Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lES ENDROITS OU CA CRAINT?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
whirly
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2003, 10:54
Contact :

Re :lES ENDROITS OU CA CRAINT?

Message par whirly »

ca me choke pas mal cette ptite discussion!!!

ca fé chier maintenant je vé etre hyper parano avec mon matos!!!! :evil:


solutions qui me viennent com ca:
:arrow: metre tout plein de stikers sur les voiles(DW avec des gros numeros!!) car le type qui veu en tirer une va prendre celle qui passe partou...pas une super originale.

:arrow: foutre un cadena ds le boitier daileron et metre le cable bien en evidence si on laisse le matos ds la voiture

:arrow: plus cher mais plus sur lalarme qui fait du bruit!!

:arrow: eviter de naviguer completement seul.... histoire qyé tjs un pot ds le coin pour surveiller
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :lES ENDROITS OU CA CRAINT?

Message par La hyène »

Boujou,

L'endroit le pire que j'ai vu à ce propos est Essaouira. Sur le spot/ville (slalom), il est hors de question de laisser un flotteur sans voile sur la plage, les gamins te l'emportent pour jouer avec. Obligation de tout remonter en bloc même si on est vanné, ce qui est souvent le cas. Les kids en fourgon (le plus sécurisant) doivent également être trés vigilants. Quant au matériel sur le toit, il est vite emporté.

Sur les spots de vague, plus au sud, les riders font du camping sauvage et là ça a l'air grandement folklorique quant à la disparition du matériel. Le pire c'est que vu le niveau de désertification des spots de vague et la qualité du matériel volé (comme par hasard ce sont les produits de l'année qui disparaissent le plus), ce sont apparement les planchistes qui se pillent entre eux -sans doute parce qu'on leur a volé leur matériel ? j'ose l'espérer-

Vous avez toujours la possibilité de remiser le matériel à "l'océan vagabond" en bout de plage mais je trouve que les tarifs sont prohibitifs - ceci dit ça permet de rester gréé-

Je sais que certains objecterons que ce n'est pas pire qu'ailleurs et qu'à leur connaissance il n'y a rien de spécial à signaler mais je me suis fait embarquer 2 flotteurs sous mes yeux à 2 jours de distance, heureusement récupérés. Mais ne soyons pas négatif. Ca n'enlève rien au site (extraordinaire) à la gentillesse des marocains ( vraiment super ) à la modicité des prix et à la qualité du spot ( fantastique).

Mais bon, faire trés trés attention.
ptite chatte
Timide
Timide
Messages : 283
Enregistré le : 15 févr. 2004, 19:40
Contact :

Re :lES ENDROITS OU CA CRAINT?

Message par ptite chatte »

Faut quand même pas être stupide !!!!! Je sais que c'est la merde mais bon quand même faut pas abuser.... Partir en nav et laisser du matos sur le toit, sur un spot ou y a que des gars qui tripent comme toi pour ce sport c'est limite de l'inconscience...... laugh.gif

Et pi franchement y a pas que les wind qui savent que les caisses garés sur les parking genre Break, espace, Van ( même quand on voit rien dedans) quand y a pas un pékin sur la plage et 10 ou 20 bonhommes sur l'eau.... Faut quand même pas sortir de polytechnique pour voir ca..... ou alors sortir tout droit de son trou et se dire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et là c'est pu de l'inconsciente mais de la naïveté... :roll:
whirly
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2003, 10:54
Contact :

Re :lES ENDROITS OU CA CRAINT?

Message par whirly »

c triste ce que tu dit la mais ca se confirme de plus en plus.....
eh oui nous vivons ds un monde de moins en moins sur, de plus en plus polué dans tout les sens du therme......


et c loin de saranger.... :evil:

pff fait chier tout ca....


des fois jaimeré bien etre naif com tu dit....
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :lES ENDROITS OU CA CRAINT?

Message par heflav le vrai celui ki e »

heu ba mwa g preske tjr 1 board é grémen ki traine sur la plage pr po perde de tps kd sa monte :oops: :oops: :oops: :oops:
pr l1stan y a po de pb...... :oops:
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :lES ENDROITS OU CA CRAINT?

