Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le futur président Américain windsurfeur ???? peu etre...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Funix
Jiber
Jiber

Re :Le futur président Américain windsurfeur ???? peu etre...

Message par Funix »

QUOTE(Charles)
J'ai du mal m'exprimer... ca arrive a tout le monde.

Les écrits comme les paroles peuvent dépasser la pensée quand les sentiments et la passion s'en mêlent, je ne vais donc pas m'offusquer pour ton post.
A moi de me justifier et t'expliquer pourquoi je n'apprécie pas les gens qui vont dans des écoles avec papa-maman qui alignent le pognon.
(sorter les violons)
Du fin fond de la Réunion, mes grands parents ne savaient pas lire et n'avaient bien souvent même pas de quoi manger suffisamment, mes parents n'ont même pas le certificat d'étude. Partant à priori d'un milieu pas franchement favorisé, l'école publique m'a pourtant permis d'arriver là où je suis.
(ranger les violons)
C'est pour ça que j'ai du mal à accepter que des gamins qui ont rien branlé pendant leur scolarité puisse décrocher le même diplôme ou un équivalent bidon simplement parce qu'ils sont "bien nés".
Le fait de les écarter peut être considéré comme une sorte de revanche personnelle sur la vie, je te l'accorde, c'est mesquin, mais puisqu'il faut bien présélectionner les gens sur leur CV en premier lieu, je préfère ça que faire appel à la graphologie ou pire à l'astrologie.

Le truc est simple, j'ai une \"plutot\" grande geule, et donc faut pas me faire chier, car je l'ouvre.....Ca me cause du tort mais bon, mais avnt que j'ouvre ma geule, il faut que le vase se remplisse.

On voit ça..

Apres ca, Aloha Spirit, t'inquietes pas, c'est un mythe, t'aurais du le remarquer lors de ton voyage......  
Mais bon de plus qu'est ce que tu en sais....? Tu me connais meme pas, juste a travers qq lignes....

C'est bien pour cela que je ne me permettrais pas d'utiliser des mots qui dépassent ma pensée, respect avant tout.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(\"Charles\")

Tu remarquera que les mecs les plus brillants de la société francaise n'ont pas de diplomes.  

Les etudes ne servent a rien, sauf a faire une jolie ligne sur un CV que des gars qui savent pas plus que toi vont essayer de lire.

Alors c'est tres simple, les mecs comme ca, je les meprise.....

Pour moi , ceux qui méprisent les diplomes comme le fait Charles relévent de la même connerie que ceux qui méprisent ceux qui n'ont pas de diplomes. C'est vraimment trop naze de lire ça.

NB: pour les + brillants, tu penses à Tapie et Sulitzer?
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

QUOTE(den)
Par contyre il serait temps d'utiliser ces mêmes couilles pour que le Charles  tente du frontloop

J'en conclu que Charles a pas de couilles (en planche) et que Den a un probleme de Willy... Belle equipe :!:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

n'aillant moi meme pas de diplome et ayant monté ma boite tout seul en partant de rien, la vie m'a apris qu'il faut mieux dans notre société avoir un bagage scolaire:c'est un racourcie.J'essaye de ne pas reproduire cette experience avec mes enfants en sachant que celle ci est la chose la plus dur a partagé helas.Chales on ne te demande pas de te justifier mais d'arreter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.On c'est tous qu'il est impossible de debarquer au state avec un ordie sous le bras,d'obtenir un visas de travail (obligatoire avant de rentré sur le sol us pour travaillé)et d'y monter sa boite.Imagine la tete de l'imigration us qui verais debarquer 10000 planchistes du monde entier pour vivre a maui....Meme a tahitie le séjour est limiter a 7 ans pour les fonctionnaires.bye
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

la t'est parti en live charles. Dire que tes profs sont des connards simplement parcequ'ils voulaient te faire redoubler...sic!
Dire que les études c'est juste une ligne sur un C.V....super!
Dire que l'on peut s'en sortir sans faire d'études ok, mais que ça sert à rien: essaye un peu de fouiller dans les statistiques pour trouver la proportion de personnes vivant sous le seuil de pauvreté ( en france) et ayant un Bac+5, par rapport à ceux sans diplome.
De plus en France les études ne sont pas forcément conçues comme uniquement "utiles" ( pour former des statisticiens ou des controlleurs qualité), mais aussi formatrices; on essaye aussi de former des citoyens, capables de réflechir, et de voir le monde autrement qu'entre méchants et gentils, noir et blanc, utile et inutile...capables de nuance!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

il est impossible de debarquer au state avec un ordie sous le bras,d'obtenir un visas de travail (obligatoire avant de rentré sur le sol us pour travaillé)et d'y monter sa boite

Voilà bien un exemple de ce fatalisme Français, et celà m'étonne d'autant que cette remarque vient d'un entrepreneur...

