Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Waterstart...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :Waterstart...

Message par remy »

Funix j ai deja vu des wind surfeurs partir comme ca c est vrai que c est impressionant ca demande sans doute une bonne maitrise. (je parle des pied dans les strap avec le harnais presque instantanement)

Dsl j avai cru que ct un conseil pour debuter le fait de mettre le pied dans le strap j avais donc mal lu.

Il y a aussi ceu qui parte avec la voile a l envers puis qui la retourne apres une fois qu il navigue il y a surement une astuce mais je trouve ca jolie a voir et sans doute fun a faire ... mais j en suis pas encor la ..
mystik23
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 10 sept. 2003, 19:05
Contact :

Re :Waterstart...

Message par mystik23 »

au harnais g jamais essayer mais c super technique a mon avis

remy le faire en fausse panne c pas si dure que ca g essayer une fois ou g t tomber avec la voile mais en fausse panne g essayer et ca la fait
alors que je suis pas une grosse star ( je pas que la moitier de mes jibes...)

sinon c l'autre jour une session ou je planait pas je suis rester patauger et g pas mal apris de chose ( beachsatrt sur le nez ou fausse panne a l'aise )

try it
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :Waterstart...

Message par remy »

beachsatrt sur le nez ou fausse panne a l'aise je trouve ca vraimetn jolie mais apres pour le depart sur le nez il faut faire pivoter la planche sous les pied et ca ca doit etre un peu plus chaud je pense..
CrAbE645
Timide
Timide
Messages : 881
Enregistré le : 10 juin 2003, 10:03
Contact :

Re :Waterstart...

Message par CrAbE645 »

vous prenez pas la tête avec le water start !!! ça vien tout seul sans se poser de questions !! le truc ? y en a pas vraiment je pense

bras avant presque tendu, pied arrière sur la board, on abat on borde sa voile et ça monte tout seul.

dans la grosse pétole on attrape le mat et ça monte si il y a un minimum d'air.

il suffit d'essayer 2-3 fois et ça passe tout de suite, moi la première foi que j'ai fait un waterstart ça s'est fait instinctivement, donc ne cherchez pas la petite bête et ça se fera tout seul
car_chris
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 01 juil. 2003, 10:57
Contact :

Re :Waterstart...

Message par car_chris »

J'ai du mal à sortir la voile de l'eau, c'est plus facile quand le vent est soutenu.
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :Waterstart...

Message par remy »

pour sortir la voile de l eau j ai deux astuces:

1 er astuces : tu met le cul de ta planche sous le wish.

2 eme : astuce tu vas au bout de ton mat et tu sort le mat de l eau puis en suivant le mat tu vas jusqu au wish.

Voila tres simple et je pense que tlm fait ca ..
CrAbE645
Timide
Timide
Messages : 881
Enregistré le : 10 juin 2003, 10:03
Contact :

Re :Waterstart...

Message par CrAbE645 »

pour la premère astuce il faut déjà une grosse planche
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Waterstart...

Message par rusty »

QUOTE(remy)
Il y a aussi ceu qui parte avec la voile a l envers puis qui la retourne apres une fois qu il navigue il y a surement une astuce mais je trouve ca jolie a voir et sans doute fun a faire ... mais j en suis pas encor la ..


c'est super pratique quand tu te boîte en vague et que ta voile est dans le mauvais sens et qu'il y à des vagues qui arrivent derrièreavec l'envie de te croquer toi et ton matos, ça te permet de faire le watrstar en moins de dix secondes, c'est pas trop dur il faut juste faire gaffe qu'en tu montes car la voile a plus tendance à t'embarquer, donc soi t'empanne direct soit tu reste bien en arrière et ça le fait

le plus dur au waterstart normal c'est de sortir la voile de l'eau, le truc c'est de vraiment mettre le mat perpendiculaire au vent et de le soulever juste un peu pour que l'air décolle ta voile mais si tu soulève trop le vent prend dedans et la retourne
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Waterstart...

Message par thejoker »

le seul truc c d'appuyer vers le bas avec la main avant..et de pedaler avec jambe avant (light wind); surtout de mettre le mat droit et de laisser son cul dans l'eau tant que les deux pieds pas sur la board..

vent fort possible de mettre straps et harnais...
jc1080
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 24 sept. 2003, 09:42
Contact :

Re :Waterstart...

Message par jc1080 »

pour être en plein apprentissage de la chose en question (environ 2/3 en taux de réussite smile.gif smile.gif smile.gif ), le plus dur, c pas le waterstart, le plus dur, c d'arriver à positionner la voile pour le passer.... une fois qu'elle est du bon côté et dans le bon sens, t'en peux plus de l'avoir manoeuvrée!!! :evil: :evil: :evil:

JC
mystik23
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 10 sept. 2003, 19:05
Contact :

Re :Waterstart...

Message par mystik23 »

remy>>> je te conseil d'essayer car c pas dur g plus de mal a faire aller la planche droit qd je suis sur le nez elle tourne tout de suite
Baroune
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 29 mars 2004, 13:51
Contact :

Re :Waterstart...

Message par Baroune »

Bonjour tout le monde, vu que tout à été à peu près dit pour se sortir de l'eau une fois qu'on a la voile dans les mains hors de l'eau, je voulais juste ajouter qu'a mon avis ce qui est important pour réussir ses waterstarts, c'est de penser à basculer son mât sur l'avant (pas trop quand même), et une fois qu'on à le cul qui commence à sortir de l'eau, le retropédalage est presqu'un reflexe (comme à la piscine quand tu veux sortir sur le bord, tu donne un coup de pied dans l'eau), et si le vent est un peu fort, penser à ouvrir sa voile quand on est monté sur sa planche.
Ensuite mon truc pour sortir la voile de l'eau (peu importe le sens la planche), j'attraque mon wish (côté sous la voile) près de la poignée en soulevant un petit peu, pis je nage vers le vent en tirant la poignée, le vent s'engouffre sous la voile et la sort toute seule de l'eau, après si ma voile est à l'envers, je l'empanne alors que je suis tjrs dans l'eau, c'est le vent qui fait tout donc c'est pas trop fatiguant. G tenté une fois un WS en fausse panne, g réussi à monté sur la planche mais pas a empanner derrière (g le même syndrome pour ce P#&@# de jibe)
stysty
Newbie
Newbie
Messages : 98
Enregistré le : 19 févr. 2004, 17:27
Contact :

Re :Waterstart...

Message par stysty »

Sujet interressant

[img]http://smileyonline.free.fr/images/19032003/merlot.gif[/img]

car je ne sais pas faire le waterstart (en fait je sais pas encore faire grand choses)

je voulais savoir a partir de quel nombre de noeuds peut on commencer a faire un water start avec une 6.5 m2 et pesant 70 kg

Merci de vos precisions
mystik23
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 10 sept. 2003, 19:05
Contact :

Re :Waterstart...

Message par mystik23 »

les meilleur ( pas moi malheuresement sad.gif ) le passeront dans pas grand chose mais pour apprendre autour de 15-20noeud ca doit etre pas mal je pense car tu aura moins a forcer pour monter sur ta planche le vents t'aidera vachement, meme pour sortir la voile de l'eau si c petole c galere
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :Waterstart...

Message par Alex »

QUOTE
je voulais savoir a partir de quel nombre de noeuds peut on commencer a faire un water start avec une 6.5 m2 et pesant 70 kg


aller je dirais 12-15 noeuds à peu près mais faut le maitriser et etre tonique
Répondre