Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Et c'est reparti...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Le vieux
Jiber
Jiber

Re :Et c'est reparti...

Message par Le vieux »

Un opus est en fait un terme musical qui sert a determiner un morceau de musique dans l'oeuvre d'un compositeur.

Dansle language courant cela defini une "oeuvre", ou plutot son contraire, en generale.

Merci de confirmer si qqun a un dico sous la main.
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

[quote=Charles]Entierement d'accord avec Boris !! (tiens je me surprends)

Mais sur le coup il a entierement raison !!!

Ce que la plupart des gars oublie, c'est que si Bjorn a gagné tant de titres, c'est pas grace a Peter Thommen, ni a Barry Spanier (desole Barry, mais bon de la rompre notre PACS.....), mais a deux bras, deux jambes et une cervelle.

Pareil pour les Pritchard, Campello, Naish.... Pour Robert T., pareil mais Rajouter une ENORME paire de ...... et ptet un peu moins de jugeotte, mais c'est pour ca et comme ca qu'on l'aime.....

Et pourquoi le Champion du Monde c'est ni Boris, ni Charles, ni burnhead, ni Fanch ni les autres...... Parce que l'on a simplement autre chose dans notre vie que la planche a voile, que l'on a pas une condition physique pareille que la leure, car on a pas le meme entrainement..... Et puis surtout, parce que c'est pas notre but.

Alors arretons de se concetrer sur le matos, les pseudo-magouilles des magasines (qui n'existent pas...). La guguerre entre Pryde et Gun....

L'important restera toujours le bonhomme.....

Au fait, si vous voulez acheter du matos, rappelez vous de consulter les marques citées dans ma signature (faudrait qd meme pas que je perde mes sponsors avec tout ca....... :twisted: ) biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif (blague -> au cas ou qq'uns auraient pas capté)[/quote]

Désolé Charles, mais dans tes marques y'a pas Gun, Exocet, Starboard, Décathlon, Nautix, ... :wink:
TIFOU
Newbie
Newbie

Message par TIFOU »

[quote=Boris][/quote]

la prof de dessin était absente cet après midi ? laugh.gif

désolé c plus fort que moi...
Boris
Newbie
Newbie

Message par Boris »

[quote=fanch]OhHHHHH! ça pu tout d'un coup? Quelqu'un a pété?[/quote] Ferme la fenêtre... ça pue toujours à Quimperlé, c'est à cause des abattoirs de Bigard... :wink: :wink: :wink: enfin, ça pue toujours moins qu'à Concarneau....

[quote=goldsinger]Je maintiens que les voyages offerts par les agences ne débouchent jamais sur des reportages négatifs[/quote] Tu ouvres souvent des magazines? tu sais des trucs genre GEO, National Geographic, ou même d'autres genre VTT Mag, Vertical... Tu devrais. c'est marrant à chaque fois que je lis un de ces magazines qui n'ont vraiment rien à voir avec la planche, ça me donne envie de partir, de voyager, de voir d'autres horizons...
Jamais au grand jamais ils ne disent dans ces publications "n'allez pas dans ce pays, c'est vraiment pourri et y a rien a voir"... je me demande pourquoi... ils doivent être payés par les offices du tourisme et les pays en question, sans doute.

[quote=Le Vieux]helas sa reputation sur le forum empeche certains de comprendre le sens du message [/quote] Je doute que ce soit ma réputation qui empêche certains de comprendre...

[quote=TIFOU]la prof de dessin était absente cet après midi ?
désolé c plus fort que moi...[/quote] très intelligent... je te vois assez bien placé pour remporter la palme de la blague du jour sur Directwind...
nicoroots
Timide
Timide

Message par nicoroots »

Dans ce sujet notre ami Boris revient sur deux phrases de Gilles 29.

Si vous retournez dans les sujets évoqués, vous verrez que chacun lui a répondu, la plupart abondant dans son sens. Laurent est même intervenu face à une affirmation qui n'était selon moi aussi pas justifiée.

En fait tu reviens sur une discussion déjà en cours et surtout sur des affirmations déjà mises en doute sur le sujet ? C'est bien ça ?

Alors Boris, toi qui arrive à jauger l'utilité d'un sujet, pourquoi as-tu créé celui-ci ?
TIFOU
Newbie
Newbie

Message par TIFOU »

[quote=burnhead]Merci Boris,
Enfin quelqu'un de censé sur ce forum. ...[/quote]

Je crois que la bibliothèque via d'investir dans un ordinateur équipé d'un modem...affaire à suivre...

on va dire que je m'acharne... :oops:
Boris
Newbie
Newbie

Message par Boris »

[quote=nicoroots]Alors Boris, toi qui arrive à jauger l'utilité d'un sujet,[/quote] Tu te trompes de personne... Je n'ai jamais jaugé, ni jugé de l'utilité de quelque sujet que ce soit, contrairement à toi. Relis bien mes posts...