Les States sont la plus grosse pompe à immigration du monde, c'est bien parce que les gens peuvent y travailler, non? OK, le visa de travail est peut-être pas évident à avoir, mais que je sache, les Ricains ont toujours acceuilli à bras ouvert les gens qui ont du talent!

Et puis, ya pas que les States dans le monde! Le tout, c'est de réaliser ses rêves et ses ambitions (ce qui peut se faire tout à fait à 300 m de chez soi :!: ), Charles a réalisé les siens (et c'est sans doute pas son bac qui a du l'aider là dedans :wink: ni passe que sa femme a gagné au quinté en jouant son numero de sécurité sociale ( celui qui a compris cette allusion pourrie a gagné mon estime :wink: ) ) mais chacun voit midi à sa porte, le tout est de savoir ce que l'on veut et de ne pas attendre que ça tombe du ciel!

Du fin fond de la Réunion, mes grands parents ne savaient pas lire et n'avaient bien souvent même pas de quoi manger suffisamment, mes parents n'ont même pas le certificat d'étude. Partant à priori d'un milieu pas franchement favorisé, l'école publique m'a pourtant permis d'arriver là où je suis.  
(ranger les violons)  
C'est pour ça que j'ai du mal à accepter que des gamins qui ont rien branlé pendant leur scolarité puisse décrocher le même diplôme ou un équivalent bidon simplement parce qu'ils sont \"bien nés\".  
Le fait de les écarter peut être considéré comme une sorte de revanche personnelle sur la vie, je te l'accorde, c'est mesquin, mais puisqu'il faut bien présélectionner les gens sur leur CV

Voilà encore un autre trait typique du Français: la jalousie! Pourquoi es tu jaloux, toi qui décrivait les conditions des fonctionnaires a Tahiti dont tu as profité!

Fo pas faire un caca nerveux passe ke il y en a qui ont leur bac en passant par une boite à bac, ils l'ont, point barre! Si tu sélectionnes les gens sur la façon dont ils ont eu leur bac... pfff, c'est quoi le bac? La seule chose qui compte, c'est ce qu'il y a après, pas avant! Ca fait longtemps que je ne parle plus de mon bac sur mon CV...

Moi, je suis fils de marin pêcheur et j'ai eu une réussite scolaire qu'on peut qualifier de rare. Je suis très content de mon sort et je ne jalouse pas ceux qui sont arrivés une réussite supérieure à la mienne sans avoir pour autant un diplome équivalent au mien. Et pourtant, je me casserai bien de Grenoble pour retourner sous les tropiques... biggrin.gif
Mais, je sais que ça arrivera tôt ou tard et ce moment sera d'autant plus beau que je l'aurai attendu longtemps :wink:

Pensez positif :!:
gronick
Timide
Timide

Message par gronick »

sinon la tribal c vraiment une super planche :wink:
VincentBXL
Timide
Timide

Message par VincentBXL »

C'est vraiment un débat de religion ici!
Moi je DETESTE les rillettes et j'ADORE l'andouillette! Vous y comprenez quelque chose?
Pour les étudesn du moment que tu fais quelque chose qui TE plait après...on s'en fout!
Vive l'andouillette AAAA!
J'ai un pote qui vient des US qui adore (mais pas les rillettes) et un autre de la perfide albion aussi, et aussi les tripes....
divagation culinaire!
V.
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

Ah non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne permettrais pas qu'on dise du mal des rillettes sur ce forum !!!

Je suis désolé, mais pense un peu à tout le travail fait en amont avec amour par le rillestiste ( le cultivateur de rillettes, donc ) : il se lève à l'aube ( 10h30 à peu près ), passe la matinée ( jusqu'à 11h30 ) dans ses champs à cueillir ses rillettes sur ses rilletiers ( l'arbre sur lequel poussent les rillettes, bien sûr ), et après un léger repas, il sort de table vers 15h30 pour encore travailler avec acharnement jusqu'à la nuit ( 16h30 )

Quand je pense à ce malheureux, je ne peux pas faire autrement que de dire " respect, Monsieur Rillette "

Mais bon, les andouilettes, j'aime bien , aussi ...
VincentBXL
Timide
Timide

Message par VincentBXL »