Message par rob1 »

QUOTE(slider-59)
QUOTE(titou)
marseille sa craint a mort


Ba perso, je trouve qu'au contraire, ça craint pas tant que ça... Sur les spos en tout cas, j'ai jamais rien eu ni vu ni entendu. Cela dit, j'avoue que je laisserai pas ma caisse gavée de matos dormir dehors en plein belsunce... Mais je crois que c'est un cliché, Marseille ça craint pas plus qu'ailleurs, faut arrêter la psychose!


Marseille, à chaque fois qu'on y a été avec des potes du côté des plages qqn s'est fait voler qqch, enjoliveur, sacs......... ils ouvrent même les voitures vides (c'est tellement facile un coup de tournevis pour bousiller un barillet)
je pense qu'au contraire marseille entretient bien ca réputation, et j'ai jamais vu un seul flic tourner sur les dits-parkings..... :x
rv
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 27 sept. 2002, 15:24
Contact :

Re :lES ENDROITS OU CA CRAINT?

Message par rv »

js eu de pb à essouira

on m'a tjs dit que no soucy

sinon kerhilio réputé pour casse surtt surfers à la cons
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :lES ENDROITS OU CA CRAINT?

Message par La hyène »

QUOTE(rv)
js eu de pb à essouira

on m'a tjs dit que no soucy

sinon kerhilio réputé pour casse surtt surfers à la cons


Méfie toi quand même. Quand on dit "pas de problème" c'est qu'il n'y a ni violence ni agressivité et que les gens sont trés sympas localement. Mais je te parle d'expériences systématiques et répétées que, ej pense, de nombreux rides te confirmeront.
nicoroots
Timide
Timide
Messages : 164
Enregistré le : 22 avr. 2003, 17:58
Contact :

Re :lES ENDROITS OU CA CRAINT?

Message par nicoroots »

tout peut arriver n'importe où mais le sud marocain me semble être plutôt calme au niveau des vols...

de mon côté jamais aucuns soucis à Essaouira et dans sa région, même en laissant le matos sur le toit sur les parkings autour des remparts ou sur la plage... je pense qu'on est nombreux à avoir confié sa caisse gavée de matos à un "chaouche" pour 10 francs la journée et ce, sans avoir aucun pb...
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :lES ENDROITS OU CA CRAINT?

Message par La hyène »

Vrai, Nicoroots, les gardiens sont trés efficaces (le mien couchait dans la remorque parceque ça l'isolait du solla nuit .... c'est dire) et le milieu local veille au bien être des touristes. Mais y'a quand même qq qui a eu des problèmes ? Où alors j'y suis allé à une époque ou un gang forcené sévissait ? En tous cas les témoignances des riders cette année là (même pas rencontrés là bas parfois) ont tous été dans le même sens, mon cas n'et pas isolé.
windsurfing_tav
Timide
Timide
Messages : 467
Enregistré le : 23 mai 2003, 18:07
Contact :

Re :lES ENDROITS OU CA CRAINT?

Message par windsurfing_tav »

je savai pas kil y avai autant de vol de "gros" matos
par contre je pense ke les accesoire sont vraiment tres voler! du style PDM, harnais, ralonge, combi...
par contre les voile ,les planche et les voile je ne connai personne ki sen est fait voler!
dan sma petite bretagne il y a un ratelier au centre nautik tout ouvert toute la journee et pas surveillera part l es PDM rien na jamais disparu
(je suis meme une fois aller nav avec le matos dune connaissance sans kil le sache mais maintenant il les sai...)
LABER
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : 23 juil. 2003, 22:39
Contact :

Re :lES ENDROITS OU CA CRAINT?

Message par LABER »

Jamais entendu ça en Finistère...

J'arrête ; on va encore dire que je ne suis pas "politically correct"....

Go west young man...
Bon vent.
LABER
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :lES ENDROITS OU CA CRAINT?

Message par lionel »

[quote=LABER]Jamais entendu ça en Finistère...

J'arrête ; on va encore dire que je ne suis pas "politically correct"....

Go west young man...
Bon vent.
LABER[/quote]

On veille ...............LABER..........


[img]http://monsite.wanadoo.fr/kania/images/2-picture2.jpg?0.45592946999465667[/img]
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :lES ENDROITS OU CA CRAINT?

Message par sirocco »

C’est naïf peut-être, mais comment des planchistes peuvent voler du matos :?: :shock:

Perso pas de vol pour l'instant, mais je fais gaffe d'avoir un oeil sur mon matos sans psychose ... quoique après ce post :!:
Répondre