup avec un sens opposé tu as pas le même moment
tu crois pas qu'on devrait se calmer avec les bisous? laugh.gif laugh.gif
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

tous ces messages a cause de faineant (lisez finian) qui n'arrive pas a passer la barre des 50 noeuds...il a cas se bouger un peu aussi, on va pas tout lui expliquer, ça serait trop facile !!!

lol smile.gif
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

[quote=nowhereman]voici un petit dessin : une coupe du système YPK (yellow page killer), vu de derrière, pour que tout le monde comprenne bien le truc du flotteur A qui touche pas l'eau et qui augmente le rappel :wink:

[img]http://ns3306.ovh.net/~aerialch/zaerial_fred_61/images/ypk2.jpg[/img][/quote]

Franchement je trouve que C une sacré trouvaille !
Répondre