A non! les rillettes c'est une infection= du gras bien visceux et mauvais pour la santé (ma copine adore, donc j'espère que cela va agir rapidement sur elle!.....)
Bon l'andouillette c'est aussi pas très maigre, toute cette graisse grillée et ces bas morceaux, mais avec une sauce moutardée...c'est mortellement bon! Et puis il se fait chier aussi l'andouilleteur: ramasser les bas morceux, les hacher amoureusement et extraire un boyau et le fourrer délicatement avec ses grosses mains velues!
A j'oubliais, la cervelle d'agneau c'est délicieux! Quand je planne sévère, j'ai comme des idées de bouffe en navigant!
V.
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

QUOTE(benisma)
la t'est parti en live charles. Dire que tes profs sont des connards simplement parcequ'ils voulaient te faire redoubler...sic!
Dire que les études c'est juste une ligne sur un C.V....super!
Dire que l'on peut s'en sortir sans faire d'études ok, mais que ça sert à rien: essaye un peu de fouiller dans les statistiques pour trouver la proportion de personnes vivant sous le seuil de pauvreté ( en france) et ayant un Bac+5, par rapport à ceux sans diplome.
De plus en France les études ne sont pas forcément conçues comme uniquement \"utiles\" ( pour former des statisticiens ou des controlleurs qualité), mais aussi formatrices; on essaye aussi de former des citoyens, capables de réflechir, et de voir le monde autrement qu'entre méchants et gentils, noir et blanc, utile et inutile...capables de nuance!

Voila c'est exactement ce que je voulais dire......je t'engage comme attaché de presse biggrin.gif biggrin.gif
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

QUOTE(VincentBXL)
A non! les rillettes c'est une infection= du gras bien visceux et mauvais pour la santé (ma copine adore, donc j'espère que cela va agir rapidement sur elle!.....)
Bon l'andouillette c'est aussi pas très maigre, toute cette graisse grillée et ces bas morceaux, mais avec une sauce moutardée...c'est mortellement bon! Et puis il se fait chier aussi l'andouilleteur: ramasser les bas morceux, les hacher amoureusement et extraire un boyau et le fourrer délicatement avec ses grosses mains velues!  
A j'oubliais, la cervelle d'agneau c'est délicieux! Quand je planne sévère, j'ai comme des idées de bouffe en navigant!
V.

Pff ...
Me fais pas rigoler avec la cervelle d'agneau ...
Le cervelle-d'agneautiste, il s'embête pas, il fracasse la tête de la pauvre bête sur un mur en béton et il ramasse les morceaux ...

Rien à voir avec le clafoutis aux cafards ... :shock:
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

QUOTE(ERICB)

Je suis désolé, mais pense un peu à tout le travail fait en amont avec amour par le rillestiste ( le cultivateur de rillettes, donc ) : il se lève à l'aube ( 10h30 à peu près ), passe la matinée ( jusqu'à 11h30 ) dans ses champs à cueillir ses rillettes sur ses rilletiers ( l'arbre sur lequel poussent les rillettes, bien sûr ), et après un léger repas, il sort de table vers 15h30 pour encore travailler avec acharnement jusqu'à la nuit ( 16h30 )

Quand je pense à ce malheureux, je ne peux pas faire autrement que de dire \" respect, Monsieur Rillette \"

ARRETEZ donc !!!!

Il est interdit de parler de charcuterie sur ce forum !! ca peut causer le suicide de certaines personnes qui ne peuvent trouver de charcuterie correcte.

Le prochain qui vient a maui, il m'amene des andouilletes AAAAA et des rillettes Siouplait !!!

C'est vrai que les porduits "francais" manquent bien, le terroir est assez faible ici !!!
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

QUOTE(Charles)
QUOTE(ERICB)

Quand je pense à ce malheureux, je ne peux pas faire autrement que de dire \" respect, Monsieur Rillette \"

ARRETEZ donc !!!!

Il est interdit de parler de charcuterie sur ce forum !! ca peut causer le suicide de certaines personnes qui ne peuvent trouver de charcuterie correcte.

Le prochain qui vient a maui, il m'amene des andouilletes AAAAA et des rillettes Siouplait !!!

C'est vrai que les porduits "francais" manquent bien, le terroir est assez faible ici !!!

Je te prends au mot, Charles !!!
Je compte passer à Maui début 2005 et je te ramène ça. J'aurais peut-être des soucis à la douane, m'enfin, j'essaierai en tout cas ...
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

Réponse à Charles

Merci pour le poste d'attaché de presse...
Je n'ai pas l'impression de t'attaquer personnellement ( je ne te connait pas), mais tes propos oui.
Tu semble dire que je les déformes, pourtant "... car ces connards d'école publique voulaient encore me faire redoubler...", "... les études ne servent à rien, sauf à faire une jolie ligne sur les cv...", c'est pas moi qui l'ai écrit, non?

Amicalement
Répondre