Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le kite va t'il tuer la planche?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
windsurfvtt76
Timide
Timide

Re :le kite va t'il tuer la planche?

Message par windsurfvtt76 »

Et pour en revenir encore plus au sujet, on a une très belle surprise aujourd'hui au Havre:

entre 40 et 50 windsurfers par 25 noeuds (et seulement 5 kites) alors que d'habitude avec 15 noeuds c'est le contraire  :D

Et c'est clair qu'un débutant en windsurf ne sera dangereux que pour lui-même, alors qu'un kiter débutant peut faire des dégats  :blink:
Image Powered by MWS
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

marcozouzou @ 22/09/2018 - 23h36 a dit:

Jusqu'ici j'ai vu personne se foutre dessus au Monteynart (ça me fait même totalement halluciner que ça existe!!! un sourire, un "désolé", et paf, la banane et on repart).

Pareil - mais je suis quand même un peu inquiet des mélanges de trajectoires et des grosses différences de vitesses. Franchement, il y a parfois des kitefoils qui passent sous ton vent à fond les ballons (2x la vitesse, minimum) et je me dit à chaque fois - si je me prends une dévente ou une catapulte (des bourrasque et des déventes au Monteynard? Impensable!) juste au moment ou il passe, mon (gros - encore un fois - Monteynard :-) ) grément va tomber sous le vent et je ne sais pas si le foil va pouvoir l'éviter - ca fera mal pour les deux riders et le matos.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Une des situations où je trouve tendu la cohabitation kite - planches, c'est quand tu as un bi-directionnel en dessous de ton vent. Après un bord tu tournes derrière lui, et surprise il relance son aile et repart dans l'autre sens... direct sur toi, trop souvent sans jamais avoir regardé.

apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

paulin1 @ 18/09/2018 - 17h04 a dit:

Sinon, pour le sujet de départ,  au Monteynard, les planchistes résistent et chose incroyable, il y a meme des débutants (de 7 à 30 ans)

Ca résiste vraiment bien et je trouve que cette année c'est en augmentations. Explosion de foils (kite et wind), je ne vois presque plus de kite twin-tips, en tout les cas pas près de la zone de kite principale.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

stephanecopello @ 23/09/2018 - 21h07 a dit:

Et pour en revenir encore plus au sujet, on a une très belle surprise aujourd'hui au Havre:

entre 40 et 50 windsurfers par 25 noeuds (et seulement 5 kites) alors que d'habitude avec 15 noeuds c'est le contraire  :D

Et c'est clair qu'un débutant en windsurf ne sera dangereux que pour lui-même, alors qu'un kiter débutant peut faire des dégats  :blink:

Oui mais c'est pareil par thermique à 15 kts, au bout du monde ya jamais beaucoup de kite. Je n'ai jamais compris pourquoi. Un  pote qui fait du kite me dit parce que la plage est étroite, il me semble pourtant pas plus qu'ailleurs. Ya des rochers à marée basse mais justement c'est plus simple à gérer avec le matos de kite qu'avec celui de planche... Bref tant mieux s'ils nous laissent le spot  ;D
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

Viking @ 24/09/2018 - 08h13 a dit:

Oui mais c'est pareil par thermique à 15 kts, au bout du monde ya jamais beaucoup de kite. Je n'ai jamais compris pourquoi. Un  pote qui fait du kite me dit parce que la plage est étroite, il me semble pourtant pas plus qu'ailleurs. Ya des rochers à marée basse mais justement c'est plus simple à gérer avec le matos de kite qu'avec celui de planche... Bref tant mieux s'ils nous laissent le spot  ;D

Les épis ne sont peu être pas bien compatibles avec les lignes de kite ? Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur LH mais sur toutes les photos je vois toujours les kites partir de la plage du havre ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Seb38 @ 25/09/2018 - 01h13 a dit:

Viking @ 24/09/2018 - 08h13 a dit:

Les épis ne sont peu être pas bien compatibles avec les lignes de kite ? Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur LH mais sur toutes les photos je vois toujours les kites partir de la plage du havre ?

Oui, ils partent de la plage du Havre, sauf que cette année, on a eu que du Nord donc 0 vent sur la plage principale, résultat on s'est gavé en planche au BDM et les kites sont resté au bar. Bon il y a quand même une poignée de kite au BDM, en général les bi kite/planche. A LH, les bi ne sont pas des gens qui font du kite par petit temps et de la planche par baston, c'est le contraire, ils ne font plus que du slalom en planche et kitent le reste du temps.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

FiFi @ 23/09/2018 - 09h54 a dit:

Christophe, c'était pas malin de relancer.

Jason, c'était pas malin de répondre.

Yann, tu as passé le trait.

Les sanctions sont largement différenciées, mais on va respirer un peu je pense. Pour ceux qui reviendront vite, ce serait une très mauvaise idée de recommencer sur le même ton.

A chaud, si j’avais pu te répondre ou ne serait ce que te contacter en mp je t’aurais demander de supprimer mon compte, mais ça n’a pas été le cas et avec un peu de recul je ne donnerais pas ce plaisir à certains, peut-être même toi d’ailleurs. Et puis j’ai encore deux trois conseils à trouver/demander sur ce forum tant bien est que l’on puisse encore discuter windsurf ici ou même tout simplement débattre.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

ben déjà ton quiver s'étend en 3 boards de 96  à 115 l, euhhh

une explication stp ?
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

JM @ 26/09/2018 - 19h55 a dit:

une explication stp ?

Justement, pas mal de choses ne me conviennent pas...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

N'imagine pas un seul instant que mettre 3 j de ban à un gars du forum me procure un frisson de plaisir.

C'est un double échec, tant chez toi que chez moi.

Ensuite j'ai par le passé beaucoup trop argumenté mes décisions. Si tu ne vois rien justifiant ton éviction temporaire dans tes messages, vois directement avec Laurent.

Bon retour parmis nous :)
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

FiFi @ 26/09/2018 - 21h42 a dit:

N'imagine pas un seul instant que mettre 3 j de ban à un gars du forum me procure un frisson de plaisir.

C'est un double échec, tant chez toi que chez moi.

Ensuite j'ai par le passé beaucoup trop argumenté mes décisions. Si tu ne vois rien justifiant ton éviction temporaire dans tes messages, vois directement avec Laurent.

Bon retour parmis nous :)

Un échec non je crois pas, une mascarade certainement, mais restons positifs et objectifs.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Jason34 @ 26/09/2018 - 20h15 a dit:

JM @ 26/09/2018 - 19h55 a dit:

une explication stp ?

Justement, pas mal de choses ne me conviennent pas...

Ouais quiver pas forcément loqique, mais trois planches de ouf ! si j'étais dans ton cas, je pourrais me débarrasser d'aucune d'entre elles (la blast peut-être)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique: un flotteur petit temps, un slalom gros temps et une freewave ça me parait pas déconnant pour la région de Montpellier
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

La question n’est pas de savoir si c’est logique même si c’est une finalité, et pour ceux qui ont suivis mon histoire aux 500 épisodes, il y a une raison au quiver d’aujourd’hui.

Bref, toujours est il que je pense faire quelques changements mais c’est pas mieux pour en parler :fear:
Répondre