[quote=nicoroots]pourquoi as-tu créé celui-ci ?[/quote] Je vois que tu ne m'as pas compris... cf. plus haut...
nicoroots
Timide
Timide

Message par nicoroots »

là je juge ta réponse - 2FF, allez 2FF50 en raclant bien

bon week-end et bon VENT à tous !
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

[quote=Boris]

[quote=goldsinger]Je maintiens que les voyages offerts par les agences ne débouchent jamais sur des reportages négatifs[/quote]

Tu ouvres souvent des magazines? tu sais des trucs genre GEO, National Geographic, ou même d'autres genre VTT Mag, Vertical... Tu devrais. c'est marrant à chaque fois que je lis un de ces magazines qui n'ont vraiment rien à voir avec la planche, ça me donne envie de partir, de voyager, de voir d'autres horizons...

Jamais au grand jamais ils ne disent dans ces publications "n'allez pas dans ce pays, c'est vraiment pourri et y a rien a voir"... je me demande pourquoi... ils doivent être payés par les offices du tourisme et les pays en question [/quote]

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement : merci pour le "tu ouvres souvent des magazines...tu devrais" condescendant et me déclarant ignare tout de go.

Je refuse d'étendre le débat à GEO, etc...Et je réécris :

"Je n'ai jamais lu de reportage sur des centres de wind dans lequel la conclusion du journaliste était négative.

Imaginons un critique gastronomique qui ne dirait que du bien des restaurants, et qui ne paierait pas son addition....

Pour les mags de planche, il n'y a pas de dévente à TENERIFE ou à LAS CUCHARAS (LANZAROTE)....les voyages sont toujours ok même si le charter part à 3 heures du matin.... "

Boris, tu admettra que les journalistes gastronomiques ou oenologiques (parker par ex.) sont bien plus critiques que nos reporters "planche".

Tu vas au resto et tu aimes le bon vin.

Imagine que tu lises un bon article sur un resto, tu y vas en confiance l'eau à la bouche et, finalement, c'est médiocre ou mauvais, que penserais tu du journaliste ? :?:
Boris
Newbie
Newbie

Message par Boris »

[quote=nicoroots]là je juge ta réponse - 2FF, allez 2FF50 en raclant bien [/quote] Tiens t'es encore aux francs toi? décidemment, très évolué...

[quote=goldsinger]Boris, tu admettra que les journalistes gastronomiques ou oenologiques (parker par ex.) sont bien plus critiques que nos reporters "planche". [/quote] c'est normal, ce n'est pas le même métier... les uns sont critiques gastronomiques pour des guides, les autres journalistes pour des magazines de loisir... il y a une différence notable dans le métier et dans la cible.
windsurfing_tav
Timide
Timide

Message par windsurfing_tav »

[quote][quote]Boris, tu admettra que les journalistes gastronomiques ou oenologiques (parker par ex.) sont bien plus critiques que nos reporters "planche".
[/quote]c'est normal, ce n'est pas le même métier... les uns sont critiques gastronomiques pour des guides, les autres journalistes pour des magazines de loisir... il y a une différence notable dans le métier et dans la cible.
[/quote]

je suis pas dacord
si le redacteur en chef (ou je sai pas ki) di au journaliste de faire une critike(ou un eloge?) dun centre de windsurf ca veu dire ke le journaliste est capable de le faire

[quote][quote]là je juge ta réponse - 2FF, allez 2FF50 en raclant bien [/quote]
Tiens t'es encore aux francs toi? décidemment, très évolué... [/quote]
arete de charier ca fai pitier...
stan26
Timide
Timide

Message par stan26 »

[quote]Citation:
Citation:
là je juge ta réponse - 2FF, allez 2FF50 en raclant bien

Tiens t'es encore aux francs toi? décidemment, très évolué...

arete de charier ca fai pitier...[/quote]

tt a fait d'accord avec toi windsurfing'tav
le seule momen ou boris dit quelque chose de cencé c'est quand il ferme sa g tongue.gif ....
maxdeblay
Timide
Timide

Message par maxdeblay »

Arretez de l'emmerder le pauvre Boris, en plus c'est pas lui qui a commencé :
Nicoroots a ecrit :
[quote]là je juge ta réponse - 2FF, allez 2FF50 en raclant bien [/quote]
Lui il a répondu c'est normal quand on te provoque non ?
je sais j'ai foutu la merde mais sur ce point je suis de l'avis de Boris ...
burnhead
Timide
Timide

Message par burnhead »

je suis mort de rire du début à la fin du post. Les remarques sont excellentes, c'est vraiment drôle. Je sais pas qui est boris mais à part lui et ceux qui sont d'accord avec lui, c'est vrai que qu'il y a du niveau. Te laisse pas faire boris, t'as raison sur toute la ligne. Essaye d'employer des mots simples, tout le monde ne parle pas un français courant sur ce forum.
Vive le fun.
PS: Gilles 29, il fait exprès où il pense tout ce qu'il écrit?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(burnhead)
Te laisse pas faire boris, t'as raison sur toute la ligne. Essaye d'employer des mots simples, tout le monde ne parle pas un français courant sur ce forum.
Vive le fun.

[b]dire qu'il yen a qui troll dans Apprenez à les reconnaître...
Répondre