Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SYNCRO 82 TOUTE MOLLE, délamination ?

Avis et test des planches de la marque Mistral
Répondre
itgraphics
Newbie
Newbie

SYNCRO 82 TOUTE MOLLE, délamination ?

Message par itgraphics »

Slt,<br />j'ai une syncro 82 et j'ai l'impression qu'elle a pris l'eau, elle semble molle, plus lourde, la vis degage de la flotte quand je la vire et que je la laisse dans la voiture, la deco commence a faire des trucs bizarres (sorte d'ecaillage transparent). pourtant j'ai pas de pet ni rien.<br />avez vous deja remarque ca avec la votre ?
Eole
Timide
Timide

Re :SYNCRO 82 TOUTE MOLLE, délamination ?

Message par Eole »

es tu sur que la vis de decompresson etait bien fermee? si oui alors fait passer la planche en sav par ce qu'il y a un problem. dans tous les cas laisse la bien secher histoire d'eviter tout autre problem...
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

si ça dégaze de l'eau et qu'elle te semble lourde > t'as de la flotte dedans.

ça arrive qu'une board qu'elle que soit la marque prenne la flotte par les inserts ou autre, meme si c'est rarissime : SAV, échange.
itgraphics
Newbie
Newbie

Message par itgraphics »

QUOTE(Eole)
es tu sur que la vis de decompresson etait bien fermee? si oui alors fait passer la planche en sav par ce qu'il y a un problem. dans tous les cas laisse la bien secher histoire d'eviter tout autre problem...

je fais toujours gaffe a la vis surtout cet ete ou il a fait chaud. y'a un truc etrange sur cette vis --> elle est biseautee sur le pas de vis. bon ca doit pas nuire a l'etancheite qui doit se faire par le dessus de la vis mais bon...

QUOTE(towcat)
ça arrive qu'une board qu'elle que soit la marque prenne la flotte par les inserts ou autre, meme si c'est rarissime : SAV, échange.

par les inserts c'est possible, j'avais un probleme avec le strap arriere qu'arretait pas de tourner alors je l'ai virer pour 1 dakine et en changeant de strap je me suis apercu que la couche superieure de verre etait un peu fatigue (blanchatre) mais de la a prendre la flotte par la ca me parait bizarre...
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

commence par la peser, puis si y'a prise de poids contacte le shop, voire la marque si le shop n'est pas réactif (rester de bonne foi avec la marque qui n'est pas sensé traiter avec le client, le SAV c'est le shop avant tout... ).

elle est garantie donc si tu es certain d'avoir fermé la vis il y a un problème, ce qui peut arriver et donc doit être "analysé" par la marque (renvoi du flotteur par le shop), et à priori échangé si problème...
itgraphics
Newbie
Newbie

Message par itgraphics »

QUOTE(towcat)

elle est garantie donc si tu es certain d'avoir fermé la vis il y a un problème, ce qui peut arriver et donc doit être "analysé" par la marque (renvoi du flotteur par le shop), et à priori échangé si problème...

je crois que c'est ce que je vais faire... dommage y'a plein de vent en ce moment, j'ai un peu peur du delai dry.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

j'ai une syncro 82 aucun soucis,demonte tes straps et regarde s'ils ne sont pas fissurés ca m'est deja arrivé.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

excuse insert de straps
medelsvenson
Newbie
Newbie

Message par medelsvenson »

Ouéh l'autre. Il a cassé la mistral.
Alors pour quand la nouvelle?

Tarifa c'est fin Avril mon bon monsieur laugh.gif
souche
Timide
Timide

Message par souche »

Un conseil:
Si tu fais partie de ceux qui vissent et dévissent leur vis de décompression à chaque nav (cette vis ne sert pas à cela, mais ceci est un autre sujet !!!!), il est impératif de changer le joint spi au moins 2 à 3 fois par saison

A titre d'info: Pour une montre, pas nécessairement de plongée, les fabricants recommandent de faire changer le joint de fond de boitier toutes les 2 ouvertures pour changement de pile

Alors pour un joint qui va subir des variations de température et être en contact avec l'eau salée......

smile.gif smile.gif
itgraphics
Newbie
Newbie

Message par itgraphics »

dernière nouvelle. planche toute molle et fissurée sur le rail entre les 2 straps.
bilan retour SAV et changement de planche. bravo le SAV mistral (et merci au shop welcome pour leur prise en charge).
a ciao
Répondre