Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le kite va t'il tuer la planche?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Endorphin
Killer
Killer

Re :le kite va t'il tuer la planche?

Message par Endorphin »

Jason34 @ 28/09/2018 - 22h57 a dit:

Viking @ 28/09/2018 - 08h56 a dit:

Je vois que tu as fait 5 sorties depuis 1 an, je te conseille en effet de tout vendre et d'investir dans une paire de running et un jeu de cartes  :)

Qu’est ce que tu veux tout le monde n’a pas le temps ou ne prends le temps pour sa/une passion.

Enfin l’idée d’une passion c’est quand même de prendre le temps...

Ça me rappelle il y a quasi déjà 20 ans, pendant une revue de mon travail, mon superviseur me demande si le plus important pour moi c’est le boulot ou le windsurf (je voulais commencer à gérer de petits projets). Je lui ai dit à lui et à une autre « senior », « bah le windsurf pardi! Quelle question? :D »

20 and plus tard je suis toujours dans la boîte. Mon superviseur lui est mort d’une crise cardiaque (vraiment le sale coup de la. Or car il avait une hygiène de vie correcte hormis le fait de trop bosser).

Bref trouve le temps. T’es plus si jeune !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

je me suis amusé à faire un petit calcul l'autre jour , en plus de 40 ans de pratique planche ou kite , je dois etre à autour de plus de 4 ans de présence en continu sur l'eau  .
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/09/2018 - 23h49 a dit:

je me suis amusé à faire un petit calcul l'autre jour , en plus de 40 ans de pratique planche ou kite , je dois etre à autour de plus de 4 ans de présence en continu sur l'eau  .

Je pense que t’es pas très fort en calcul :D

Édit: t’as enlevé le 24h/24 je vois ;)
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Endorphin @ 28/09/2018 - 23h42 a dit:

Jason34 @ 28/09/2018 - 22h57 a dit:

Viking @ 28/09/2018 - 08h56 a dit:

Je vois que tu as fait 5 sorties depuis 1 an, je te conseille en effet de tout vendre et d'investir dans une paire de running et un jeu de cartes  :)

Qu’est ce que tu veux tout le monde n’a pas le temps ou ne prends le temps pour sa/une passion.

Enfin l’idée d’une passion c’est quand même de prendre le temps...

Ça me rappelle il y a quasi déjà 20 ans, pendant une revue de mon travail, mon superviseur me demande si le plus important pour moi c’est le boulot ou le windsurf (je voulais commencer à gérer de petits projets). Je lui ai dit à lui et à une autre « senior », « bah le windsurf pardi! Quelle question? :D »

20 and plus tard je suis toujours dans la boîte. Mon superviseur lui est mort d’une crise cardiaque (vraiment le sale coup de la. Or car il avait une hygiène de vie correcte hormis le fait de trop bosser).

Bref trouve le temps. T’es plus si jeune !

Merci pour le « t’es plus si jeune » :lol:  ;D

Après moi c’est un peu différent, je bosse pour moi et ce que je fait dans ma vie de tous les jours me passionne énormément.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Endorphin @ 28/09/2018 - 23h52 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/09/2018 - 23h49 a dit:

Je pense que t’es pas très fort en calcul :D

Édit: t’as enlevé le 24h/24 je vois ;)

Plus de 16h par semaine, non stop pendant 40 ans! Tu as les pieds palmés aujourd'hui ?  :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

polo29sud @ 29/09/2018 - 09h36 a dit:

Plus de 16h par semaine, non stop pendant 40 ans! Tu as les pieds palmés aujourd'hui ?  :fear:

Je sais pas comment vous calculez les gars ....

Je suis partie sur la base de 6 heures de session pour 120 jours/an , ca fait 720 heures/an diviser par 24 heures soit 30 jours/an , ce qui n'est pas énorme quand tu sais que tu as déjà 104 jours de week end plus les 5 semaines de congés et je vous fait cadeau des jours fériées , mon record perso a été autour de 200 navigations sur une année , loin des 365 sorties/an publier ici mème , multiplier par 42 ans et diviser par 365 jours , ca fait 3 ans et 45 jours exactement plutôt de présence sur la plage que de pure navigation , je vous le conçois .....
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Tu n'as plus de piles dans ta calculette!

