QUOTE(Funix)
QUOTE(NILUjE)
tu peux sortir par + de 15 noeud par vent de mer ou de coté ou coté/terre si t'as un point de chute plus loin (une avancée de terre)
Gaffe quand même, si tu sors avec + de 15 noeuds sans les pieds dans les straps et avec le harnais, ça promet de belles gamelles style catapulte en avant avec le risque que tu défonces le nez de ton flotteur.
Olivier
Gaffe certes mais 15 nœuds s’il maîtrise sa planche avec de la pratique même sans les pieds dans les straps c’est pas la mort … c’est comme ça que j’ai appris et je ne suis pas un pro. J’ai mis un certains temps à mettre les straps et puis un jour un miracle c’est produit !
QUOTE(lolive)
QUOTE(sirocco)
Pas de pb avec tes questions de débutant ...
Une fois que tu auras bien maîtrisé straps, harnais, planning (la base) et waterstart, jibe (80%) tu pourras passer à un flotteur + petit, genre 85-95 l.
Tu te familiariseras ainsi avec ce genre de flotteur sans la crainte de couler pour le tire veille. Tu pourras également bien-sûr sortir avec + de vent. :wink:
Il ne faut quand meme pas bruler les étapes... Et la recherche systématique du + petit volume possible n'est à mon avis pas la meilleure solution. Passer d'une Techno 283 à une planche de 85-95 L. qui sera soit une planche vague, soit un flotteur de slalom pointu me parait un peu ambitieux. C'est sur qu'il y a des personnes qui se mettent à la planche un jour et qui en moins d'un an vont passer des loops ou des air jibes....
Mais le gars qui se fait plaisir sur sa Techno en ce moment voudra sans doute progresser sur une planche + petite, mais sans pour autant abandonner ses nav' par force 2-3.
Perso, je prefere la progressivité, c'est a dire d'abord passer à une planche type freeride 105-115 L. :wink:
Apres, c'est vrai que c'est chacun selon son caractère...
Tt à fait d’accord avec toi, mais je répondais juste à sa question « le volume minimum qu il faut pour sortir la voile au tire veille (sachant que je pese 70s kilo tout mouille) ».
De plus, dans les 85-95 l il n’y a pas que les planches vague ou slalom pointu, tu as une variété de flotteurs appelés freestylewave, freemove, freewave suivant les constructeurs bref entre vague et freeride donc moins pointues que des pure vague ou slalom.