4 sur 40 ça fait un dixième.

une semaine fait 168h, un dixième fait 16.8h.

Et 6 h de session, 120 fois dans l'année, ça fait en moyenne 13,8 h par semaine.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/09/2018 - 13h55 a dit:

polo29sud @ 29/09/2018 - 09h36 a dit:

Je sais pas comment vous calculez les gars ....

Je suis partie sur la base de 6 heures de session pour 120 jours/an , ca fait 720 heures/an diviser par 24 heures soit 30 jours/an , ce qui n'est pas énorme quand tu sais que tu as déjà 104 jours de week end plus les 5 semaines de congés et je vous fait cadeau des jours fériées , mon record perso a été autour de 200 navigations sur une année , loin des 365 sorties/an publier ici mème , multiplier par 42 ans et diviser par 365 jours , ca fait 3 ans et 45 jours exactement plutôt de présence sur la plage que de pure navigation , je vous le conçois .....

On ne peut pas  être et avoir été ???
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

polo29sud @ 29/09/2018 - 17h50 a dit:

Tu n'as plus de piles dans ta calculette!

4 sur 40 ça fait un dixième.

une semaine fait 168h, un dixième fait 16.8h.

Et 6 h de session, 120 fois dans l'année, ça fait en moyenne 13,8 h par semaine.

Ben 2 sessions par semaine de 6 h , rien que cette été j'ai du les faires , voir jusqu'à 4 ou 5 en max , cette semaine 2 et j'y retourne demain , Guyt fait plus de 120 sessions par an depuis 2013 :

http://guyt54.blogspot.com/

Bon j'habite à 15 mn du spot , ca aide surement .
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour revenir dans le sujet, sortie de cet aprem :

Énormément de kites, normal c'est un des rares lacs de ce coin de suisse où ils ne sont pas interdits.

3 planches : bibi en foil, une raceboard en voile vintage, une rocket 125 en pryde nocam 7.7 genre saber.

Le vent est malheureusement tombé assez vite.

Restaient 3 kitefoil (dont un king master en machin rouge de course très connu mais moi je sais pas le nom), la raceboard en mode marathon, et moi en 5.9 et grosse aile. Flemme de monter une 7.5/8.4 j'ai plié vers 16h :(

Ensuite je suis allé me balader sur le lac voisin (interdit aux kites). Surprise, pas mal de planches et surtout énormément de windfoil. De tout ; de mémoire et en fin de journée (pas mal avaient déjà plié) :

2 H9 fanatic

2 Vini

1 F4 Pryde

2 LK1

1 SB team set en config race sous une fanatic 3 straps 107 litres !

Perso je n'avais jamais vu autant de matos de foil au même endroit. Alors "tuer" je ne sais pas, mais sur deux lacs j'en ai un envahi de kites et l'autre avec une grosse population windfoil...

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Fanatic Skate 107 - planche de FS.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Un H9 sous une Formula, ils aurait mieux fait de permuter :o
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Cette après midi , un 10/12 kn poussif se renforcant en soirée , on était 5/6 foils sur l'eau , pas vu une planche .
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Il a ça sous les pieds (et la voile rouge spécifique qui va avec) le gars qui déglingue tout sur le lac :

Posted Image

Et il est vraiment loin devant tout le reste, en angles et en vitesse. Intouchable, totalement intouchable. Et j'ai déjà vu pas mal de kitefoil + caisson, je pars pas de zéro niveau références sur l'eau :o
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

C'est un foil de race , si tu regardes les videos des courses , il y a pas mal de coureurs qui on se model , je connais d'ailleurs pas cette marque :

https://enata.com/pages/shop

Chez nous , les gars ont des Alpines , Ketos , quelques Moses .
Répondre